Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Problème distribution 1.9 dci moteur f9q [Réglé]

bonjour voila j'ai casser ma courrois de distribution a cause de la couroie d'accesoire et ma question quelle sont les déga causer on ma parle des clavette et des soupape merci de votre aide
Dernière édition par baxter le Dim 21 Fev, 2010 16:02; édité 3 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 24 Jan, 2010 15:01
Bonjour,

Soupapes sans doute donc il faut décullasser , ensuite contrôler la culasse et à ce moment là faire un devis.

Tu roulais à quelle vitesse quand elle a cassée ?
à 110 et en 5eme il s'est arrêté d'un coup pas de bruit
Dernière édition par Transam le Dim 24 Jan, 2010 18:01; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 24 Jan, 2010 15:01
Houlla , soupapes au minimum avec toute les pièces qu'engendre le décullassage .

Culasse à controler . :wink:
mais arbre a came n est pas bloqué et il tourne sans dificultés
Dernière édition par Transam le Dim 24 Jan, 2010 18:01; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 24 Jan, 2010 15:01
ça n'empeche pas que les soupapes puissent être pliées et restent ouvertes
donc je suis obligé de déculasser
Dernière édition par Transam le Dim 24 Jan, 2010 18:01; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 24 Jan, 2010 15:01
Pour en être certain tu peux mettre en pression les cylindres avec les soupapes fermées. Si il y'a fuite les soupapes sont pliées .

Mais j'en suis persuadé à 90 % .
comment je sais que les soupapes sont fermées? il faut peut être que dépose arbre a cames ou pas?
Dernière édition par Transam le Dim 24 Jan, 2010 18:01; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 24 Jan, 2010 16:01
une fois le couvre culasse enlevé tu verras l'arbre à came , donc il suffit de ne pas mettre les came en appuie sur le cylindre que tu test .
encore une petite question par où met on en pression les cylindres et avec quoi? merci et désolé pour le dérangement
Dernière édition par Transam le Dim 24 Jan, 2010 18:01; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 24 Jan, 2010 16:01
par la bougie de préchauffage , il faut arrivée à bricoler quelque chose, soit avoir un ancienne bougie , soit un compressiometre qui se branche sur la bougie .
merci du conseil
tomi a écrit:
par la bougie de préchauffage , il faut arrivée à bricoler quelque chose, soit avoir un ancienne bougie , soit un compressiometre qui se branche sur la bougie .
Salut a tu plus de nouvelle pour ton scenic, j'en ai un qui vient d'arrivé au garage , mais lui c'est pire distribution cassé a cause de la poulie debrayable d'alternateur qui a bouffé la courroie d'accéssoire, resultat moteur bloqué et poulie d'arbre a cames cassé ainsi quesa vis qui et cassé ,

@+
_________________
pschittt!!!!!!
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.htm
j ai déculasse j'ai 2 soupape hs
gt95turbo a écrit:
Salut a tu plus de nouvelle pour ton scenic, j'en ai un qui vient d'arrivé au garage , mais lui c'est pire distribution cassé a cause de la poulie debrayable d'alternateur qui a bouffé la courroie d'accéssoire, resultat moteur bloqué et poulie d'arbre a cames cassé ainsi quesa vis qui et cassé ,

@+
Message Sam 06 Fev, 2010 15:02
bonjour a tous j ai un probleme avec ma cle dynamométrique le couple de sérrage et en daN.M ou en m.KG
tomi a écrit:
par la bougie de préchauffage , il faut arrivée à bricoler quelque chose, soit avoir un ancienne bougie , soit un compressiometre qui se branche sur la bougie .


Sauter vers: