Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Fonctionnement témoin ouverture portes

Bonsoir,

Après 5 ans d'utilisation de mon scénic 1.2 fairway d'octobre 2002, je me décide à vous écrire concernant le fonctionnement du témoin d'ouverture des portes.

Sur mon scénic, quelle que soit la porte (ou le coffre) qui s'ouvre, la voiture sur le tableau de bord ouvre toutes ses portes. Je ne sais donc pas quelle est la porte ouverte.

Sur ma ZX qui a 10 ans de plus, je sais précisément quelle est la porte qui est entrouverte, ce qui me semble bien plus utile.

Ma question est donc de savoir si ce fonctionnement "je sais qu'une porte est entrouverte mais je te dis pas laquelle" est normal ?

Merci

Stephane
Dernière édition par stef44120 le Lun 25 Avr, 2011 21:04; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 26 Avr, 2011 07:04
Oui c'est normal :tourni: :lol: :wink:
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Pour ma part, je ne trouve pas cela normal :kiss:
Même si c'est le fonctionnement d'une Renault de 2002 :crazy:
Et pour les Renault de 2011, le fonctionnement a été revu ???

Je vais donc m'en contenter.

Merci

Stephane
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 26 Avr, 2011 16:04
Oui, même sur les laguna II de 2001 :wink:
En fait, je croit que ça dépend plus de la finition de la voiture (et du modèle) que de l'année ;)

Par exemple une megane II de 2003 avec le système de surveillance de la pression des pneus auras les portes indépendantes, alors, qu'un niveau au dessous (sans les capteurs), c'est une voiture toute entière qui s'allume comme tu as sur ta voiture :wink:
Et pourtant, la finition fairway était loin d'être un bas de gamme :crazy: :crazy:

Donc tout est normal (si je puis dire).

Merci à tous.

Stephane
Bonsoir,

J'ai relu le manuel à ce sujet. Il est dit que lorsqu'une porte n'est pas fermée, le témoin correspondant s'allume dans la silhouette.

Ce n'est pas mon cas mais peut-être que le rédacteur du manuel était optimiste quant aux capacités des ingénieurs-concepteurs ...

Stéphane
De tête, sur ma Mégane I Fairway, je n'avais qu'un indicateur "général" qui indiquait qu'une porte était ouverte sur la voiture.

N'oublie pas que la Fairway était la finition haut de gamme d'une ancienne génération de Renault, conçue à la base avec un équipement assez pauvre. Il suffit de voir l'implémentation de l'unique commande des lève-vitres électriques entre les sièges arrières pour s'en rendre compte.

A quelques détails près, c'était un véhicule aussi bien équipé qu'une Logan haut de gamme :euh: :euh:

Ceci étant dit, je n'ai jamais regretté d'avoir roulé dans cette voiture pendant toutes ces années.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

Je ne trouve pas que le scénic fairway soit mal équipé, y compris par rapport à 2011.

L'équipement correspond à une finition expression améliorée :
Liste équipements
Autre liste d'équipements

A quand 6 airbags, la clim auto et le cuir sur tous les véhicules ? :D

Je trouve juste qu'il y a des différences / régressions qui m'étonnent un peu sur un tel véhicule, et comme j'ai peu d'éléments de comparaison, je m'interrogeai si c'était pas un bug électronique ou électrique.

Stephane
Personnellement, j'ai toujours considéré que le niveau d'équipement de ma Mégane Fairway était largement suffisant pour une utilisation normale (même équipement que sur le Scenic, à part la clim qui n'était que manuelle)

J'ai plus d'équipements aujourd'hui sur ma Laguna mais ca relève quand même plus du gadget que de l'indispensable.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Ven 29 Avr, 2011 10:04
Effectivement, je suis dubitatif sur l'évolution du contenu technique et technologique de nos voitures.

Sans refuser le progrès, je suis étonné qu'on propose des couleurs de tableaux de bord qu'on peut modifier, des diffuseurs de parfums alors qu'on ne peut presque plus changer d'ampoule sans devoir passer par le garagiste ou que le volant moteur soit devenu du comsommable...

Qu'on améliore la sécurité, le silence de fonctionnement, le confort, pourquoi pas. Mais la fonction première d'une voiture, recherchée par beaucoup d'entre nous, est de nous emmener d'un point A à un point B sans passer par la case garage.

Stephane


Sauter vers: