Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruit après départ

Après avoir démarrer le moteur, systématiquement quand je commence à rouler j'ai un bruit qui ressemble à un déclenchement (électro-aimant ?).
Après 2 j en concession, tjrs pas trouver. on me dit que c'est mécanique.
autres soucis:
- les vitesses passent avec diificultés, parfois ça grince, c'est inadmissible aujourd'hui, je n'ai jamais vu un boite aussi pourrie après 30 ans de conduite
- bruits de freins
- commodo de clignotant capricieux
- pédale de frein avec une garde de plusieurs cm, et freinage très brutale,

Renault a-t-il un forum pour ses professionnels (Concession) ?

http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable19.gif Loïc : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Slt Garnier,

Moi je suis un peu dégouté comme toi de mon new scenic,
--> la boite à vitesse SANS COMMENTAIRES
--> la pédale de frein , c est l'horreur : je n'arrive pas à m'y faire
--> le bruit des plaquettes --> IDEM
--> le commodo des clignotants : il n'en fait qu'à ca tete
en + j'ai
--> au bout de 2 heures : vitre arriere qui tombe-
--> bruit coté passager conducteur à partir de 70 km/h
VIVE LES SCENICS ; sauf que pour le mment, j'avvais moins de probleme avec mon SCENIC 1 Evo
allez @+ et bon courage
Tu devrais mettre ton titre en conformité avec la charte avant qu'un modo ne te fasse la remarque

et puis preciser si ton Scénic est neuf/occase essence/diesel et la motorisation.

Pour ton 1er bruit : as tu l'ESP ? car cela pourrait correspondre à la mise en focntion de l'ESP.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 02 Nov, 2005 14:11
laisse moi deviner : le bruit se fait systématiquement à 13km/h??
alors comme te l'a signalé philtoulouse, c'est l'ESP qui s'enclenche :wink: :wink:

pour les freins, donne nous l'année et modèle!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Moi aussi après chaque démarrage du moteur et uniquement après le démarrage, j'ai un bruit comme un grognement à l'avant (comme des pignons qui s'enclencheraient mal) qui viendrait même vibrer dans la pédales d'accélérateur.
C'est peut etre l'ESP mais bon ca ne faisait pas le bruit avant (7000 kms au compteur), et si à chaque fois que quelque chose se mais en marche ca grogne, vibre ou quoi que ce soit, les db gagnés vont vite être perdues.

de toute façon, je vais aller voir à la concession la semaine prochaine pour savoir ce que c'est :evil:
_________________
GOLF III TDI 110 12/97,Scénic II 1.9DCI 120 Confort Expression 02/2005
Message Jeu 10 Nov, 2005 09:11
Salut,

La réponse est ici.

A+
Tux


Sauter vers: