Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] scenic 1 phase 2 1.9dti pb uch

Salut,
Je possède un scénic 1 phase 2 1.9dti de 1999 (moteur F9Q736, cle radiofréquence équipée de transpondeur pour l'antidémarrage) et la semaine dernière, l'antidémarrage nous a posé pb.
En effet l'uch (ref s108502600a) s'est vautré et du coup on ne pouvait plus rien faire, hormis un remorquage chez renault (en plus c'est arrivé un mercredi à midi et nous devions récupérer les enfants à l'école!!)!!!!

Une fois chez renault , cela n'a pris q'une 20aine de minutes (et une quarantaine d'euros) pour que le tech Diagnostic un pb qui semble être connu (à en voir les posts dans les forums):Le calculo est passé de config 1 à 2...
Vu que cela risque de se reproduire (d'aprés le tech) ,et vu que je ne veux pas jouer à la roulette russe, mes questions sont donc les suivantes:

J'ai lu que l'on pouvait désactiver, par un code de secours cet antidémarrage:Cette procédure fonctionnerait-elle dans mon cas (compatibilité avec mon véhicule)?
Et ,est-ce que cela me permettrai de démarrer le véhicule (malgré que l'uch se revautre)?

2eme question:
M'est-il possible de monter un calculo neuf , sortie d'usine, sans passer par la case garage....
Existe-il une procédure qui permettent l'apprentissage sans passer par la prise diag.....
Merci d'avance,

glop31
Re....
SVP!
Personne pour me répondre :peur2: :peur2: ????...
un peu de patience ...
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Ca m'étonnerait qu'il y ait un code de secours permettant de démarrer le véhicule en désactivant l'antidémarrage ... trop risqué de voir une telle info circuler chez les voleurs de voitures.
_________________
Le gras, c'est la vie
De toute façon c'est vite regler il y a juste un code de réparation donc pas de procédure de secours.
Salut,
à larry.kubiak:
Lorsque j'évoque le code de secours,je ne parle pas de désactiver définitivement l'antidémarrage....
J'ai lu que sur certains scénic, on pouvait lors de défaillance des cles, composer un code de secours (fourni par renault),à l'aide du bouton de condamnation centrale,et que l'on pouvait se dépanner ponctuellement.....
Je me demandais juste si une telle procédure pouvait m'être utile,et si elle était compatible avec mon vehicule....
Par contre pour la solution ultime ce sera le chgt de calculo,car je ne veux pas que cela se reproduise (je n'aime pas jouer à la roulette russe)!

cordialement,
glop31
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 16 Nov, 2011 17:11
glop31 a écrit:
2eme question:
M'est-il possible de monter un calculo neuf , sortie d'usine, sans passer par la case garage....
Existe-il une procédure qui permettent l'apprentissage sans passer par la prise diag.....
Merci d'avance,


à toutes ces questions, j'en doute fort..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 19 Nov, 2011 07:11
le cout d'un dépannage vaut-il vraiment le coup de remplacer l'uch ?

j'en ai un auquel le soucis est arrivé une seconde fois 2 ans apres .

je remarque que c'est arrivé a chaque fois lors de tres grands froid avec le vehicule dormant dehors.


Sauter vers: