Bonjour à tous,
Je possède une Laguna III, phase 1 de 2007, DCI 150cv. J'en suit très content néanmoins récemment et sans crier gare, mon régulateur de vitesse s'est soudain mis en défaut sur l'autoroute (il s'est coupé puis un message d'erreur est apparu sur le tableau de bord : Régulateur à contrôler). Je me suis donc mis en quête de l'origine de la panne. Pour l'instant, j'ai changé le capteur de freinage et contrôler le capteur ON/OFF de l'embrayage. J'ai également rechercher les codes erreurs avec un OBD et les deux seuls codes présents sont :
- P0571 : contacteur de vitesse/de freinage A - panne du circuit
- P0525 : régulateur de vitesse, commande d'actuateur
Sachant que les feux STOP fonctionnent tous et qu'il ne sont pas en mode sapin de Noël, le fusible du régulateur aussi est bon...je n'ai aucun voyant d'allumer sur le tableau de bord non plus...
Mes prochaines pistes d'exploration sont :
- Vérification de la continuité du faisceau des capteurs frein / embrayage
- Vérification du commutateur régulateur / OFF / limiteur
Pour le premier point, je me suis acheté la e-RTA (la seule disponible pour mon modèle ???) qui est totalement inutile car elle ne contient aucun schéma électrique...une honte de payer cela 25€...mais c'est un autre débat ^^
J'ai plusieurs questions que je me pose actuellement :
- Existe-t-il des schémas électriques pour mon modèle, si oui, où peut on se les procurer ?
- Penser vous utile que j’achète une version payante d'un OBD pour effacer les codes erreurs ? (je me demande si les codes erreurs doivent être effacés ou si la réparation de la panne suffit à l'effacer automatiquement ?)
- Avez-vous des idées quant à l'origine de la panne ?
En vous remerciant par avance de votre aide.
Cordialement,