Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Clapet de suralimentation du Turbo

Bimba
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 20:08
Bonsoir

Je suis presque tombé en panne avec le Scénic :-?

Le voyant d'injection s'est allumé au tableau de bord !

J'accélerais à fond mais la voiture n'avancait plus .

Auparavant la pédale d'accélérateur était deja dure ( signalé par le concessionnaire )

Cela ne provient pas de la vanne EGR , elle a été entièrement nettoyée !

Je penses que cela provient du potentiomètre d'accélérateur

Je me suis garé ? j'ai coupé le contact , le voyant s'est eteint , et en repartant et en accelerant à fond , il a retrouvé de la puissance , bref comme avant
et le voyant ne s'est pas rallumé

Qu'en pensez vous ?? Ou mon diagnostic est érroné ??

Quelqu'un connait le cout de la piece + MO ?
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Dernière édition par LagunaMatata le Mar 22 Aoû, 2006 11:08; édité 1 fois
Salut,

Ce qui me gêne c'est qu'il y a eu intervention sur l'EGR. d'un autre coté une EGR propre si elle ferme mal (mauvaise étanchéité de la soupape) cela peut conduire à ce qui c'est produit.

Sur ma lag j'ai eu le même problème: moteur avec rien dans le sac. arret sur aire de repos. Contact et c'est reparti. bon d'accord 2000km après il fallu remplacer l'objet du déli.

Ca c'est mon expérience.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
J'ai eu ca sur ma Clio
Potentiometre de charge changé...
Mais ca peut être aussi le faisceau deriere les pedales (demande à Tomi ou Morex)
PS : 150€ sur la clio (30% de prise en charge)
Bimba
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 21:08
J'espère que c'est ca

Je suis en train de me tater si je le vends pour reprendre autre chose

Touran ou autre :roll:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 22 Aoû, 2006 11:08
Réponse de la valise de Renault :

Clapet de suralimentation du Turbo

Il change la Pièce 33 €

On verra bien :rolleyes:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 22 Aoû, 2006 17:08
Scénic récupéré

Clapet changé

plus de bruit bizarre de Turbo comme avant :ouioui:

Marre des pannes qui font peur :nonnon:

pour info , la vanne EGR était nickelle et n'était pas en défaut lors du test
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 22 Aoû, 2006 18:08
Tu t'en sors à bon compte :wink:
_________________
David
lagmatata,

ça a voir avec CA ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
LagunaMatata a écrit:
Réponse de la valise de Renault :

Clapet de suralimentation du Turbo

Il change la Pièce 33 €

On verra bien :rolleyes:

Cool trop pas cher, et au total avec la main d'oeuvre ?
Et c'est nickel maintenant ??
C'est parti pour 300MKMS !! :mrgreen:
Sinon c'est le même bordel chez Wolkvagen et c'est plus cher, vas voir chez Peugeot ou reste avec nous chez Renault plus on a de galère plus on rit !! :lol2:
_________________
Renault maous costaud ?? Euh ben j'espère !!
Proprio d'une Clio 1L4 RT injection Monopoint 07cv Mod 95 (opts, DA, ABS, AB, AirBag, VE, CE, JA, VT, RE)...
Oui, c'est vrai mais lagunamatata n'a pas envie de rigoler avec son turbo.
@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Mer 23 Aoû, 2006 07:08; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 23 Aoû, 2006 08:08
Je vois pas trop la pièce que l'on t'a changé , pour 33 € . De plus tu n'as pas eu de main d'oeuvre , de recherche de panne , ou d'essai à payer ?
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 23 Aoû, 2006 08:08
C'est le clapet qui coupe 35 €

Ils ont branchés la voiture sur la valise mais le gars ne me facture pas de recherche de panne :mock:

j'ai la pièce 35 € + environ 50 € de MO je crois

C'est tout

et cela n'avait rien à voir avec la Vanne EGR
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Message Sam 26 Aoû, 2006 18:08
Salut,

je vais surement passé pour celui qui comprend vite mais à qui il faut expliquer longtemps... :mrgreen:
mais ce qui a été changé, c'est l'electrovanne de commande de clapet de décharge du turbo, ou le clapet de décharge du turbo?

ou alors le capteur de pression de suralimentation?

merci,


Sauter vers: