Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Défault capteurs de pression pneus pax

Bonsoir,

Suite à la bascule pneus été/ pneus hiver, j'ai pu constater que l'affichage ne basculait pas automatiquement entre les 2 jeux de pneus alors qu'ils sont connus du calculateur. Ce n'est pas vraiment un problème car il suffit de 25€ chez un garagiste Renault pour faire la bascule.

Par contre plus embêtant, malgre le paiement semestriel de cette somme, je perd 1 roue avant et une roue arrière sur l'afficheur des pressions de pneus au bout de 5km/ 5 minutes de roulage. A noter que sur ce modèle, on sait simplement si la pression est correcte ou pas sans affichage de ladite pression.

J'ai débranché la batterie toute uen nuit et je l'ai rebranché le lendemain matin. Au démarrage, les 4 pneus étaient affichés sans erreur. Hélas, au bout de 5km / 5 minutes, j'avais reperdu les 2 mêmes pneus.

Un garage Renault a déjà fait une recherche de panne sans trouver de défaut.

Les 4 émetteurs situés dans les roues répondent à la sollicitation de la valise et le calculcateur garde en mémoire les 8 références de pneus (valves) mais l'erreur apparait tout de même.

Dans un autre port, j'émettais l'idée d'un problème de pile des életteurs dans les pneus, sans certitude du fonctionnement de ces émetteurs. Avez-vous une autre idée de l'origine et une idée du prix du calculateur de pression qui semble être à l'origine du problème.

A noter que le passage en pneus hiver avec valves neuves ne changent pas le problème qui apparait tout de même.

Merci

Stef44120
Message Lun 23 Avr, 2012 12:04
Bonjour,

J'ai fait faire un diagnostic avant changement de pneus.
J'avais 2 valves HS et 7 références de valves pour 6 roues entre le jeu été et le jeu hiver.
Donc changement de pneus avec changement de valve et réaffectation correcte des valves pour le jeu été et le jeu hiver.

Stef44120
Dernière édition par stef44120 le Mer 25 Avr, 2012 20:04; édité 1 fois


Sauter vers: