Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Renault 19] Demande aide pour déposer Alarme

Bonjour, tous le monde,

J'ouvre ce topic, car je voudrais désinstaller mon alarme sur ma renault 19 essence, car celle ci ce trouve tres tres "chiante" d'utilisation.

Donc voici mon alarme:

http://img86.imageshack.us/img86/7642/alarmer192kw.jpg

Et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider ou me donner des conseils pour la désinstallation de celle-ci. Car je ne voudrais pas faire de "boulette".
Sinon est-ce dur a désinstaller ? Ya t'il des manipulation spécial a faire?

Moi personnellement j'aurai directement couper les fils de l'alarme pui enlever le boitier qui se trouve a gauche sur l'image ci dessus....

Mais je préfère que l'on me donne des conseil avant de commencer.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et aides.
Est ce qui il y une fonction anti-demarrage ?
Oui il y en a une, et je prefere attendre des conseils avant de commencer car si je coupe un fil j'ai peur que les relais se bloques et la voiture ne démarre plus :lol:
Effectivemment si tu coupe au hasard tu risque d'etre en panne.

Il faudrais savoir ce que coupe l'anti demarrage ou alors regarde derriere la boite a fusible (interieure et exterieure) si il y des fils de coupés.

Par exemple tu peux avoir un fil qui sort d'une boite a fusible a qui a été coupé et raccordé au fils de l'alarme. Si c'est le cas tu "re-raccorde" le fils d'origine.
Bon b1 merci du conseil :D Mais par contre ou c'est moi qui c'est pas regarder ou je pige rien alors lol parceque j'ai regarder en dessous la boite a fusible coter passager yavai une mass de files et aucun n'etait couper.

Par contre j'ai repéré le fil de l'alarme qui parter des capteurs j'ai suivi le fils il passe jsque en dessous le volant je dirai meme jusqu'au némane.

Ensuite je suis partie du boitier d'alarme dans le moteur j'ai suivi jusque dans l'habitacle et il passe dans le tour de porte en bas.

Donc en resumer j'ai repérer le fils mais bon, je suis un peu perdu on va dire :lol: :oops:
Pour le fil qui va au neman je pencherais pour un + apres contact ou un + permanent (au pire tu debranche pour faire un test).

Les autres fils du bas de porte je pencherais pour le contacteur de porte.

Si tu pouvais mettres quelques photos se serait nikel :wink:

PS: et dans la boite a fusible sont le capot il n'y a rien?
Pour les fils qui passent dans le tour de porte (on l'on pose nos pied par terre pret des pedales), je pense pas que se soi le contacteur de porte car je n'est pas de centralisation. c'est bien les fils des l'alarme qui partent du boitier d'alarme dans le capo moteur.

Pour les foto j'en et quelques une sur mon telephone mais c'est pas trop explicite :lol:

Sinon je ne peux pas tester car la voiture est dans mon garage avec la boite de vitesse deposer, car je suis en train de changer l'embrayage.
Message Dim 07 Mai, 2006 10:05
Neji_Hyuuga a écrit:
Pour les fils qui passent dans le tour de porte (on l'on pose nos pied par terre pret des pedales), je pense pas que se soi le contacteur de porte car je n'est pas de centralisation. c'est bien les fils des l'alarme qui partent du boitier d'alarme dans le capo moteur.

Pour les foto j'en et quelques une sur mon telephone mais c'est pas trop explicite :lol:

Sinon je ne peux pas tester car la voiture est dans mon garage avec la boite de vitesse deposer, car je suis en train de changer l'embrayage.


Je parlais en fait du contacteur de porte qui allume le plafonnier. Un fil de l'alarme ce branche dessus pour detecter une ouverture de celle-ci et ainsi faire sonner la sirene.


Sauter vers: