Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] ventilateur habitacle chauffage probléme

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec la commande pour actionner le moteur du ventilateur habitacle..

le probléme est que le ventilateur ne démarre plus?? mais la commande a l'air de fonctionner.. le bargraph agit par
la platine de commande ( électronique) avec des boutons + et - ventilation

le fusible est ok..

est ce quelqu'un aurait déja eu ce style de panne??

je tient a remercier toute personne suceptible de me renseigner

merci laurent
Bonsoir,

Si le fusible est en bon état, le problème vient surement soit, de la résistance du ventilateur, soit, du ventilateur en lui même. A tu au moins une des vitesses qui fonctionnent ou bien plus rien sur aucune vitesses ?
_________________
Cotech
Bonsoir

J'ai un problème similaire, mon chauffage ne marche plus qu'à la vitesse maximale. Il y a quelques temps, j'avais remarqué qu'il faisait un bruit etrange (une sorte de crissement), et aujourd'hui, je ne peux faire fonctionner ma ventilation qu'à vitesse maximale....
A quoi cela peut il etre dû, et que puis-je faire pour remédier à cela, d'autant plus que je souhaiterais faire les reparations moi même car elle commence à me couter franchement très chere cette voiture!!

Merci par avance pour vos reponses
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 09 Dec, 2007 10:12
Bonjour

J'ai eu le même souci sur mon Scénic I , au départ , il bloquait sur des vitesses , puis plus de ventilation du tout

Bilan bloc ventilation à changer ! 300 € :blase: ( ce qui est chaud à faire soit même car il faut démonter le TDB
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Message Dim 09 Dec, 2007 14:12
Merci, pour la réponse...
Mais ca n'a pas l'air très engageant alors..... C'est incroyable cette voiture, tous les 3 mois j'ai des grosses reparations à faire... A chaque fois, je me dis, maintenant, c'est bon, j'ai tout changé!!! Bah, nan, c'est jamais fini...... :nonnon:


Sauter vers: