Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Activation permanent des codes possible ?

Bonsoir,
Est-t'il possible de faire activer la fonction (Diurne) :?: sur Scenic (allumage permanent des codes) le tableau de bord restant éteint et le détecteur de luminosité reste actif. (Système des pays nordiques).
ou peut-on le faire nous même via un menu ou code ?

Merci par avance :D
_________________
16-2-05 -> Scenic 1.5Dci 100Ch Confort-Expression Noir + Carminat Navigation + Radar Recul + Jante Alu 16P + Xenon + Régulateur/Limiteur Vitesse + accoudoir/rangement.

Vends 407 + Gps => https://407peugeot.free.fr
C'est possible mais tu dois le faire activer avec le valise... donc un p'tit tour chez ton garagiste...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Citation:
possible mais tu dois le faire activer avec le valise... donc un p'tit tour chez ton garagiste...


Ok, c'est ce que je pensais, bon j'ai RDV pour la livraison mercredi, j'espere pouvoir le faire lors de la prise en main :D
Merci pour la réponse
@+
_________________
16-2-05 -> Scenic 1.5Dci 100Ch Confort-Expression Noir + Carminat Navigation + Radar Recul + Jante Alu 16P + Xenon + Régulateur/Limiteur Vitesse + accoudoir/rangement.

Vends 407 + Gps => https://407peugeot.free.fr
Et il sert à quoi le détecteur de luminosité ?
A allumer le tableau de bord ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
:wink: oui, (c'est sur qu'il ne sert plus à rien si les codes sont actifs en permanence) mais ça doit basculer l'écran GPS en mode nuit (sur ma 407 c'est ce qui se passe) quand je traverse un tunnel l'écran passe en vidéo inversé, je suppose que ça doit être pareil.
_________________
16-2-05 -> Scenic 1.5Dci 100Ch Confort-Expression Noir + Carminat Navigation + Radar Recul + Jante Alu 16P + Xenon + Régulateur/Limiteur Vitesse + accoudoir/rangement.

Vends 407 + Gps => https://407peugeot.free.fr
et en été il faut repasser à la valise pour désactiver ? c'est pas un peu chiant ça ?
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
RO ET ANNE a écrit:
et en été il faut repasser à la valise pour désactiver ? c'est pas un peu chiant ça ?


Hélas oui, mais bon que 2 fois/an, et j'essayerai de profiter d'une révision pour la manip, mais ça doit pas être bien long si je trouve le bon informaticien qui connais bien la valise :P
@ l'époque sur ma Laguna Estate, le technicien avais mi pas mal mis de temps pour augmnter le bip du radar de recul, mais maintenant cela doit être + rapide.
_________________
16-2-05 -> Scenic 1.5Dci 100Ch Confort-Expression Noir + Carminat Navigation + Radar Recul + Jante Alu 16P + Xenon + Régulateur/Limiteur Vitesse + accoudoir/rangement.

Vends 407 + Gps => https://407peugeot.free.fr
Tu peux laisser le commodo sur phares allumés et quand tu coupes le moteur et que tu ouvres la porte, ils s'éteignent tous seuls. A chaque fois que tu rallumes ton moteur, tes lumières se rallument toutes seules. C'est plus pratique.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Sur Espace IV, ça bip lorsque tu laisses le commodo sur la position feux de croisement, et à l'ouverture des portes, il passe en feux de position en bipant. Seule soluce le remettre en position 0 (auto)
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet-Zer a écrit:
Sur Espace IV, ça bip lorsque tu laisses le commodo sur la position feux de croisement, et à l'ouverture des portes, il passe en feux de position en bipant. Seule soluce le remettre en position 0 (auto)


Pas sur mon scenic
:?: :?:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
snap1 a écrit:

Pas sur mon scenic
:?: :?:


Tu as une version avec l'allumage auto des feux ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Quand j'éteint le moteur, les codes restent allumés. Dès que j'ouvre la porte, tout s'éteint sans bip.
Il me semble que ça bipe seulement quand je suis sur la position veilleuse et que j'ouvre la porte car là, les veilleuses ne s'éteignent pas.
Je vérifierai quand même demain, histoire d'être sur.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
C'est peut être la fonction éclairage auto le soir quand tu rentre chez toi qui est activé et pas sur l'autre voiture ?.
(Follow Me ?)
La config sur 407 est la suivante : je démarre de jour ou nuit, code allumé (comodo en position 0 normal) je n'y touche jamais.
sur la valise peugeot c'est la fonction DIURNE qu'il faut cocher.
quand j'arrête le moteur de jour, les codes s'éteignent de suite, par contre la nuit les codes restent allumés 1'30", me permettant de marcher dans mon allée :D , je pense que sur Scenic ça doit être pareil, bon j'ai plus que environ 11h30 à patienter pour demander demain.
_________________
16-2-05 -> Scenic 1.5Dci 100Ch Confort-Expression Noir + Carminat Navigation + Radar Recul + Jante Alu 16P + Xenon + Régulateur/Limiteur Vitesse + accoudoir/rangement.

Vends 407 + Gps => https://407peugeot.free.fr
barn
Membre d'honneur
Message Mar 15 Fev, 2005 20:02
Attention à ne pas réouvrir la porte après l'avoir fermée, car les phares se rallument alors, et restent allumés... j'en connais qu'ont vidé leur batterie comme ca (ils n'ont pas entendu le bip...).
407peugeot a écrit:
C'est peut être la fonction éclairage auto le soir quand tu rentre chez toi qui est activé et pas sur l'autre voiture ?.
(Follow Me ?)
La config sur 407 est la suivante : je démarre de jour ou nuit, code allumé (comodo en position 0 normal) je n'y touche jamais.
sur la valise peugeot c'est la fonction DIURNE qu'il faut cocher.
quand j'arrête le moteur de jour, les codes s'éteignent de suite, par contre la nuit les codes restent allumés 1'30", me permettant de marcher dans mon allée :D , je pense que sur Scenic ça doit être pareil, bon j'ai plus que environ 11h30 à patienter pour demander demain.


Je n'ai pas la fonction "diurne" cochée.
Pour moi c'est seulement de nuit que ça se passe vu que c'est le détecteur de luminosité qui gère.
Pour la fontion "fallow me", il faut faire un appel de phare quand le moteur est coupé.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Citation:

Tu peux laisser le commodo sur phares allumés et quand tu coupes le moteur et que tu ouvres la porte, ils s'éteignent tous seuls. A chaque fois que tu rallumes ton moteur, tes lumières se rallument toutes seules. C'est plus pratique.

Ben voilà là une solution code en permanence qui fonctionne à tout les coups et gratuite.
Citation:

Attention à ne pas réouvrir la porte après l'avoir fermée, car les phares se rallument alors, et restent allumés... j'en connais qu'ont vidé leur batterie comme ca (ils n'ont pas entendu le bip...).
Rien constaté de tel, les phares ne se rallument qu'à la mise en route du moteur.
Le systeme a sans doute evolué depuis.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
barn
Membre d'honneur
Message Mar 15 Fev, 2005 21:02
[quote="Thierry]Rien constaté de tel, les phares ne se rallument qu'à la mise en route du moteur.
Le systeme a sans doute evolué depuis.[/quote]

tant mieux ! c'est vrai que j'ai constaté ca sur les premières méganesII... J'avais trouvé cela bizarre, voire inoportun.
snap1 a écrit:
Je vérifierai quand même demain, histoire d'être sur.


Yes, mee too :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bon j'ai vérifié sur la mienne et quand je coupe le moteur et que j'ouvre la porte, les codes s'éteignent sans bip. Par contre, si je suis sur les veilleuses, là ça bipe.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 16 Fev, 2005 11:02
Le capteur de luminosité sert pour le passage en mode nuit des feux (automatiques). Le passage en mode nuit des instruments de bord (compteurs, radio, GPS...) se fait quand les feux sont allumés (quelle qu'en soit le mode d'allumage auto, manuel, running light).
Donc si le running light est activé, tout les instruments passent en mode nuit et le capteur de luminosité ne sert plus à rien.
_________________
BMW Serie 3 GT
J'ai vérifié aussi, Bip dans tous les cas (feux de position et feux de routes), je sors et referme et verrouille la porte à l'aide de la carte et....les feux restent allumés....trés con, mais trés efficace pour vider une batterie..pas top Renault sur ce coup là :(
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Je roule en Scenic depuis ce matin, la personne ne pouvais utiliser la valise, il faut que je prenne RDV :? , sinon ce soir j'ai essayé l'appel de phare dans le jardin une fois le moteur coupé, comment règler la durée d'allumage (c'est resté à peine 15sec) je souhaiterai mini 1' voir 1'30".

Concernant le Carminat, je suis déçu par la disposition des commandes (c'est inacessible en roulant) y'a rien sur les commodos ? si je souhaite arrêter le son, changer le mode carte etc.. on est obligé de passer par le bouton rotatif ?
Et est-il possible d'avoir une autre couleur que le blanc pour l'indication du chemin à suivre (illisible) bon sinon super, j'aime mieux que le RT3 de Peugeot mais au niveau commande, peugeot c'est 80% plus ergonomique et en plus commande vocale, je m'en vais lire la doc ou reposterai plus tard.
_________________
16-2-05 -> Scenic 1.5Dci 100Ch Confort-Expression Noir + Carminat Navigation + Radar Recul + Jante Alu 16P + Xenon + Régulateur/Limiteur Vitesse + accoudoir/rangement.

Vends 407 + Gps => https://407peugeot.free.fr
407peugeot a écrit:
sinon ce soir j'ai essayé l'appel de phare dans le jardin une fois le moteur coupé, comment règler la durée d'allumage (c'est resté à peine 15sec) je souhaiterai mini 1' voir 1'30".


Il faut que tu fasses plusieurs appels de phares pour prolonger la durée d'éclairage.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Sur ma megane, si je laisse les phares allumé (pos hors 0) , et que je verouille avec la carte de la voiture, ils s'eteignent.
Par contre lorsque je deverouille avec la carte, ils se rallument automatiquement et plus moyen de les eteindre autrement que par le commodo, meme en ouvrant la portiere, en la refermant et en la reverouillant avec la carte.
C'est bizarre comme systeme ...
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Ok, pour les appels de phare le soir en rentrant, ça fonctionne, par contre en laissant le comodo sur code, effectivement en arrêtant le moteur et ouverture porte conducteur, les codes s'éteignent, mais en plein jour le tableau de bord reste allumé et le GPS est illisible en plein soleil, y'a t'il moyen de le programmer la luminosité comme en plein jour (sans les coes allmées ? ou faut'il passer par la valise ?)
Merci
_________________
16-2-05 -> Scenic 1.5Dci 100Ch Confort-Expression Noir + Carminat Navigation + Radar Recul + Jante Alu 16P + Xenon + Régulateur/Limiteur Vitesse + accoudoir/rangement.

Vends 407 + Gps => https://407peugeot.free.fr
Bonjour,

En fait il est possible de faire fonctionner l'allumage automatique en permanence (donc de jour) sur la plupart des modèles Renault.

Il suffit une fois l'allumage automatique activé, de passer en mode "feux de croisement" avec le commodo, moteur tournant (pas moteur arrêté car dans ce cas cela ne se coupe pas automatiquement). Ensuite, il n'y a plus rien à faire.
Quand vous couper votre moteur et ouvrer la portière, les feux s'éteignent. Puis quand vous redémarrer, vos feux se rallument automatiquement.

Cette fonction n'est pas décrite dans le notice française, mais sur ma notice d'origine en allemand.

Sur mon Scénic, je roule ainsi en permance avec mes feux de croisement allumés... un gage de sécurité, et une habitude avant que cela ne devienne obligatoire très prochainement partout en Europe (projet de directive européenne en préparation).

Sinon, j'ai une question... en lien direct. Comment fait-on pour changer une ampoule de codes sur un Scénic II? La première vient de me lâcher.
Et sur la notice, l'optique est bien décrit... mais pas comment on y accède!

Merci pour vos conseils.

Bonne journée
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************

ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
tram a écrit:
Sinon, j'ai une question... en lien direct. Comment fait-on pour changer une ampoule de codes sur un Scénic II? La première vient de me lâcher.
Et sur la notice, l'optique est bien décrit... mais pas comment on y accède!


C'est une galère pas possible. Il faut avoir des mains d'enfant où un garagiste compréhensif parce que le coût du changement fait réfléchir à deux foix.

C'est aussi pour ça que moi, par contre, quand je peux éviter de laisser mes codes allumés pour rien ..... :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 27 Dec, 2006 10:12
Fab78 a écrit:
Il faut avoir des mains d'enfant

ou être très élastique des articulations :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
Fab78 a écrit:
Il faut avoir des mains d'enfant

ou être très élastique des articulations :wink:


Et pas des grosses papattes velues et griffues ! :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 27 Dec, 2006 10:12
venant d'un robot je me sens pas visé :langue: :lol2:

mais c'est vrai que c'est très galère :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bonjour,

En fait depuis mon dernier message posté en 2005, j'ai fait activer par la valise Renault l'allumage des codes en permanence, le comodo permet juste de passer en veilleuse si besoin.
Le tableau de bord reste allumé contrairement à la même activation sur la 407.
J'ai donc activié le Carminat en mode jour en permanence, et le soir, je baisse la luminosité (je préfère ce mode d'affichage que l'itinéraire sur fond noir.
@+
_________________
16-2-05 -> Scenic 1.5Dci 100Ch Confort-Expression Noir + Carminat Navigation + Radar Recul + Jante Alu 16P + Xenon + Régulateur/Limiteur Vitesse + accoudoir/rangement.

Vends 407 + Gps => https://407peugeot.free.fr
Cougar a écrit:
venant d'un robot je me sens pas visé :langue: :lol2:

mais c'est vrai que c'est très galère :wink:


J'en déduis qu'il n'y a pas d'astuce... et donc passage obligé au garage pour cette simple opération.

Vraiment de l'arnaque... et quid en cas d'interpellation par la maréchaussée? Même avec une ampoule de rechange dans la voiture, impossible de le faire sur place.

Renault prend en charge les PV?

Bonne soirée.
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************

ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
C'est faisable par n'importe qui mais sur le bord de la route, ça risque d'être un peu long.
Avez-vous remarqué que les feux arrière sont vissés ?
Il faut prévoir le tournevis dans la boîte à gants.
Alors c'est pas gagné quand il faut le faire avec le gendarme qui regarde par dessus l'épaule.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Il faut prévoir le tournevis dans la boîte à gants.

Pas qu'un tournevis :lol2:
Message Lun 08 Jan, 2007 13:01
Finalement, j'ai profité de la révision de 30 000 km pour faire faire l'opération par le concessionnaire... en fournissant les ampoules "longues durées" que j'avais précédemment acquis.

Selon le chef d'atelier, c'est faisable en sachant où mettre ses mains... et en se les abimant!

Pas top du tout quand même donc.

Bonne journée
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************

ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)


Sauter vers: