Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Voyant D3 allumé au tableau de bord

Bonjour à tous et bon voeux pour 2006

Je vais avoir la semaine prochaine un SCENIC RXT 2L BVA 8ch de 1999. Je l'ai essayé samedi et vraiment super :lol: . Par contre lors de l'essai j'ai remarqué que le voyant D3 était allumé et que le compte tour était à environ 4500tr à 130Kmh. Y a t'il une astuce ou est-ce normal pour cette boite auto.

Merci d'avance du renseignement un peu urgent car le garage la prépare pour la semaine prochaine et je n'ai pas envie d'avoir une surprise (genre boite HS)... :cry:

Gin
Salut, le voyant D3 que tu vois sur le tableau de bord t'indique que la boite est en troisieme imposé ou forcé, elle ne passera pas en 4eme.
C'est pour cela que le regime moteur monte a 4300 T. a 130 kmh.
Pour desactiver cette fonction, il faut appuyer sur le petit bouton qui est situé sous le bouton de deverouillage des vitesse sur le levier.
Cette fonction permet en outre de beneficier du frein moteur en cas longue descente et en ville t'interdit de passer en 4 si les conditions de circulations sont difficiles.
Sur une laguna 1 2litres bva je suis a 3000 T. a 130 kmh.

Voila, et bonne route avec ton scenic.
Merci beaucoups de la réponse et je pense que pendant l'essai j'étais content de l'essayé et je n'ai pas vu ce bouton :roll: ormis le bouton neige sur la console :lol: .

Merci encore

GIN
Citation:

SCENIC RXT 2L BVA 8ch de 1999


Ton scenic est donné pour un 8ch alors que ma laguna de 2000 avec le meme moteur et boite est donne pour une 7 ch. :shock:
Combien de km. a t-on Scenic est quelle est sa finition??
En effet elle est donnée pour 8ch, elle a 106000km, millesim 99 et je n'ai pas plus de détails puisque je la récupère la semaine prochaine.
:?:
les boite auto ont souvent une puissance fiscale supérieur aux boites manuelles
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Message Lun 09 Jan, 2006 12:01
fane78 a écrit:
Citation:

SCENIC RXT 2L BVA 8ch de 1999


Ton scenic est donné pour un 8ch alors que ma laguna de 2000 avec le meme moteur et boite est donne pour une 7 ch. :shock:
Combien de km. a t-on Scenic est quelle est sa finition??


Sauter vers: