Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Dépose crémaillère de direction

Bonjour à tous ....
Les gars j'ai besoin d'un coup de main je viens d'acheter un scenic rx4 2.0 16s de 2002 qui totalise 174000 km pour 1800 euro...
Cepandant crémaillere de direction qui claque et j aurai besoin de la procedure de dépose et repose svp...urgent
Merci à ceux qui me répondrons..

Edit modo : correction du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 28 Avr, 2012 16:04; édité 1 fois
salut
pourquoi tu veux la deposer?
elle claque comment?
en butee?
essayes de resserrer les paliers voir si il y a du mieux
tu fais comment pour reserrer les paliers stp.....si t'as des photos ou un schéma pour m'aider je suis preneur car j arrive pas a trouver le doc technique...merci
salut
ben tu passes sous le vhl avec clef de 16
et tu resserres les 4 vis
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_951712Sanstitre.jpg
Dernière édition par Bib30600 le Dim 29 Avr, 2012 08:04; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 29 Avr, 2012 09:04
:+1eyes: avec Bib30600 , resserrage de la crémaillère et surtout ne pas hésiter à appliquer un fort serrage .
tomi a écrit:
:+1eyes: avec Bib30600 , resserrage de la crémaillère et surtout ne pas hésiter à appliquer un fort serrage .


tt en etait resonable car les paliers sont en alu ;-)
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 29 Avr, 2012 09:04
Oui a delà du couple tout de même, parfois un 1/8 de tour suffit à ne plus avoir le bruit.
merci bib pour le schema....pourrait tu me donnais le lien pour télecharger la rta stp.....m aiderai pas mal....merci
me revoila......ressort suspension arriere gauche hs....
recherche reference pour trouver moins cher que chez renault 220 euro montage compris mais putain on parle d'un ressort en or ou quoi!!!!!
salut
dsl j ai pas de lien pour telechager la RTA

le bruit venait du ressort!?
ah ben en achetant un RX4 tu as decide de payer les pieces plus cher qu un scenic normal lol...
j aurai bien dit a la casse
mais RX4 introuvable...
Message Mer 02 Mai, 2012 14:05
Pour le ressort de l'amortisseur arriere gauche je m'en sort pour 150 euro monté sachant qu il y a 120 euro de ressort!!!!! Je m'en sors pas trop mal...
Ce weekend je vais essayer de resserrer les paliers de la crémaillere de direction....Je vous tiens au courant....


Sauter vers: