Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Bruit d'etincelle de l'alternateur

Bonjour,
Renseignements voiture :
Scenic ph2 10/2000 1.9 DCI

Tout à commencé ou un matin, la voiture n'a plus voulu démarré
=>j'ouvre le capot : la borne + de la batterie est envahis d'une poudre bleu ... bon je panique pas et je me dis que la batterie n'a pas été changé depuis l'origine(soit 5 ans)
===> Je vais acheter une batterie tt neuve : une Fulmen 62 amperes
Je la monte,
La voiture demarre du premier coup !! youpy !! j'etais trop content ...
mais voila pas qu'au bout d'une minute, j'entend un buit érange sous le capot... je vérifie et je localise le bruit:
caracteristique du bruit : bruit de grezillement, genre bruit d'etincelle
Il n' y a pas de fumée ou de mauvais odeur.
Lebruit vient d'une espece de grosse bobine, relié à une couroie reliée elle même au moteur ( je n'y connais strictement rien) <-- je suppose que c'est l'alternateur non ???

Je ne sais pas quoi faire... j'ai vraiement peur que ce truc explose et mette le feu à la voiture...

Savez vous combien cela me couterai de l'emmener chez un mecano ?
je ne risque pas d'endommager la voiture lors du transfert appart - meccano ???

Merci encore !!!

stephane.
Effectivement c'est ton alternateur, à mon avis à la louche tu dois en avoir pour pas loin de 150 à 200 HT pour la pièce en échange standart sans compter la main d'oeuvre (80 euros)...mais c'est à la louche....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bonsoir, :)