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[Renault 19] 1.4e 80ch Storia - Première voiture de Chriss51 - VENDUE

Ouaips... je trouve aussi que ça fait beaucoup pour un E7J...
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 20 Avr, 2007 10:04
Le pied léger tout un programme :mrgreen:
5,3 avec la Saxo 1,4 75 ch essence
6 avec le Scénic 1,9 dCI
entre 5,8 et 6 avec une Classe E 220 CDI Boîte automatique :shock:
6,5 avec Clio II 1,6 110 ch essence
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Ven 20 Avr, 2007 10:04
Avec mon ancienne clio II.II 1.6 16v j'arrivais tout juste a faire du 6.8 en faisant beaucoup de route a 90 alors que le scenic en 115 cv essence je tourne a 7.6 de moyenne en faisant assez de ville :?: :?:

Par contre les 9/10 litres de la r19 me choque :idea:

Mode hs on:
Sur mon scenic plus les kms passent mieux il marche ce c.. la :aw2: Il m'arrive sans faire attention d'etre en 4eme a 1200 trs et ca repart sans probleme (pour un essence hein) alors qu'avant c'etait hard. Meme dans les tours le moteur a une de ces peche par rapport a avant :?: :?:
Meme madame qui l'a roulé hier etait surprise, sa cache quelque chose ca :mdr:
Mode hs off
Dernière édition par scenictouplein le Ven 20 Avr, 2007 10:04; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 20 Avr, 2007 11:04
Oui moi aussii. Je ne roule pas vite, j'accèlère pas mal par contre des fois mais bon...

Là j'ai mis 54€ :ko: Mercredi Midi, elle a le plein total, je voudrais voir l'autonomie totale ;)

Sinon p'tite news, j'ai remis du lave glace :lol:
T'aurais du aller chez Elf c'est moins cher :mrgreen:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 20 Avr, 2007 11:04
1€279 chez Leclerc Reims, à Mourmelon, Elf, 1€438 !!!

D'après le site des prix des carburants, là ou je vais à côté du boulot, c'est le moins cher :ko:
Dernière édition par Chriss51 le Ven 20 Avr, 2007 11:04; édité 1 fois
Mais ça marche pas pour l'autonomie ... :mrgreen:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
"elle a le plein total"

C'etait juste en rapport a ça :wink:

Sinon c'est chère par chez toi, je l'ai payé 1.279€ chez elf hier :shock:
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j'avais bien compris mais j'ai poussé la substitution un peu plus loin dans la phrase "elel à la le plein Elf , je voudrais voir l'autonomie Elf" ça marche pas !! :mdr: :mdr:
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Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 20 Avr, 2007 22:04
Oh les rigolos :mrgreen: ;)

Oui cher... Ce que tu payes chez Elf, je le paye chez Leclrec :-s
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 23 Avr, 2007 21:04
J'ai vu ça ce soir sur internet:

Renault Clio II.2 DCi Bleu Cyclade, Peinture Intégrale, Jantes Alu etc... 2002, 115.000Km - 6.200€

http://www.auto-desir.com/imgbdd/big/100_0241.jpg

Le hic :?: Le budget.

En vendant la R19 2.000€ (j'y crois pas tout à fait...), ça me ferai remettre 4.000€, mais je ne dispose pas de cette somme :bluecry:
Dernière édition par Chriss51 le Lun 23 Avr, 2007 21:04; édité 1 fois
115000km sa commence a faire, j'arrive pas a voir si le i est gris ou bleu et l'annonce ne semble pas préciser si c'est le 65ch ou le 80.

Après c'est sur que la clio II.2 est une super voiture (surtout en essence :mrgreen: ) mais avec un tel kilometrage je ne me jeterai pas dessus (surement des frais a prevoir pas mal de pièces d'usure commence a lacher après 100000km)
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Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 23 Avr, 2007 21:04
C'est cher pour une 2002 :irony: non :!:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 23 Avr, 2007 21:04
Pas de précisions sur le moteur en effet. J'ai envoyé un mail.
Leouch a écrit:
si le i est gris ou bleu

Bleu il me semble. Ca veut dire quoi ?

Je pense que c'est une HdG (JA PMI etc...) Extrème ou privilège ;)

115.000Km, mais Diesel. La 19 à 111.700, mais Ess...

Mais de toute façon, je peux pas la payer, à moins d'avoir 1.000€ de remise, et plus une seule économie :blase:
Dernière édition par Chriss51 le Lun 23 Avr, 2007 22:04; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 23 Avr, 2007 22:04
C'est surtout pas fiable les 1.5 dCi de 2001/2002 :-/
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 23 Avr, 2007 22:04
Ok.

Merci à vous, ça me donne une raison de ne pas l'acheter ! :mrgreen:

:wink: ::amour_000::
Avec le i gris c'est la 65ch, le i bleu la 80ch et le Ci bleu la 100ch. :wink:
De nos jours les diesels ne durent pas forcement plus longtemp que les essences et coutent surtout plus chères en cas de pannes (cependant ton moteur essence n'est pas de toute première jeunesse)
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Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 23 Avr, 2007 22:04
Franchement (enfin plus maintenant, comme c'est pas fiable), celle là me tente bien, je la trouve superbe !!! Mais j'ai pas de Z'€uro :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 24 Avr, 2007 17:04
J'ai fait d'autres recherches, et je tombe sur ça:

Renault Clio II.3 DCi 03/2003 130.000Km
FC - VE - DA - Clim - ABS - Airbags
3.500€

J'ai essayé d'appeler pour en savoir plus, mais ça ne répond pas.

Elle semble bien placé (une Authentique 3p DCi65 correspondant à ça, côte 4.500 et qq €)

La courroie c'est combien là dessus ? 100.000 Km je suppose.
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 24 Avr, 2007 18:04
Chriss, y a pas que les Renault :mrgreen:
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David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 24 Avr, 2007 19:04
:mrgreen:

Non bien sûr !

Dans les annonces que j'ai relevées, ya une Xsara, une 206, et 3 Clio :mrgreen:

Une 206 me plairait énormément, alors que je n'aimais pas cette voiture à ça sortie. Et si c'est une SW :P
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 29 Avr, 2007 08:04
Morex a écrit:
C'est surtout pas fiable les 1.5 dCi de 2001/2002 :-/

2003 c'est mieux ?

Parce que j'ai relevé ça:

Clio II 1.5DCi 03/2003 5portes Bleue
CT OK 100.000Km 5.500€

Je n'ai pas le niveau de finition, mais une Authentique côte 5.400€ et une Privilège côte 6.300€. Reste à voir si la distrib' est faite, et surtout combien ça coute ;)

Si c'est une 80ch je pense que ça ne pose pas de problème, par contre, une 65ch, ça va ? C'est pas trop juste ?

Et niveau conso les deux moteurs ?
Dernière édition par Chriss51 le Dim 29 Avr, 2007 08:04; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 29 Avr, 2007 09:04
1.000 bornes en 10 jours !
http://img72.imageshack.us/img72/5469/imag3610uo7.jpg
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 29 Avr, 2007 09:04
Chriss51 a écrit:
2003 c'est mieux ?

Oui c'est un peu mieux, mais ça commence réellement allé mieux a partir de 2004.

Chriss51 a écrit:
Si c'est une 80ch je pense que ça ne pose pas de problème, par contre, une 65ch, ça va ? C'est pas trop juste ?

Le 65ch marche bien vu sa petite puissance. En ville, il est très à laise et sur route il ce défend bien. Par contre sur autoroute, il est trop juste pour doubler en toute sécurité.
Dernière édition par Morex le Dim 29 Avr, 2007 10:04; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 29 Avr, 2007 10:04
Sur autoroute je suis contraint de rester à 110. Donc finalement le DCi 65 semble ne pas être mal.

Qu'est ce qui cloche en fait sur ces moteurs ? Que je puisse demander si telle ou telle intervention à été faite ou non ;) MErci Morex ::amour_000::
Just1
Graphiste
Message Dim 29 Avr, 2007 10:04
Tu le fais le coup de 110 sur l'autoroute au lieu de 130?
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 29 Avr, 2007 10:04
euh...

En fait les deux portions d'autoroute que je prend sont déjà limitée à 110. Donc je suis entre 100 et 110.

Il est rare que j'aille sur les 130. Mais bon je pense que je ne serai pas à 110 tout le long.
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 29 Avr, 2007 10:04
Chriss51 a écrit:
Qu'est ce qui cloche en fait sur ces moteurs ?

Sur les tout premier, il y a eu des gros problèmes de vilebrequin. Problème corrigé très vite.

Après sur tout les autres, c'est le système d'injection qui n'est pas des plus fiable :-? Les réparations peuvent montées très vite.
Just1
Graphiste
Message Dim 29 Avr, 2007 10:04
Je pense qu'en conduite accompagné j'ai tenu ............. 2 semaines avant d'aller à 130, j'avais vraiment l'impression de me traîner :evil:
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Dernière édition par Just1 le Dim 29 Avr, 2007 10:04; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 30 Avr, 2007 21:04
Ca fait plus d'un ans que je suis en AAC et que je respecte le 80, 100, 110. J'en suis pas mort ! :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 01 Mai, 2007 08:05
:mrgreen:

Perso, les "80", je tiens. Sauf route droite et longue, je passe à un peu moins de 90.
Pour le "100", ça dépend du trafic. Si personne (ou peu), 110, si du monde, 100.
"110", avec le scénic, je faisais 120 (elle ne tiens pas bien le 110, et 130 pareil), et avec la 19, je reste à 110.

En fait, je suis sage au volant :mrgreen:

Par contre, je me suis trouvé un remède pour rouler aux bonnes limitations etc... avoir une voiture du boulot. je fais hyper attention avec ! :lol:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Mai, 2007 10:05
J'ai fais plusieurs recherches, sur Clio et 206 (les deux voitures qui me plaisent vraiment par rapport à mon budget), mais je reviens toujours sur celle là :

Chriss51 a écrit:
J'ai vu ça ce soir sur internet:

Renault Clio II.2 DCi Bleu Cyclade, Peinture Intégrale, Jantes Alu etc... 2002, 115.000Km - 6.200€

http://www.auto-desir.com/imgbdd/big/100_0241.jpg

Le hic :?: Le budget.

En vendant la R19 2.000€ (j'y crois pas tout à fait...), ça me ferai remettre 4.000€, mais je ne dispose pas de cette somme :bluecry:


J'ai vraiment craqué dessus ! Elle est superbe ! Enfin je trouve :P

Leouch a écrit:
115000km sa commence a faire, j'arrive pas a voir si le i est gris ou bleu et l'annonce ne semble pas préciser si c'est le 65ch ou le 80.

J'ai appelé, c'est une 80ch. Le Mr n'a pas su me dire le niveau de finition, mais je continu à penser à Extrème (avec JA et PM en option) ou Privilège.

Avec les payes qui tombent petit à petit, le budget augmente donc ça va mieux.

Reste le problème de ma R19.

En toute honnêteté, vous en donnez combien pour mon R19 Storia, 1.4e 80ch 11/1994, 112.600Km ?
De ce qu'on peu appercevoir de la sellerie sur cette photo c'est une extreme.

Elle a eu quelques modifs de peinture, la calandre et les poignées de portes ne sont pas peintes d'origine en revanche les bandeaux de protection le sont il me semble.

Pour le meme prix, une essence mieux equipée et beaucoup moins kilométrée

Bon il faut compter sur une conso moyenne de 1 à 2l de plus pour 100km je pense.
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Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Mai, 2007 11:05
Cette couleur (Bleu Cyclade) est surtout répendue sur Extrème en effet.

Je fais trop de Km pour un essence.

je suis à 40Km de mon boulot, idem de l'école, donc 40km AR, 6 fois par semaine => 480Km /sem, hors sortie privées, soit 2000Km par mois sans sorties, ou très peu.

Mais il est vrai que celle que tu me montres est superbe !!!
Si tu prend une difference de conso de 2.0L et une difference de prix de 25cts sa te fait un surcout de 50cts pour 100km soit un surcout de 150€ par ans pour 30000km.
En faisant un petit comparatif d'assurance on voit une difference d'environ 100€ par ans pour ces deux modeles en faveur de l'essence.
Reste 50€ par ans ce qui ne fait pas grand chose.
Sans oublier que l'entretient courant sera sans doute plus couteux et que la difference d'entretien entre une voiture de plus de 100000km et une de moins de 30000 doit etre importante en termes de remplacement de pièces d'usure.

Reste a l'avantage du diesel une meilleur tenue de la cote de revente eventellement mais c'est bien tout ce que je vois :wink:
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JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Mai, 2007 15:05
Leouch, je pense qu'il manque 2 facteurs dans ton calcul (le coût de la différence de consommation et le coût du tarif plus élevé de l'essence sur cette différence) :pense:

Si on prend en compte 2 litres aux 100 kms d'écart + une différence de 0,25 € d'écart aux 100 kms entre l'essence et le gazole, je note x le prix du gazole et y la consommation, la différence de tarif s'exprime par :
(x+0.25)*(y+2)*30000/100 - x*y*30000/100 =
300xy + 0.25*300y + 2*300x+ 0.5*300 - 300xy =
75y + 600x + 150

Si je prends un x à 1€ du litre et un y à 6l/100, j'ai alors :
75*6 + 600*1 + 150, soit quand même 1200 €
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Mai, 2007 20:05
150€ c'est rien en effet.
1.200€, ca l'est beaucoup plus !

Et puis comme tu dis Leouch, la revente...

Après sur ça : Je suis d'accord, et même plus que d'accord !
Leouch a écrit:
Sans oublier que l'entretient courant sera sans doute plus couteux et que la difference d'entretien entre une voiture de plus de 100000km et une de moins de 30000 doit etre importante en termes de remplacement de pièces d'usure.


Choix un peu difficile...

Mais là, il est teinté de passion (carrément ! :crazy: :mrgreen: ), j'ai flashé sur cette voiture, je la trouve superbe !

Je vais la voir demain matin normalement ;)
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Mai, 2007 21:05
Chriss51 a écrit:
Mais là, il est teinté de passion (carrément ! :crazy: :mrgreen: ), j'ai flashé sur cette voiture, je la trouve superbe !

2002 2002 2002 2002 2002...
Ah oui j'ai calculé la difference de prix du carburant uniquement sur la difference de conso :oops:
Désolé pour cette érreur.

(Je ne sais meme pas comment j'ai pu poster ça, 150€ sa faisait vraiment trop peu :pense: je devais pas aller bien cette après midi :aieu: )
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Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Mai, 2007 22:05
Morex a écrit:
2002 2002 2002 2002 2002...

:lol:

Je demanderai l'historique entretien de la voiture (les entretien "exceptionnels" comme ça, qui n'est à la base pas prévu d'être changé, c'est écrit dans le carnet d'entretien ?

Si ça n'a jamais posé problème, à ce Km là, moins de risques ou plus de risques ?

Ca m'embête un peu, c'est vrai que tu m'a prévenu, et je te fais confiance, mais elle me plait :eh: En fait, ce qu'il faut, c'est qu'en la voyant, elle ne me plaise plus à cause d'une énorme bosse ou je ne sais quoi :lol:

j'ai pu lire ça!
Clio 2
Casse de courroie d’alternateur pouvant entraîner celle du moteur; grippage de la pompe d’injection diesel; détérioration d’un fil d’alimentation et d’une durit du compresseur de climatisation pouvant provoquer l’arrêt de celui-ci ou empêcher le démarrage du moteur; risque de rupture d’un bras de suspension avant.
Modèles concernés: 158 000 Clio dCi 1.5 sans climatisation, dont 109 000 en France, commercialisées entre juin 2001 et juin 2002 (courroie d’alternateur); 175 000 Clio dCi 1.5 fabriquées entre avril 2001 et janvier 2002 (pompe d’injection); 36 000 Clio avec climatisation, dont 19 000 commercialisées en France, avant septembre 2001 (alimentation et durit compresseur); 19 566 voitures, dont 7 431 en France, fabriquées entre juillet et septembre 2002 (bras de suspension).


Mais encore que le problème est de la limaille de fer qui se répand dans le système d'injection, et qu'ainsi il fallait changer tout le système. Les modèles 65ch sont largement plus touchés que les 80ch (mais aussi plus répandus). Ce serait dû aux pompes Delphi, les seules à être motées sur les 1.5DCi (sauf Siemens sur DCi105).

Renault prendrait 90% à sa charge en cas de problème, mais j'ai vu plusieurs clients mécontents sur des forums.

Oïe ! J'ai peur maintenant :lol: Mais elle est belle ! Je peux pas la prendre et changer de moteur (mais pour lequel ? :lol:) :mrgreen:
Dernière édition par Chriss51 le Jeu 10 Mai, 2007 23:05; édité 1 fois


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