Accueil / Généralités / News

[Renault 19] 1.4e 80ch Storia - Première voiture de Chriss51 - VENDUE

Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 25 Fev, 2007 23:02
Cougar a écrit:
y a pas une différence d'intensité dans les feux arrière? (celui de droite plus faible)

Peut être dû à l'angle de vue. Par contre je pense qu'un AB arrière (droit) est mort :/

davidisa a écrit:
Blague à part, pas mal pas mal, manque juste des jantes en 18".


J'en ai deux jeux au boulot, mais il faudrait enlever les ailes :mrgreen:

Mais les enjoliveurs (Couggy), je compte les changer, par d'autres et non des jantes vu le prix (420€ les 4 hors pose et hors pneus...), mais quand j'en trouverai des biens ;) Chez Renault ya quoi en 13" ?

Et puis sinon, merci beaucoup à vous :) Allez normalement cette semaine je passe le millier de Km ! :crazy:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 25 Fev, 2007 23:02
Chriss51 a écrit:
Par contre je pense qu'un AB arrière (droit) est mort :/


:mdr: Regarde mais cherche pas trop longtemps, tu ne doit pas en avoir ;)

Sur les voitures anciennes, on montée qu'un seul anti-brouillard arriére ;)
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 26 Fev, 2007 07:02
C'est aussi mon avis :D
_________________
David
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 26 Fev, 2007 10:02
Il faut juste enlever une petite patte (pas tout le temps) et y mettre une ampoule :wink:
tom59
Barkito d'Or
Message Lun 26 Fev, 2007 11:02
Et c'est quoi l'interet ? a part eblouir encore plus celui derriere qd on oublie de les éteindre (comme 90% de ceux qui roulent) :roll:
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 26 Fev, 2007 11:02
tom59 a écrit:
Et c'est quoi l'interet ? a part eblouir encore plus celui derriere qd on oublie de les éteindre (comme 90% de ceux qui roulent) :roll:


Aucun interet, je suis 100% ok avec toi ::amour_000:: (fayot barki) mais je sais que Chriss aime bien comprendre le pourquoi du comment :wink:
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 26 Fev, 2007 19:02
Comment ils font pour oublier ? :shock:
Sur le Scénic, c'est à "impulsion"...
Sur la Saxo (de 2000), le commodo des AB se tourne tout seul en position off quand je coupe les feux, il faut que je les ré-enclenche volontairement (ça n'est possible que feux allumés) :shock:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 26 Fev, 2007 19:02
Je m'en sert rarement à l'arrière, j'oublie que je les ai :oops:

Ca fait bizarre de n'en voir qu'un !
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 26 Fev, 2007 20:02
JefD a écrit:
Comment ils font pour oublier ?


Oublier lorsque tu est dans la circulation ;)
Quand tu as une voiture juste derriere toi, rien ne sert de les mettres.
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 26 Fev, 2007 20:02
Comme par exemple dans un bouchon le matin...
Y a tj des naz pour garder les AB...
C'est hyper pratique (surtout qd il y en a 2) pour distinguer les stops... :aw:
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 26 Fev, 2007 21:02
C'est vrais les AB c'est du 21W et les Stop aussi :ouioui:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 02 Mar, 2007 09:03
Je crois que ma batterie commence à donner quelques signes de faiblesse :-/

Elle démarre toujours bien, mais hier soir en rentrant (de nuit), les phares variaient d'intensité :boude:

Est ce bien la batterie ou autre chose ?

Combien ça coûte à peu près ?
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 02 Mar, 2007 09:03
alternateur ?
Concernant le coût d'une batterie ça dépend si tu l'achète en grande surface ou dans un centre auto et que tu l'installe toi même ou si tu vas dans un garage renault. La première solution étant la moins onéreuse je pense.
Sinon pour info lorsque j'ai changé la batterie de ma clio ça m'avait couté 70 euros.
Maintenant comme le dit tom c'est peut-être l'alternateur.
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Sans aller jusqu'à l'alternateur, tu peux aussi voir du coté du regulateur de tension ( experience vecue...)
Si la courroie d'alternateur est détendue, cela ne fournit plus assez de courant... C'est une autre possibilité.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 02 Mar, 2007 12:03
Et si cette courroie est détendue, ça peut siffler ?

Parce que j'ai, par moment un sifflement !
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 02 Mar, 2007 12:03
Oui, c'est même la raison du sifflement... :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 02 Mar, 2007 12:03
Ah ah ! Une pierre deux coup !

Merci beaucoup à vous ::amour_000::

Et puis je pense qu'une simple courroie (qui ne doit pas être bien grande, ça doit pas être bien cher ! Ah c'est bien ça :)
Dernière édition par Chriss51 le Ven 02 Mar, 2007 12:03; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 02 Mar, 2007 21:03
La différence d'intensité peut être normale si elle se produit au moment où tu passes du ralenti à un régime plus élevé . Plus le ralenti est bas ,plus le phénomène est visible .

Si la courroie est en bon état, tu peux simplement la retendre .

La courroie coûte 8.50 € HT .

:wink:
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 02 Mar, 2007 21:03
Ils peuvent sans doute te faire ca chez Volvo ;-)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 02 Mar, 2007 23:03
Je pense ;)

Merci beaucoup :) Je vais voir ça demain matin si ya le temps !
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mar, 2007 22:03
Elle est passée chez Auto Pare Brise ce matin, pour une réinjection de résine dans le pare brise.

Prix Annoncé par téléphone: 95.67€
Prix Payé (sans assurance): 57.37€

:cool2:
rien de tel que la résine de canabis pour parer la brise!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fume/0080.gif
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mar, 2007 07:03
:lol:

Par contre, j'ai laver le PB, avec le jet normal de la voiture, et ça à plus moussé que d'habitude ! La résine s'en va ou simple coïncidence ?
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mar, 2007 08:03
coïncidence :wink: à moins que la résine soit à base de savon :lol2:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mar, 2007 08:03
plus sérieusement, ils ont peut-être passé un produit à la fin pour nettoyer je ne sais quoi et c'est ce produit qui s'enlève et mousse! mais certainement pas la résine :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mar, 2007 09:03
Ouf merci :)

Oui le PB était tout propre, certainement une savon alors ;)

:)

Normalement Samedi, je vois pour l'alternateur, si c'est ça, et de toute façon, en ouvrant le capot, ils vont voir ce qui cloche et ce qui cloche pas ;)
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mar, 2007 10:03
Chriss51 a écrit:
de toute façon, en ouvrant le capot, ils vont voir ce qui cloche et ce qui cloche pas :wink:

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah la jolie phrase. Faut que je regarde sur mon compte en banque, je dois être millonaire :mrgreen:

Ouvrir le capot n'en dira pas plus sur l'état de l'altrernateur. Faut faire les controles nécessaire pour savoir si il est réellement en cause ou pas :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mar, 2007 10:03
oui, quand je dit "n'ouvrant le capot", c'est en se plongeant dedans ;)

Comme je n'y connais absolument rien !
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mar, 2007 12:03
Chriss51 a écrit:
c'est en se plongeant dedans :wink:

Plonge pas la tête la première ou tu risque de vraiment te faire mal :lol2:

Je :arrow: :arrow:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mar, 2007 12:03
Ah c'est pour ça les brulures ?

L'huile, c'est chaud on m'avais dit. Mais pas "très", alors j'ai essayé ! Maintenant, je suis tout cuit !

[Ceci à été réalisé par un professionnel - enfin non, un jeune c*n - à ne pas reproduire chez vous]

:mrgreen:
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mar, 2007 13:03
Morex a écrit:
Ouvrir le capot n'en dira pas plus sur l'état de l'altrernateur. Faut faire les controles nécessaire pour savoir si il est réellement en cause ou pas

tu parles d'un mécano de pacotille, je suis déçuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :mrgreen: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mar, 2007 16:03
Je ne suis pas mécano mais dieseliste :lol2:

Ne dit pas à un médium qu'il est astrologue ou tu risques d'avoir un coup de pompe au cul :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mar, 2007 21:03
Depuis Mercredi soir, ma R19 est chez Volvo à Reims, le temps du salon de l'Auto à Châlons, ou je me déplacais avec une voiture du garage [XC90 le premier soir, Ford Mondéo les 3 soirs suivants, et BMW Série 1 hier soir et aujourd'hui]

Donc ce soir je vais au garage rendre la BMW [Qui m'affiche au passage que j'ai crevé un pneu, sans me dire lequel...] et pour récupérer ma R19.

La fermeture (enfin ouverture :lol:) ne marche pas. J'ouvre à la clé.

J'essaye de mettre le contact, RIEN. mais rien de rien. elle n'essaye même pas. Alors elle reste là bas. Je la récupère normalement demain soir, elle sera mise à charger toute la journée...

J'espère ne pas avoir trop de frais à faire dessus ... :hum2:
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mar, 2007 21:03
1 batterie = dans les 50€... :-?
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mar, 2007 21:03
Ps : tu n'avais pas laissé de lumiere allumée ? (clignotant, plafonnier...)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mar, 2007 21:03
Non j'ai vérifié, tout est normal.

50€ ca va. Mais si c'est l'alternateur... Et puis du coup, ils vont plonger le nez dedans, et peut être trouver d'autres trucs à revoir :-/
si ya rien de chez rien, ça doit être l'alternateur. si s'était la batterie y'aurait les voyants qui s'allume avant de s'éteindre. Enfin je pense :pense:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mar, 2007 22:03
En générale quand une voiture refuse de démarrer, on l'entend se lancer, tant qu'on tourne la clé à fond, mais ça donne rien. Là que dalle...

Je verrai ce qu'on me dira demain.

Enfin en attendant, ils m'ont gentillement prêté une voiture, mais c'est une occasion, il ne faut pas que je lui fasse prendre trop de Km, et puis du coup elle n'est pas présentable aux clients... J'irai la laver et y remettre un peu d'essence dedans.

Mais si ma 19 reste immobilisée plusieurs jours, va falloir reprendre le train ;) :lol:


Sauter vers: