Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] 1er RDV pour changement des disques

slt
et oui ca y est j'ai mon premier rendez-vous chez renault !!!!

Depuis 2-3 jours quand je dois faire un freinage un peu appuyé ( exemple arriver au peage et pour ne pas faire l'excuse du regulateur :lol: ), et hop remontée dans le volant qui se met a vibrer.
Je me dis bon ok disques voilés (9800kms) .

Je tel le garage, lui explique, pas surpris me dis ok rendez-vous semaine prochaine pour echange sous garantie. 8)

Bon si tout ce passe comme ca pour moi , ca me va :lol: :lol:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon scénic II 1.9 DCI totalisant 10500 kms (même symptome). Le seul hic est que les disques ont deja été changés 2 fois. A ce jour , Ils sont de nouveaux morts. Un appel a été ouvert à l'usine. Pour l'instant , le concessionnaire se contente d'equilibrer les roues. ça va bientôt chauffer avec le concessionnaire...
J'ai entendu dire que les disques montés sur scénic II sont de très mauvaise qualité!

A+
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon scénic II 1.9 DCI totalisant 10500 kms (même symptome). Le seul hic est que les disques ont deja été changés 2 fois. A ce jour , Ils sont de nouveaux morts. Un appel a été ouvert à l'usine. Pour l'instant , le concessionnaire se contente d'equilibrer les roues. ça va bientôt chauffer avec le concessionnaire...
J'ai entendu dire que les disques montés sur scénic II sont de très mauvaise qualité!

A+
Message Sam 23 Avr, 2005 11:04
J'ai eu le problème à partir de 2000 kms. J'ai fait changer les disques + plaquettes à 6000 kms. Je pense que le problème venait de moi. En espagne, je suis passé 2 fois de 190 kms/h à 90 kms/h en freinant comme un furieux, et ensuite, à chaque fois, j'ai repris une vitesse d'environ 150 kms/h. En plus, j'étais chargé comme une mule. Le garage m'a dit que ça pouvait venir d'un échauffement rapide suivi d'un refroidissement rapide ou alors d'un problème de fusées. J'étais sûr pour la 1ère raison mais je me suis bien gardé de lui dire. Il faut quand même se rendre compte du poids du scenic et changé nos habitudes de conduite et surtout de freinage en anticipant un max et en évitant d'arriver debout sur les freins à chaque feu. J'ai vraiment l'impression que nos disques sont à la peine même si un défaut des freins est aussi toujours possible.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu


Sauter vers: