Accueil / Formule 1

Réunion cruciale entre Max Mosley et les patrons d'écuries

L'avenir de la Formule 1 se joue mardi et mercredi à Monaco lors d'une réunion provoquée par le président de la Fédération internationale automobile (FIA), Max Mosley, avec les patrons d'écuries, à quelques jours du Grand Prix d'Espagne à Barcelone cette fin de semaine.

Moteur huit cylindres de 2,4 litres, boîte de vitesses manuelle, interdiction des aides électroniques, un seul fournisseur de pneumatiques: les propositions dévoilées par Mosley le 23 avril dernier à Imola en marge du Grand Prix de Saint-Marin vont être débattues.

Si ces mesures étaient approuvées, avec application en 2008 et peut-être même dès 2006 pour certaines, la F1 reviendrait à l'époque où le Championnat du monde était le domaine des artisans.
Wam
Membre d'honneur
Message Lun 03 Mai, 2004 15:05
dans 7 ans, ce sera avec un bi-cylindres 600cc Turbo Diesel développent 75 ch et un demareur à poigné comme sur le tronssoneuse ! non ?

vive l'artisana !
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Dernière édition par Wam le Lun 03 Mai, 2004 19:05; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Message Lun 03 Mai, 2004 18:05
mais quelle bande de cons ces dirigeants !
et quand on pense que ça va être Todt le prochain pigeon de service ! ça fait peur ! a quand le boycott ??
_________________
Nouveau : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault. Plus d'infos ici
après les formules 1 ne seront à peine mieux que les formules renault :lol:

les construcuteurs ont vraiment abandonné leur idée de championnat parallèle ; ce serait bien de remettre çà sur le tapis :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
On ne sait même plus quoi penser... :roll: Moi comme ultime mesure, c'est un championnat sans férouze... Pendant 1 ou 2 ans.
_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mai, 2004 16:05
Quelle merde où est le sport
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mai, 2004 18:05
Ca y est, c'est voté! Le pire c'est V8 2.4.... au lieu d'un beau V10 3.0!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Wam
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mai, 2004 18:05
mais non ! sérieux ?

les nazs !
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mai, 2004 18:05
fiftie a écrit:
Ca y est, c'est voté! Le pire c'est V8 2.4.... au lieu d'un beau V10 3.0!


Le moteur de la prochaine M5 sera plus noble que les moteurs de F1, vraiment n importe quoi ces dirigeants de F1 :evil:
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mai, 2004 18:05
oui mais c'est quand même tous les patrons d'écuries qui ont dit oui...!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mai, 2004 18:05
Remarque si amene plus de spectacle moi je dit OUI!
Parceque les grand prix sont plutot ennuyant ces temps si.
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mai, 2004 18:05
MDR :sm28:
ben ca c'est une bonne nouvelle pour mercedes, comme ca vu que leur monoplaces ne terminent jamais une course, le peace-car qui sera aussi puissant pourra le faire a leur place....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
la f1 c une vitrine technologique :roll:
et il n'arrête pas de la dégrader / rabaisser chq année; c vraiment dommage :(
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2004 13:05
je suis dégouté
Wam
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2004 14:05
Culture a écrit:
la F1 reviendrait à l'époque où le Championnat du monde était le domaine des artisans.


Bof !
Les V8 sont les moteurs les plus dur à développés en terme de puissance !

Au U.S.A ( pays de gland ) :twisted: :
- pour L'IRL(indy car) se sont des V8 de 3.5L au méthanol, developpent 650 ch !

- pour le Champ Car se sont des V8 de 2.7L Bi-turbo au méthanol de 750 ch !

ou allons nous ?
si on fait le produit en croix du ratio "nombres de chevaux/cylindrée"
des F1 actuelles on peut obtenir aproximativement la puissance de ses nouveau V8 !

par ce calcul je trouve 680 ch [2,4 (cylindrée) foix 850 (moyenne nbs de chevaux en F1) diviser par 3 (cylindrée)]

:arrow: Ce changement de moteur va aporté aussi une grande perte de poids !

les quelques trucs que je trouve bien, c'est la supression de l'aide electronique...
:arrow: démarage fumant, sorti de virage tonitruante...

si il faut se seras mieux, qui sait ?
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Dernière édition par Wam le Mer 05 Mai, 2004 20:05; édité 1 fois
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2004 17:05
pas contre l'électronique c'est bien!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2004 18:05
oui surtout pour le démarage de renault :wink:
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2004 18:05
oui mais en fait je voulais dire que c'est bien que ce soit interdit
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2004 19:05
j'avais po compris alors pardon :wink:
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2004 19:05
non c'est ma faute. :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
ce qui est vraiment chiand, c'est le nombre d'arret au stand. En plus, ces cons ont augmentés la vitesse ce qui fait que tous le monde double,
mais dans les stands.

J'attend une victoire de Renault et après, je me casse le dimanche PM.

Bonjour le spectacle.
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mai, 2004 18:05
la vitesse a re été baissée de 20km/h... elle est à 80km/h maintenant :wink:
DoC_jule78 a écrit:
la vitesse a re été baissée de 20km/h... elle est à 80km/h maintenant :wink:


tu es sur que ces pour toutes les courses ?

En tout cas, je suis sur que si les pilotes n'avaient pas d'autre choix que de doubler pour passer devant, la course serait superbe.

Celui qui double actuellement à souvent tout à perdre et celui qui attend, tout à gagner
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mai, 2004 16:05
Je C po si c pour toutes les courses... à mon avis oui
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mai, 2004 17:05
il me semblait que c'était juste pour le dernier GP...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Wam
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mai, 2004 18:05
DoC_jule78 a écrit:
la vitesse a re été baissée de 20km/h... elle est à 80km/h maintenant :wink:


juste pour le grand prix de sin-marin !
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Wam
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mai, 2004 18:05
car les stand de sin-marin sont trop étroit pour une vitesse de 100km\h c'est trop dangeureux !
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
qd tt se passe dans les stand c point palpitant,
gm bien voir des bo dépassement

et c pas en f1 qu'on risque d'en voir,
mm les derniers ouvrent le passage au leader sans pb

ya po de spéctacles :(
d'en d'autre catégorie on en voit plus ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Je sais pas si le changement de règlement va donner plus de spectacle, chaque fois on nous promet que oui, et chaque fois c’est pareil ! Tant que les meilleurs partent devant je ne vois pas comment les plus lent pourraient les doubler, les seules fois que l’on voit des dépassements c’est quand un des leaders se plante en qualif et qu’il part en fond de grille! en fait il faudrait que les plus rapide parte derrière, (une grille de départ inverse du classement au championnat !)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Wam
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mai, 2004 10:05
Ou quand Alonso s'énerve sur Ralf Chumacher !!
Sin-marin powaaaaa...

le seul beau dépassement (pas dans les stands)
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
wroum wroum a écrit:
Je sais pas si le changement de règlement va donner plus de spectacle, chaque fois on nous promet que oui, et chaque fois c’est pareil !
oui tu as tt à fait raison :?

le seul moyen d'avoir plus de spectacle, c de rajouter un surpoids au meilleur ou de faire une grille de départ inversé comme tu dis :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mai, 2004 11:05
au fait, y avait rien eu pour cet indicent avec Alonso?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mai, 2004 12:05
ok pardon...

non rien personne n'a été sanctionné...
Message Sam 08 Mai, 2004 16:05
koleos a écrit:
wroum wroum a écrit:
Je sais pas si le changement de règlement va donner plus de spectacle, chaque fois on nous promet que oui, et chaque fois c’est pareil !
oui tu as tt à fait raison :?

le seul moyen d'avoir plus de spectacle, c de rajouter un surpoids au meilleur ou de faire une grille de départ inversé comme tu dis :roll:



Rajouter un sur poids c'est peut être une solution, ça existe dejà dans certaine dicipline! Mais c'est frustrant pour les ingénieurs, dans ces conditions à quoi bon faire une voiture meilleure que les autres ?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: