Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Quand je tourne la clé j’entends un clack

Bonjour à tous, je vous contacte ce jour pour essayer de me sauver la mise. Cela va faire cinq mois que je n’ai pas utilisé mon scénic avant cela pour rouler parfaitement pour lui aucun problème et là depuis quelques jours quand j’essaye de le démarrer, je peux descendre toutes mes vitres allumées mes feux ect mais au moment de tourner la clé j’entends un clack qui vient du moteur et après plus rien, j’ai testé les tensions que ce soit de la batterie et tout les points qui me semblait être relier au moteur j’obtiens 12.78 comme la batterie ( je ne suis en rien connaisseur juste j’ai quelque base ) j’espère avoir été assez détaillé pour vous pour me conseiller et m’aider. Cordialement
_________________
Greg
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 16 Aoû, 2023 14:08
Quand tu actionnes le démarreur, ta tension de batterie est toujours autour des 12v ? (demande à quelqu'un de faire la mesure pendant que tu tournes la clé).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Alors non du tout ma tensions descend vers les 7,6
_________________
Greg
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 16 Aoû, 2023 18:08
Ta batterie me semble bonne à changer.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C’est sa que je ne comprend pas elle est neuve..
_________________
Greg
Elle ne se serait pas déchargée pendant les 5 mois d'immobilisation du véhicule. Si elle est neuve, peut être commencer par la recharger.
_________________
Le gras, c'est la vie
La batterie est à 12,78 de tension donc pleine elle descend quand je tourne la clé à 7 et quand je la prend après la tension et de nouveau à 12,78
_________________
Greg
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Aoû, 2023 12:08
Tente une recharge ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: