Accueil / Technique [Mécanique]

[Safrane I] Fréquence entretien

Bonjour,

j'aimerais savoir la fréquence moyenne préconisée pour le remplacement de la deuxième courroie de distrib (1ère à 80 000 kms) ? que faut il changer en plus (pompe à eau ? galets ?).

de même, bien que Renault ne souhaite pas trop toucher à l'huile de BVA, à l'origine il est bien dit qu'il faut vidanger et changer la crépine régulièrement (BVA DB8) alors, tout les combien ?

enfin, mes amortisseurs ont 161 000 kms et fatiguent sérieusement : expériences des amortisseurs Norauto et autres par rapport à "qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ?".

d'avance, merci
Dernière édition par veto le Sam 01 Oct, 2005 10:10; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 30 Sep, 2005 19:09
Salut ,

Distribution : comme d'habitude 120000 kms ou 5 ans,

Pourquoi dis-tu que Renault ne veut pas toucher à l'huile de la BVA ?

Pour les amortisseurs, pourquoi ne pas monter des renault ?

a+
Salut,
Si tu as déjà fait 160000 kms avec l'huile de boite d'origine, je pense que tu peux continuer, si tu as fait la 1er courroie a 80 000 kms, fait la seconde au même kilométrage. De toute façon il ne faut mieux pas dépasser 5 ans.
Les amortisseurs, c'est en fonction de toi, si tu veux encore faire 160000 kms avec ta voiture, tu mets des Renault, si tu comptes la vendre dans 10 000 kms tu mets des norauto.
Bonne soirée
Pour les amortisseurs, je te déconseille des amortisseurs a GAZ, sur ce genre de voiture c'est pas la peine, c'est souvent du Monroe soit disant plus de confort, mon père a une Safrane V6 3.0 on a du les changer 15.000kms aprés :( Si tu veux pas te ruiner, je te conseil des DE CARBON c'est la monte d'origine. Tu a aussi GABRIEL. Tu trouvera ça en centre auto style AD ou pièce auto ... Mais évite Monroe. Voilà
Message Sam 01 Oct, 2005 10:10
Bonjour,

que de réponses, merci.

pour la courroie, il faut que je regarde la date.

l'huile de BVA a déja été changée deux fois comme le préconise le constructeur. la Concession m'a dit : "il ne faut pas y toucher si tout va bien (la dame à l'intérieur ne me parle pas !!!)". un sérieux garage Renault a souri et m'a changé l'huile et la crépine il y a 40 000 kms. beaucoup de choses sont dites sur cette BVA fragile, j'ai eu cet hiver le message BVA en sécurité. d'après le même garage compétent, il s'agit d'un pb de connectique. elle ne me l'a plus refait depuis qu'il a vérifié les connecteurs. je fais partie de ceux qui pensent qu'avec une vidange bien faite (valise obligatoire) et une utilisation ad hoc (une BVA ne se conduit pas comme une BVM !) cette boite peut tenir le coup (certains ont 300 000 kms avec)

pour les amortisseurs, je vais les changer et voulais vos avis avant


Sauter vers: