Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] protection en écriture ? ... raz la casquette de Renault !

Une nouveauté, je m'explique;
ce matin je reçois une carte Europe pour le R-link; je la met dans son emplacement, ... impec carte chargée, cela fonctionne, vous me direz : "quoi de plus normal" .... attendez la suite.
Il y a moins de 5 mns, je retourne à la voiture pour tester une clé USB et une carte qui sont toutes les 2 chargées avec des fichiers MP3, pour essayer.
je teste la clé et j'ai comme message : clé USB connectée, puis : "aucun multimédia trouvé" ...... déjà là, j'ai les boules !
je teste la carte et j'ai comme message : carte connectée, puis je vois la pochette de l'album , mais toujours impossible de lire le fichier, pourquoi ? mystère !!!
je sors la carte, je remet la carte Europe, et là ....................... j'ai comme message : "carte introuvable et carte en lecture seule, veuillez désactiver la protection en écriture"
Sincèrement RENAULT commence par me les gonfler !
Dernière édition par rem55 le Lun 18 Nov, 2019 16:11; édité 1 fois
Bonjour à vous aussi.

Planète Renault n'est pas un site officiel du groupe Renault, juste un site d'entraide gratuite, animé par des utilisateurs bénévoles.

Vous avez essayé de faire un redémarrage complet du r-Link (appui long sur le bouton On/Off) ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 18 Nov, 2019 16:11; édité 1 fois
Ah mince, je viens de me rendre compte que j'avais déjà conseillé la même chose en fin de semaine dernière. C'est ce qui arrive quand on crée un nouveau sujet à chaque question au lieu de continuer à la suite de ce qu'on a déjà écrit :
https://www.planeterenault.com/forum/r-link-radio-en-rade-..possible-t52241.html

C'est toujours le même r-Link qui donne des signes de faiblesse depuis quelques temps ? Le concessionnaire n'a rien fait dessus depuis ?
https://www.planeterenault.com/forum/r-link-le-materiel-r-..en-panne-t50200.html
_________________
Le gras, c'est la vie
bonjour,

merci de prendre le temps de me répondre; oui il est vrai que j'avais déjà posté au sujet de ce R-link; pour ce qu'il en est de la concession, j'y suis allé il y a déjà plusieurs mois (après avoir contacté Renault ) et j'ai donc laissé la voiture ... après quelques heures, qaund je suis venu la reprendre, le concessionnaire accourt vers moi avec un grand sourire, tout content de m'annoncer que cela remarchait et voulant m'en faire la démonstration, il introduit la carte dans son lecteur, et là .......... UN BEAU MESSAGE : carte INTROUVABLE !
pas de GPS (cela fait 3 cartes HS), pas de Radio, pas d' USB !!! ça commence sincèrement par me plaire !
j'ai testé l'appui prolongé sur le bouton de démarrage, il ne se passe rien; tout ce m.....r de toute manière est dû à un schmilblick dans les données (DATA)
Message Mar 19 Nov, 2019 10:11
bonjour,

je vous présente toutes mes excuses ... car je vous ai dérangés pour rien, hier soir j'ai eu le déclic .... et si par hasard en manipulant la carte ..... je n'aurai pas rabaissé le petit clapet qui se trouve le côté! et bien c'est bien ça, et donc cela refonctionne
merci mais bon je suis toujours en panne de radio et d'USB, avez-vous des idées pour m'aider ? merci.


Sauter vers: