Accueil / Généralités / News

[Renault 19] 1.4e 80ch Storia - Première voiture de Chriss51 - VENDUE

davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 12 Aoû, 2007 09:08
Regarde sur le certificat de conformité du véhicule ce que le constructeur préconise comme monte pneumatique :wink:
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 12 Aoû, 2007 09:08
ok ;)

Je sais que certaines R19 sont en monte supérieure, mais sont elles modifiées...

Faut que je regarde ça ;)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 12 Aoû, 2007 09:08
http://img183.imageshack.us/img183/1779/imag4280zn1.jpg
Shot with DS5MP at 2007-08-12
D'un point de vue technique, tu peux mettre des roues d'un diamètre plus grand: Pour conserver le développememnt final tu dois passer à un pneu ayant un flanc plus bas. Tu passes d'une série 70 en 13'' à 60 en 14'' par exemple.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 17 Aoû, 2007 18:08
J'avais pas vu ton message Rob :oops: Merci ;)
Je vais réfléchir à ça, je vais déjà refaire les freins...

Sinon ayé les 120.000Km sont passé de 300Km. Et un lot de 4 tapis à fait son apparition ;)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 18 Aoû, 2007 21:08
Voici une photo prise cet après midi de ma R19...
http://img526.imageshack.us/img526/1954/photo01122uh4.jpg

Oui c'est elle sur le camion...

Un importante fuite de liquide de direction assistée est survenue dans l'après midi, remorquage obligatoire, car même en remettant du liquide, il faut remplir tous les 4Km...

Elle reste chez le remorqueur jusque Lundi, qui l'emmènera dans "mon" garage Volvo à Châlons.

Soit c'est un flexible, soit la crémaillère... soit une grosse facture en prévision...

Enfin bref... pas vraiment heureux !
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 18 Aoû, 2007 21:08
ah merde :boude:
Bon courage !!!
On a étudié les prix sur Internet.

Il y a 2 versions de crémaillères pour R19. Le prix est soit de 250€ si elle est mécanique, soit de 550€ si elle est hydraulique (pièce uniquement).

Il n'y a pas de fléxible pour la direction, mais il y a des soufflets, mais de ce que j'ai vu cette après-midi, un simple soufflet n'aurait pas fait tout cela...

Et le liquide se répendait du côté gauche de la voiture de Chriss, mais uniquement quand il tournait à droite (vous me suivez ?).

Comme il a dit, au bout de 4/5kms, le réservoir de liquide de direction était vide, et la voiture faisait pas mal de bruit quand il tournait.

A 25kms de chez nous, jamais elle n'aurait pu aller jusque là.
Heureusement que l'assistance de son assurance était là :D

Heureusement aussi qu'on était partis à 2 voitures !

Enfin bref, bon courage à toi Chriss, et j'espere que les frais seront moindres. ;)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
J'espère que tu vas vite pouvoir retrouver ta voiture et que les réparations ne seront pas trop chères.
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 19 Aoû, 2007 08:08
Comme le dit Math, on tourne entre 300 et 600€ environ, voir même plus pour la main-d'oeuvre...

J'ai pu lire dur Internet que ça pourrait venir des joints de crémaillères, qui sont sur les soufflets. Seulement, ces pièces ne se détaillent pas chez Renault !!! :langue:

Lundi Matin de bonne heure, un copain m'emmène chez Volvo Châlons (l'Annexe de la concession Volvo Reims où je travaille) qui rentrera tout juste de vacances, après une semaine de fermeture. Le planing risquant d'être chargé, je préfère aller leur demander avant si ma voiture ne les gênera pas plus qu'autre chose. Si c'est OK, j'appelle le remorqueur, qui la ramène, sinon je pense la mettre chez Renault, en concession directement...

Et puis il faut que je me débrouille pour aller bosser Lundi Après Midi, parce que coup du hasard de m#$^e, ça arrive juste à la fin des vacances...
Si je prend le train, j'arrive 10 minutes en retard (alors que j'arrive toujours à 13h35, la concess' n'ouvrant qu'à 14h...).
J'espère aussi que sur place il y aura une voiture prète à me dépanner, même une vieille, je m'en fout, mais de quoi rouler...

Et puis les choses étant bien faites :-/ :blase: :tired: , ça tombe en Août, alors que je viens de racheter des meubles, pas mal de vêtements, des miniatures, que je suis parti en vacances, que mes parents ne sont même pas là pour pouvoir m'amener au train, et ma télé vient de lâcher... Et comme mon salaire de Juillet n'était que mon fixe, les commissions n'ont pas été mises, c'était pas forcément la meilleure période... Enfin bon, on fait avec, obligé...
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 19 Aoû, 2007 09:08
Bienvenue chez les travailleurs et leurs emm...des.
Finalement, c'était pas mal étudiant ;-)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 19 Aoû, 2007 09:08
C'est vrai ! :lol:

Enfin bon la direction aurait lâcher, et là, ça aurait été beaucoup moins drôle !

Avec un peu de chance, je m'en sortirai pour pas trop cher ;)
C'est net, la direction aurait lachée, tu t'achetais directement une autre voiture !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 19 Aoû, 2007 10:08
Après un détour par la case hôpital :-/
Ben pourquoi ?

parce qu'a moins d'avoir complétement foiré la crémaillère si tu perds la DA tu te retrouves en Direction Non assistée c'est juste très dûr pour les créneaux mais en roulant ça tourne.

Enfin bonne chance pour les Reps.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 20 Aoû, 2007 10:08
+ 1 avec Srg2, tu te retrouves avec une direction plus dure c'est tout .


En se qui concerne la fuite , comme elle est du coté gauche, soit il s'agit de la crémaillère soit d'un tuyau (ou flexible pour ceux qui préfèrent).La pompe étant mis hors de cause.

Avec une fuite rapide j'aurai parié pour un tuyau, mais le fait qu'elle ne fuit qu'en braquant d'un coté me fait craindre que se soit la crémaillère qui soit en cause . :-?
D'après un mécano et le dépanneur ce seraitbien la crémaillère.

Chriss nous donnera des news une fois le diagnostic fait par le garage très prochainnement je pense.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 20 Aoû, 2007 22:08
Le bruit se produit en tournant des deux côtés. C'est juste que ça doule qu'en tournant d'un côté...

Je vais au garage demain matin (Volvo Châlons) voir si le remorqueur à eu le temps d'aller la déposer, et voir s'il ont un peu regardé ;)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 22 Aoû, 2007 09:08
Bonjour.

Je suis passé chez Volvo hier Matin, la voiture avait été déposée la veille par le remorqueur, et un mécanicien a eu le temps de regarder ma voiture :prie: :D

Seulement, les nouvelles ne m'enchantent pas...

C'est la CREMAILLERE DE DIRECTION qui a lâché !

Etant une direction assistée, la crémaillère est hydraulique, donc bien plus cher que la normale...

J'avais pu voir sur Internet autour de 5-600€ ! En ajoutant la main d'oeuvre, on s'approche de 1.000€ :aieu: Sur une voiture payée 2.000€ en Janvier, ça fait mal...

Je pense opter pour la solution "pièce d'occasion". Mon Grand Père m'en aurait trouvée une pour 122€. Reste à voir si le garage veut bien me la monter.

D'après mon Chef d'Atelier, ça peut être assez compliqué. Si ça va bien, ça prend 1h30-2h. Mais s'il faut abaisser le berceau, il y en a pour 4 bonnes heures...

En attendant je roule avec des voitures du garage (hier V50 2.0D, aujourd'hui C30 1.6D...) Mais ça ajoute pas mal de Km aux voitures pour rien...

Enfin rien de bien réjouissant mais bon c'est comme ça... Si je répare la voiture, je pense m'en séparer rapidement !
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 22 Aoû, 2007 09:08
Désolé pour toi...

Sinon, tu penses quoi de la V50 ? as tu pu comparer avec la D5 ? :mrgreen:
(oui, la question est très interessée pour la fin de l'année)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 22 Aoû, 2007 09:08
Le V50 ?
C'est assez souple en conduite, ça se manie bien (sous terrain étroit hier matin), assez spacieux (sans être un gouffre à bagages :-/ ).

C'était le 2.0D 136ch (HDi PSA quoi...) ça marche pas mal (bonne accélération, vitesse importante, pas trop bruyant - le 1.6D l'est plus !)

Le D5 180ch est pour l'instant dispo qu'en BVA Geartronic, mais en fin d'année, il sort en BVM. AutoMotoMag l'a essayé, ils ont apprécié.

Moi j'ai jamais testé le D5 sur V50, ni BVA et donc pas BVM.

Par contre sur C30 ça roule super bien, et tout aussi bien en 185ch sur les S60-V70-S80 et même 180BVA sur C70 ;)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 22 Aoû, 2007 10:08
Je viens d'appeler le garage, ils acceptent de me monter une pièce d'occasion ::amour_000:: et donc la facture s'allège énormément !

Reste à aller la chercher demain matin à Reims, que mon Grand Père l'emmène à Châlons demain après midi, par contre, ils n'interviendrons sur le voiture que la Semaine prochaine, à cause d'un planning chargé, et de la préparation de la Foire de Châlons qui se profile.

Mais bon ça, c'est pas le problème, j'ai des voitures de prêt, ou j'emprunterai celle de mon Oncle ::amour_000::

Ca soulage !
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 22 Aoû, 2007 10:08
Good news !!!
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 22 Aoû, 2007 10:08
Ouf effectivement !

Du coup, change ? Change pas ?

Allez je vais dire que l'amertume est passée, que peut être qu'elle peut me rendre encore quelques services.

Je vais chercher une voiture pour la remplacer, mais tranquillement, sans me presser, j'attend "le coup du siècle" :mrgreen: :crazy:
Je suis content de voir que tu as pu trouver une solution à tes soucis. Bon courage pour la suite
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 22 Aoû, 2007 12:08
daal02 (david) a écrit:
Je suis content de voir que tu as pu trouver une solution à tes soucis. Bon courage pour la suite


Tout pareil :ouioui:
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 24 Aoû, 2007 00:08
Merci ::amour_000::

Je l'ai achetée ce matin, et sur conseil de mon Patron, j'ai dis que je travaillais chez Volvo (BdC de Pièces à l'appuie). J'ai donc pu bénéficier de la remise garage, soit 15% supplémentaires. Je passe de 122 à 104€ :)
Bonne nouvelle ! en te souhaitant qu'elle roule de nouveau rapidement :wink:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 25 Aoû, 2007 12:08
Merci.

Ca devrait, Jeudi aprem ils avaient un peu attaqué, car un RdV c'est désité. Donc je pense en début de semaine. J'appellerai Lundi je pense ;)

Ouf c'est la fin ! Mais bon je m'habitue à "mes" Volvo

V50 2.0D Gris Titanium
C30 1.6D Gris Fusil
V50 2.0D Gris Titanium
C30 D5 Gris Electrique
C30 1.6D Gris Argent
Et ce soir je sais pas... :lol: 8)
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 25 Aoû, 2007 12:08
A quand le XC90 V8 :crazy:

http://img340.imageshack.us/img340/1213/volvoxc9047102420copydt2.jpg
_________________
David
A quand une Volvo pas grise déjà ?! :lol2: :mdr:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 25 Aoû, 2007 12:08
oui :euh:
_________________
David
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 25 Aoû, 2007 14:08
Wahou le monstre !
Et je pense pas que la couleur rouge soit nécessaire pour qu'elle roule plus vite :mrgreen:

Quant à Chris... avec une vieille voiture on n'est jamais à l'abri d'une panne toute façon... tant que tu peux te débrouiller pour réparer pas trop cher ça vaut le coup.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 25 Aoû, 2007 17:08
Je veux un C70 Bleu Céleste. Mais c'est mon tuteur qui le prend :roll: :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 25 Aoû, 2007 17:08
C'est ce bleu ?

http://img362.imageshack.us/img362/28/c7011rn7.jpg
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 25 Aoû, 2007 20:08
C'est ça ;) Même intérieur Cuir Ivoire, mais Jantes Alu 17" Chromées ;)

Du coup, j'ai une C30 ... Gris Argent Métal :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 28 Aoû, 2007 23:08
Bonsoir.

Je devrais la récupérer Lundi prochain.

J'éspère pouvoir Vendredi, parce que Lundi je devrais être en cours :-?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 15 Sep, 2007 11:09
L'épisode Crémaillère en pièces est terminé !

J'ai pu acheter la pièce 103€, et la faire poser pour 207€ ;) Un bilan bien plus sympathique que les 1.000€ préconisés à la base !

Elle roule toujours aussi bien (et tourne :mrgreen:), mais les envies de changer son nombreuses.

J'ai vu hier une PEUGEOT 206Xline Clim 5portes Rouge Métal d'Octobre 2003, avec 121.000Km pour 7.000€, sans garantie (dépôt vente), apparemment difficilement négociable. Elle me plait beaucoup.

Et je viens de trouver sur Meaux ceci:
Renault Mégane 1.9DCi 105ch Air 5portes
13 Juin 2003 - 60.200Km - 7.300€ - Côte Argus Kilométrée : 6.400€
Par téléphone, j'ai réussis à obtenir la courroie de distribution changée (5ans) et un prix à 7.000€. A la vue des photos, la voiture est en stock depuis un moment (Neige sur pare brise), donc peut être négociable encore plus fortement.

Qu'en pensez vous ?
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 15 Sep, 2007 11:09
Chriss51 a écrit:
Renault Mégane 1.9DCi 105ch Air 5portes
13 Juin 2003

Des Mégane de 2003 avec le 1.9 dCi 105 je ne connais pas.

Soit c'est une Meg II de juin 2003 avec le 1.9 dCi 120 (attention à l'assurance :wink: ), soit c'est bien une Meg I 1.9 dCi 105 mais ce n'est pas possible quelle soit de Juin 2003.

Chriss51 a écrit:
j'ai réussis à obtenir la courroie de distribution changée (5ans) et un prix à 7.000€

Le prix augmente de 600€ après remplacement de la courroie de distribution :shock:
Cette annonce parait louche.



Chriss51 a écrit:
J'ai vu hier une PEUGEOT 206Xline Clim 5portes Rouge Métal d'Octobre 2003

Quel motorisation :?:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 15 Sep, 2007 13:09
Juin 2002 pour la Mégane désolé :-?

La 206 est un 1.4HDi 70ch. Le vendeur m'a dit 160.000Km pour la courroie. Vrai ou Faux ?

Merci ;)


Sauter vers: