Bonsoir.
L'an passé, mon précédent véhicule étant « mort » prématurément, un ami m'a donné une respectable R21 Nevada qu'il n'utilisait plus, datant de 1995, 450.000 km au compteur actuellement.
Celle-ci est équipée d'un antidémarrage Cobra (je n'ai plus la référence exacte sous la main), avec une sorte de clé électronique à presser sur un connecteur proche du levier de vitesse (un voyant rouge s'éteint quand c'est bon). Cet antidémarreur était assez capricieux, il faut souvent s'y prendre à plusieurs fois pour le déverrouiller, et après ça, lors de certains démarrages, il fallait couper puis remettre le contact plusieurs fois avant que le moteur ne démarre.
Il y a peu,
une panne nouvelle : lorsque je mets le contact (après avoir deverrouillé l'antidémarrage), les voyants du tableau s'allument, mais il ne se passe rien ensuite. J'ai beau couper/remettre le contact, rien ! Je suspecte l'antidémarreur, mais sans certitude.
Par acquit de conscience, j'ai enlevé et rechargé la batterie (qui était à 60% de charge d'après mon chargeur, bizarre), nettoyé ses cosses et les connecteurs. Je précise aussi que je viens de recevoir un manuel Haynes pour la R21, et que j'ai un commutateur d'allumage (et la clé qui va avec) supplémentaire.
Ma question est : quelle est la procédure pour (en particulier dans quel ordre) vérifier les différents éléments susceptibles de causer la panne ?
Pour ce que j'en comprends (dans l'ordre que je suppose logique), il y a :
- la batterie
- la connectique et les câbles
- le commutateur d'allumage
- l'antidémarrage
- le démarreur
Est-ce qu'il m'en manque, ou n'est-ce pas le bon ordre ?
Merci d'avance pour vos contributions.