Accueil / Accessoires Renault

[Scénic II] Astuce rangement barres de toit et triangle de signalisation

Bonjour à tous,

Je vous fais profiter de ma petite astuce pour ranger les barres de toit et l’étui du triangle de signalisation sur la plage arrière de mon scénic II.

Méthode :

J’ai fais une petite entaille dans la pliure de la plage arrière afin d’y passer une sangle.

clic pour agrandir

Ainsi, je peux maintenir mes barres de toit sur le dessus de la plage arrière et le triangle de signalisation en dessous.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

En cas de besoin, je détends les sangles pour récupérer l’étui du triangle de signalisation.

clic pour agrandir

Les barres de toit sont sécurisées et disponibles tout le temps. Le triangle est accessible immédiatement même si le coffre est plein.

C’est sans prétention, ça dépanne. Qu’en pensez-vous ?
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Dernière édition par NIPE75 le Mar 07 Oct, 2008 11:10; édité 1 fois
belle astuce,

ayant une version grande le triangle à trouvé sa place sous un des siège arrière comme cela j'y ai accès même coffre plein.

Je roule toujours en 5 places pour l'instant.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Message Mar 07 Oct, 2008 17:10
moi je met le triangle dans les rangements de la 2ieme rangée de sièges. Il passe tout juste, mais il rentre.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP


Sauter vers: