Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Peut on changer les coupelles d'amortisseurs...

Bonsoir,
Voila apres mon CT j ai mon angle de ripage pas bon, alors j ai fais faire le poaralellisme, mais toujours angle de ripage.Mon auto un scenic 1.6 16V de 99, acheté neuf donc je sais aucun accident.Pour les pneux ils sont neuf et pas de mauvaise usure sur les anciens.
Ma question est ce que je peux changer mes coupelles mais pas les amortisseurs?La voiture a 135000kms.

MERCI
Dernière édition par Morex le Jeu 08 Nov, 2007 18:11; édité 1 fois
En théorie on peut changer que les coupelles mais vu le prix de la main d'oeuvre (il faut déposer et démonter les amorto + les ressorts + les coupelles) je suis pa sûr que ça vaille la peine, surtout si les amortisseurs sont d'origine.
Bonjour,
OK merci pour la main d'oeuvre elle est a zero, c est moi qui fait.Bon ben je vais essayer pour voir si ca va mieux.
Quelqu un a deja ete confronté a ce petit probleme?
romain__54 a écrit:
pour la main d'oeuvre elle est a zero, c est moi qui fait.

Tu as tout le matos nécessaire :?: Il ne faut pas ce lancer à la légère dans cette opération.
Tu penses aux compresseur de ressort ? Maitenant on en trouve à 25€ en centre auto, c'est pas les plus pratiques mais bon ... (Attention à ne pas prendre les ressorts dans les dents :!: :!: :ko: )

Je conseille très fortment une clé dyn' pour ne pas foirer certaines vis ( notament celles des coupelles qui supporte pas les serrages trop vigoureux ) et serrer suffisament les autres.

Pour le reste c'est du standard.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Dernière édition par Syl20 le Dim 11 Nov, 2007 03:11; édité 1 fois
Message Dim 11 Nov, 2007 11:11
Syl20 a écrit:
Tu penses aux compresseur de ressort ? Maitenant on en trouve à 25€ en centre auto

A ceux prix là je passe ma route.

Pour votre info, un ressort de suspension qui rippe de l'outil peut faire un trou dans un mur en parpings.


Sauter vers: