Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] courroie d'accessoire, pompe à eau 2.0 dci

Bonjour à tous!

Je commence à me renseigner pour faire changer la courroie d'accessoire ainsi que la pompe à eau de mon 2.0 dci...
Et le concessionnaire qui l'entretient me certifie que la pompe à eau ne se change pas...
Je pense qu'il se trompe et que la poulie d'alternateur se change avec...

Pouvez vous me dire qui de nous deux à raison?
Merci d'avance :D
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 23 Aoû, 2016 17:08
La pompe à eau ne se change pas.

La presence de traces de glycol cristallisé à fait prendre cette habitude à certains réparateurs, mais celui auquel tu t'es adressé a bien répondu.

La poulie d'alternateur ne se change pas non plus.

Seul le galet tendeur et le galet enrouleur sont à changer avec la courroie

La poulie damper sur le vilebrequin pourrait être remplacée si elle a 240 000 km.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ok merci beaucoup :wink:
Bonsoir. Sur ma Lag 3 2.0 dci de 2008 avec 90000 km il faut charger la courroie accessoires (selon mon mecanicien) . Cout: 400 euros! ! Je tiendrai ma Lag encore 1 an. Selon vous peut on maintenir la vielle courroie? Consequences en cas de bris de la courroie? Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 03 Sep, 2016 09:09
Si la courroie d'accessoire casse sur une Laguna III, tu perds la clim (pas très grave), l'alternateur (immobilisant à court terme) et la direction assistée (dangereux si ça arrive dans un virage)

Il faudra de toute façon le faire avant de la vendre dans un an.......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ok merci. Mais c'est normal 400 euro pour changer une simple courroie?
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 03 Sep, 2016 14:09
C'est vite 800 ou 1000 euros pour changer courroie d'accessoires et de distribution, donc 400 pour la seule courroie d'accessoire (et ses galets tendeur et enrouleur), ça me paraît un prix cohérent en concession.

Après, chez un garagiste indépendant et des pièces sans logo, tu paieras moins cher.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui le devis est de un garagiste du reseau Renault. Merci pour ta reponse.
Message Dim 09 Oct, 2016 07:10
Bonjour,
J'ai payé 180 € pour ma Laguna III il y a un an, opération réalisée par la concession de Rodez. J'ai demandé ce changement de courroie lors de la révision annuelle et j'ai obtenu, sans le demander, une "remise commerciale " de 120 €.
Sans aucune remise, le prix facturé aurait été de 300 € TTC
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Dim 09 Oct, 2016 07:10; édité 1 fois


Sauter vers: