Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Pb électrique: motoventilateur, allume-cigare avant, dégivra

Bonjour!!

J'ai un souci électrique avec mon scenic essence de 1998: le motoventilateur ne tourne pas, l'allume-cigare avant ne fonctionne pas (mais celui de l'arrière est ok) et le dégivrage arrière ne fonctionne pas. J'ai regardé les fusibles, ils sont ok. J'ai le "Haynes" mais les schéma sont un peu légers, j'ai pas réussi à trouver l'élément commun à ces 3 appareils.
Une idée de la panne?

Et merci de votre aide!!
Même problème survenu sur mon scenic dci 2001 suite aux pluies du 24 août 2012 aux enviriron de la ville de lyon.
Vous avez vérifié qu'il n'y avait pas eu d'entrée d'eau dans la voiture ?
C'est un souci récurrent sur tous les Scenic : les évacuations d'eau situées sur le pare-brise se bouchent avec des saloperies (feuilles mortes notamment) et l'eau s'infiltre dans l'habitacle et stagne dans les bacs situés dans le plancher.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Sam 01 Sep, 2012 03:09
Merci à vous larry.kubiak pour votre réponse rapide.Effectivement il y a eu de la pluie qui s'est infiltrée mais qui s'est évaporée entretemps.En ouvrant le capot moteur j'avais senti comme du brûlé.J'ai changé un fusible qui protégeait l'allume-cigare sans que le problème ne soit résolu.Je pense que suite à une masse ,le courant n'alimente plus l'allume-cigare et le dégivrage arrière .Je cherche encore.Merci de votre aide.


Sauter vers: