Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] 1.9 dci 130 - Injection à controler - erreur df311

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
Bonjour,

J'ai acheté il y a un mois un Scenic II 1.9 dci 130 FAP de 2008 (moteur F9Q816) qui totalise 222.000kms et qui depuis quelques jours affiche le message "Injection a contrôler" mais je ne constate aucune perte de puissance.

Je me suis procuré une sonde et voici ce que me donne CAN CLIP :
clic pour agrandir

Selon Internet, sur ce moteur cela est régulièrement provoqué par les durites du capteur de pression de filtre à particules qui "cuisent" et s’abîment.

Mais il s’avère que cet ensemble capteur et durites a été changé en 2017 il y a environ 30.000kms :
clic pour agrandir

Ce me semble un peut "court" pour que les durites (ou le capteur) soient a nouveau HS, non ? (je n'ai pas eu le temps de les examiner en détail)

Ce qui me "trouble" ce que la dernière régénération réussie à eu lieu juste après le remplacement du capteur :
clic pour agrandir

Auraient-ils oublié de réinitialisé un truc après le remplacement du capteur ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement,
David
sur la meme voiture et meme voiture. de memoire, ma quantité de suie après un regé etait de 3 grammes
et quand mon filtre a particule était bouché a cause des tuyau de pression percés, la quantité de suie dans le fap etait de 60 a 70 grammes
et ce qui me trouble c'est le changement du filtre a particule qui a eu lieu il y a 30803 kms. tu n'en a jamais parlé dans ton post ? c'est toi qui la fait ?
Dernière édition par cedricthe le Sam 06 Avr, 2019 05:04; édité 1 fois
Message Lun 08 Avr, 2019 09:04
Bonjour Cédric et merci pour ta réponse.

Concernant le "pseudo" changement du FAP, je pense qu'ils ont juste effacé cette valeur apres le remplacement du capteur (sans doute pour effacer la masse de suis ?) mais il n'a pas été changé.


Sauter vers: