Bonjour,
En fait il est possible de faire fonctionner l'allumage automatique en permanence (donc de jour) sur la plupart des modèles Renault.
Il suffit une fois l'allumage automatique activé, de passer en mode "feux de croisement" avec le commodo, moteur tournant (pas moteur arrêté car dans ce cas cela ne se coupe pas automatiquement). Ensuite, il n'y a plus rien à faire.
Quand vous couper votre moteur et ouvrer la portière, les feux s'éteignent. Puis quand vous redémarrer, vos feux se rallument automatiquement.
Cette fonction n'est pas décrite dans le notice française, mais sur ma notice d'origine en allemand.
Sur mon Scénic, je roule ainsi en permance avec mes feux de croisement allumés... un gage de sécurité, et une habitude avant que cela ne devienne obligatoire très prochainement partout en Europe (projet de directive européenne en préparation).
Sinon, j'ai une question... en lien direct. Comment fait-on pour changer une ampoule de codes sur un Scénic II? La première vient de me lâcher.
Et sur la notice, l'optique est bien décrit... mais pas comment on y accède!
Merci pour vos conseils.
Bonne journée
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VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
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ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)