Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Régulateur à contrôler - schémas électriques

Bonjour à tous,

Je possède une Laguna III, phase 1 de 2007, DCI 150cv. J'en suit très content néanmoins récemment et sans crier gare, mon régulateur de vitesse s'est soudain mis en défaut sur l'autoroute (il s'est coupé puis un message d'erreur est apparu sur le tableau de bord : Régulateur à contrôler). Je me suis donc mis en quête de l'origine de la panne. Pour l'instant, j'ai changé le capteur de freinage et contrôler le capteur ON/OFF de l'embrayage. J'ai également rechercher les codes erreurs avec un OBD et les deux seuls codes présents sont :
- P0571 : contacteur de vitesse/de freinage A - panne du circuit
- P0525 : régulateur de vitesse, commande d'actuateur
Sachant que les feux STOP fonctionnent tous et qu'il ne sont pas en mode sapin de Noël, le fusible du régulateur aussi est bon...je n'ai aucun voyant d'allumer sur le tableau de bord non plus...
Mes prochaines pistes d'exploration sont :
- Vérification de la continuité du faisceau des capteurs frein / embrayage
- Vérification du commutateur régulateur / OFF / limiteur

Pour le premier point, je me suis acheté la e-RTA (la seule disponible pour mon modèle ???) qui est totalement inutile car elle ne contient aucun schéma électrique...une honte de payer cela 25€...mais c'est un autre débat ^^

J'ai plusieurs questions que je me pose actuellement :
- Existe-t-il des schémas électriques pour mon modèle, si oui, où peut on se les procurer ?
- Penser vous utile que j’achète une version payante d'un OBD pour effacer les codes erreurs ? (je me demande si les codes erreurs doivent être effacés ou si la réparation de la panne suffit à l'effacer automatiquement ?)
- Avez-vous des idées quant à l'origine de la panne ?

En vous remerciant par avance de votre aide.

Cordialement,
_________________
Laguna III Estate - 2007
salut,

les shemas, je n'ai pas , je dois avoir que laguna 2 maximum.
juste pour te dire, le contact de la pedale de frein, tu as surement 2 contacts a l'interieur. un pour le feu de stop, et un pour l'ecu/abs/esp. meme si les feux fonctionnent, ton contact peut etre HS. il faut tester

moi je commancerais a tester le contact de frein en le demontant , faut réparer l'erreur "P0571 : contacteur de vitesse/de freinage A - panne du circuit " avant toutes chose
Dernière édition par cedricthe le Mar 05 Mar, 2019 20:03; édité 2 fois
Bonjour Cedrichte,

Merci pour ta réponse. J'ai déjà changer le contacteur de frein, donc malheureusement ce n'est pas la bonne piste. Je me demande s'il faut essayer d'effacer d'effacer les défauts avec un OBD par exemple...
J'ai acheté une revue technique donc je vais aussi essayer de vérifier les faisceaux électriques...
_________________
Laguna III Estate - 2007
et as tu vérifié le contact de la pédale d'embrayage ?
Oui, j'ai déjà vérifier aussi...Après réception des schémas électriques, je vais tester le faisceau...après je tenterai d'effacer les codes erreur...et ensuite, j'imagine qu'elle finira chez Renault...
_________________
Laguna III Estate - 2007
Bonjour Bruno,

La publication date … mais j’ai le même souci coupure soudaine du régulateur. Avez vous réussi à trouver la solution. ?

Merci du retour qui me serai précieux

Cdt,
_________________
Victor
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 01 Oct, 2021 14:10
T'as plusieurs pistes :
* contacteur de pédale de frein qui déconne (qui ferme le circuit en donnant l'impression que le conducteur est en train de freiner : allumage des feux de stop en prime). le régulateur se coupe
* contacteur de point mort sur la boite de vitesse, qui se ferme pour une mauvaise raison. le régulateur se coupe pour protéger le moteur d'un emballement.
* contacteur haut de pédale de débrayage qui s'ouvre..
* ressort de pédale de débrayage qui ne remonte pas correctement la pédale.
* patinage excessif de l'embrayage (surtout en 5ème vitesse)... le régulateur se coupe car il y a une différence importante de vitesse véhicule par rapport à la consigne. (régime moteur * rapport engagé)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 13 Nov, 2021 14:11
j'ai eu ce problème , et moi c'était la durite de turbo défectueuse entrainant l'impossibilité de réguler la vitesse d’où le message "régulateur défectueux".


Sauter vers: