Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Ne démarre plus après une inversion de batterie !

Bonjour à tous et merci à tous ceux prendrent le temps de me répondre,

Décidément, cette année je n'ai pas de chance avec mes voitures...j'ai
fais une grosse bétise...
La batterie de mon Scénic 1.6i 16v de 1999 était morte (dans le
parking sous-sol). J'ai voulu brancher une autre pour pouvoir sortir
la voiture, mais la nouvelle batterie avait les cosses inversés...Ne
voyant pas bien dans le sous-sol, et la batterie étant sous le siège
passager, j'ai branché les cosses pendant à peine une seconde avant de
me rendre compte de la connerie! Le contact n'a pas été mis.

Résultat, la voiture ne démarre plus. Il y avait un seul fusible HS
(de 5A), apparemment il alimente le circuit d'anti-démarrage, car
après avoir branché la bonne batterie, le petit voyant rouge
d'anti-démarrage au tableau ne s'allumait plus.

Maintenant il s'allume, mais clignote quand on met le contact, puis
s'étaint.

Est-ce le transpondeur qui est HS? Ou peut se trouver son boitier?
Aussi, quelqu'un aurait-il un schéma électrique, qui me permettrait de tracer les tensions?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider!

Bonne journée

[Edité par Douggy (titre) merci de lire la charte avant de poster tes prochains messages, même s'il y a urgence ;-).]
je croit que sa vient du system d'anti demarrage il te faut les deux clé pour redemarrer ta voiture une qui va donné le code et l'autre va te demarrer ta voiture(j'ai pas bien compris le systeme quand on me l'as expliqué) mais je crois tu insere ta premiere clé ca demarre pas mais sa clignote autrement et tu insere ta deuxieme et la voiture doit demarré car le code sera redonnait en entier a l'anti demarrage

enfin essaye, mais pour l'expliquation peut pas te dire mieux j'avais pas tout compris moi meme quand on me l'as expliqué LOL par contre ca arrive a chaque fois que tu debranche la batterie cette histoire la et ce n'ai pas du a ton inversion de cose
_________________
Scenic II 1.6 16v confort expression vert cuivré
Yaris linéa techno 1.4 D4D gris titane métalisé
Post déplacé.

elec_e a écrit:

Bonjour à tous,
Voici la suite de mon problème d'anti-démarrage suite à une brève inversion de batterie: Comme la voiture est dans un sous-sol avec une grande pente et un plafond bas, impossible de la sortir!
Le concessionnaire local Renault m'a donc aimablement envoyé un technicien avec sa valise de diagnostic, et voici ce qu'il a touvé: "circuit overte entre transpondeur et calculateur"! Donc la clé est reconnue, l'anti-démarrage s'éteint, mais il paraît que le transpondeur n'authorise pas le calculateur à activer le démarrage!
Je ne suis pas plus avancé, il faudra impérativement sortir la voiture est l'emmener chez Renault, avec au passage une facture qui risque de froler les 1000 euros, à l'estimation de Renault!.
J'ai la revue RTA, mais les schémas électriques dedans sont très sommaires. Où pourrais-je trouver un schéma électrique plus détaillé de ce circuit, si ça se trouve s'est juste un pb de connexion?
Bonne journée et merci d'avoir lu ce long message!
Si tu n'es qu'intervenu que sur la batterie je vois pas de raion pour qu'il y ait subitement un problème de connexion electrique sur ton auto. De toute façon il me semble que la fonction anti-vol est intégrée au calculateur de l'injection moteur. Ton problème semble dans ce cas plus d'ordre electronique qu'électrique.
Le schéma elcetrique de l'auto ne te serviras probablement à rien.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Jeu 14 Avr, 2005 18:04
Salut
certainement ton uch n'a pas supporté l'inversion de polarité car c'est lui qui gère l'antidemarrage et ta led qui clignote fait penser à une non reconaissance de clés .
willy


Sauter vers: