Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Renault 25] Où se trouve la sonde température eau pour l'aiguille

Bonjour,

L'aiguille de température d'eau ne monte plus (mais pas de voyant rouge qui s'allume)

Ce que je recherche, c'est à savoir où se trouve la sonde qui permet de faire varier cette aiguille car il se peut qu'elle soit en cause.
Mais pour la tester il faut que je sache où elle se trouve.

Avec cette photo est-ce l'une des deux.
Je pense à celle avec un fil au premier plan.

http://img11.hostingpics.net/pics/711743SondesR25TX.jpg

Je n'ai pas réussi à retirer la fiche qui va dessus même en tirant dessus de gauche à droite.
Il y a une astuce pour ça?
Message Lun 06 Aoû, 2012 13:08
Bonjour,

Je confirme la sonde pour la température d'eau qui fait bouger l'aiguille au tableau de bord c'est celle de la sonde au premier plan.

J'ai finalement réussi à sortir le connecteur de cette sonde en fait je me suis aperçu sur la photo en gros plan qu'il y a deux petites languettes en plastique sur la bague grise qui empêchent celle-ci de sortir et après avoir appuyé sur les cotés ça sort normalement.

J'ai donc testé avec le fil électrique à la masse et constaté que l'aiguille monte bien tout en haut.
Le voyant rouge ne s'allume pas.
Je suppose que celui qui allume le voyant rouge doit être ailleurs (proche du radiateur?)

La conclusion c'est que la sonde est HS à 100%?
Si c'est ça je pars en chercher une.

Une petite question une fois retirer cette sonde il y aura de l'eau qui va couler.
Cependant je me demande pourquoi il y a de l'eau alors que le moteur ne tourne pas?

Autre chose si cette sonde est cuite est-ce que l'autre juste à coté (la sonde pour le calculateur qui sert à renseigner la température moteur au boitier d'injection) ne va pas subir le même sort?
Cette sonde peut-elle seulement fonctionner ou ne pas fonctionner ou bien encore fonctionner mais mal?


Sauter vers: