Accueil / Accessoires Renault

[Scénic II] Autoradio un peu haut [Réglé]

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un Scénic 2 phase 1 avec pour le moment autoradio d’origine update list.

J'ai craqué sur un autoradio pour le changer (sans récupération commandes au volant et affichage déporté), sauf que le nouveau fait 7 cm de haut sur la partie visible (5 cm sur la parti e "technique" non visible).

D'après mes mesures, l'emplacement ferait 6 cm de haut actuellement. Sur le net, j'ai l'impression que les cabasse sont plus haut que les update, du coup je me demande s'il y a pas une partie de l'habillage qui serait amovible sur cet emplacement?

Sinon, l'autoradio dépassera de l'encastrement d'origine, mais ce sera tout de même moins joli...

Merci d'avance!
Dernière édition par Micha64 le Mer 28 Mai, 2014 08:05; édité 2 fois
Bonjour et bienvenue,

Je pense qu'une petite photo montrant ton souci pourrait bien aider.

Si je comprends bien, c'est l'habillage d'origine qui ne colle pas avec ton nouvel autoradio. Pour mettre renseigné à un moment pour ma lag', je sais que des habillages existaient, en remplacement de celui d'origine, pour pouvoir mettre un poste standard. Parce que autrement, l'emplacement est standard, il s'agit d'un simple DIN. Regarde donc sur le net si de tel habillages n'existent pas sur Scénic 2.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 26 Mai, 2014 10:05
nombreux sont ceux qui ont changé leur poste sur scenic2, tu a acheté quoi comme poste?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour, le poste c'est un xomax qui arriverait d'allemagne.
http://autoradio24.com/de/autoradio-usb-video-xomax-xm-vrsu4308.html

Pour la photo: j'ai trouvé ça pour illustrer: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimages.fo..&ved=0CFgQrQMwAA

En gros, l'autoradio est plus haut que le fond de ce renfoncement dédié à l'autoradio.[/img]
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mai, 2014 11:05
l'autoradio a la bonne taille, mais l'écran (qui dépasse devant), est plus haut.

Il faudrait vérifier le problème de profondeur entre l'emplacement din, et la façade qui dépasse.

J'ai l'impression de ne pas être clair du tout.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Non non tout à fait, c'est bien cela, la partie "technique", le coeur de la bête c'est du 1DIN donc là aucun souci, après c'est bien la partie visible qui ne rentrera pas dans le renfoncement scenic. Sans avoir l'autoradio dans les mains, impossible pour l'instant de voir la distance de décalage pour la partie qui ne rentre pas en fait. Je me demandais en fait si une partie de l'habillage n'était pas amovible de fabrication, car j'avais l'impression que les cabasse étaient plus haut.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 26 Mai, 2014 12:05
Le cabasse est de taille standard alors que ce truc là ne l'es pas.. Donc logique que ca n'aille pas! :wink:

Je ne vois pas trop de solution en l'état :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mai, 2014 13:05
non, les cabasses ne sont pas standard, la façade est plus large que l'emplacement din.

Mais, le update-list du scenic a la même taille que le cabasse.

Si on veut faire rentrer sa façade dans un 1 din d'une autre voiture (comme la Laguna), il faut scier quelques millimètres.

Donc, non, la façade n'est pas démontable facilement sur le scenic.

Le chargeur cabasse a un design différent, un peu boursouflé qui peut donner l'impression d'être plus encombrant (il a plus de touches.. aussi)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 28 Mai, 2014 08:05
Bonjour,

Désolé pour silence. Alors en gros, je m'étais un peu emmêlé les pinceaux dans les modèles xomax, celui que j'avais vu n'a pas le bluetooth, ce que je veux.

Du coup, je me retranche vers un autre modèle aux dimensions plus classiques.

Merci tout de même

Bonne journée


Sauter vers: