Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Laguna estate 2.0 dcI 175 initiale

Bonsoir à tous,

Me revoilà sur forum Renault. Pour rappel, j'étais possesseur d'une latitude v6 dci (voir topic latitude) que j'ai revendu rapidement pour acheter un 3008 2.0 hdi 150 que j'ai revendu, pour acheter une 508 sw 163 hdi bva, que j'ai revendu également, pour acheter une Toyota auris touring sport hybride 136h.

Donc depuis mars 2013, j'ai eu 4 voitures au grand désespoir de mon épouse. J'ai acheté mon auris en mars 2016 sur un coup de tête et finalement ce n'est pas si mal que cela, sauf que...; bah oui, il y a un mais.... c'est moouuuuuu certes on est en sécurité, mais on a aucun plaisir de conduite et ce n'est pas très grand niveau habitabilité.

Aussi, je me suis mis à la recherche d'une laguna estate en version intens ou initiale et j'ai trouvé mon bonheur... reste plus qu'à convaincre madame... qui soit dit en passant est plus désespérée qu'à convaincre d'ailleurs... :lol2:

Bref, mes questions sont plus sur le moteur. Il envoie un peu ? car le v6 de la latitude était mou comparé à au 3.5 v6 de ma vel satis... :nonnon:

Autre point important, d'autant plus que bébé 2 arrive bientôt, l'habitabilité arrière, car dans l'Auris c'est l'enfer sur terre... je suis grand, j'ai le siège quasi à fond et derrière moi personne ne peut s'assoir correctement et ma tête touche le contour de la portière...

Voilà, en gros, mes questions sont :
1- Le moteur est-il pêchu ?
2- La place arrière est-elle satisfaisante ?


Je dois donner ma réponse lundi à la concession.

Par avance, merci de vos réponses. :lol:
Tu ne peux pas tester le véhicule pour voir si le moteur te convient ou pas ?

C'est assez difficile de dire si le moteur sera assez péchu pour toi.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui c'est n'est pas faux, sauf que pour le test je dois faire 70 kms. Les stocks de laguna restants par chez moi sont en 1,5 Dci 110....Et là j'ai testé celle de ma soeur cela ne va pas.... :bluecry:

Sinon niveau habitabilité stp ?
pedro78200
Administrateur
Message Dim 21 Aoû, 2016 08:08
Salut, niveau habilité ça se vaux avec ton ex 508.

Niveau moteur c'est dur à dire, il faut que tu l'essaye.... 70km c'est pas la mort (c'est ce que je fait tous les matin ET tous les soirs pour aller bosser :wink: )

Mon actuelle j'ai fait 150 aller pour aller la voir + meme trajet la semaine suivante pour la récupérer soit 600km en tout (750 si tu compte les 150 qu'à fait ma femme en retour en plus de moi avec la C5!)

Faut pas hésiter à tester sinon t'as toutes les chances de regretter!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est là que se pose le problème.....je n'ai quasi aucun temps libre. Je pars le matin à 6h30, je rentre à 19h30.

Les samedis, ils sont surchargés.... me reste le dimanche, mais les concessions sont fermées lol :lol2:

J'avais essayé quand il était sorti le dci 180, je pense que les deux moteurs doivent être proches ?

Pour l'habitabilité, je vais comparer à ma 508... si c'est équivalent, cela sera trop juste... les chiffres me le diront. ::ange-demon-_003::
pedro78200
Administrateur
Message Dim 21 Aoû, 2016 18:08
Je comprends pour le temps libre, mais va falloir prendre 5min au détriment d'autre chose.

Ma C5 fait 204ch, pourtant c'est assez mou...

Le 2.0dci 150 marchait fort sur la laguna II de mon père, sur sa laguna 3 il l'avais laissé perplexe...

Donc là pour etre sur.. Va falloir tester!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour,

Le dCi 180 à 400Nm de couple contre 360Nm pour le 175 et 450Nm pour le V6, mais les 450Nm du V6 sont disponible dès 1500tr/min contre 2000tr/min pour les 2.0

Si je regarde les performances de la brochure le 180 mets 0.2 s de moins sur 0 à 100km/h et 0.2s là aussi pour le 1000m D.A en Vmax 2km/h de plus pour le 180.


Donc la plus grosse différence pourrait être en reprise avec le couple un peu plus important pour le 180.
_________________
BWB
pedro78200
Administrateur
Message Dim 21 Aoû, 2016 19:08
Donc sensation de dynamisme supérieur :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Effectivement, va falloir poser une demi journée de rtt, je ne vois pas d'autres choix.. :pense:
Bon après une semaine de réflexion, je ne pense pas que je vais prendre la laguna estate.

La première raison est que j'ai mise en vente mon auris depuis avril 2016 chez un professionnel et qu'à priori, il a des touches sérieuses. En conséquence, je risque de récupérer de l'argent suivant le véhicule que je vais racheter si le prix est inférieur au prix de vente de l'auris, ce qui est pour le moment probable.

La seconde est que je garde très peu de temps mes voitures entre 4 mois et 2 ans...après pour la revente ce n'est pas facile.

Après, on verra mais je ne crache pas sur la talisman en essence. :lol2: mais là, faudra rajouter des pepettes.... :lol: et si par hasard, je retrouve une vel satis 3.5 v6 initial peu kilométrée... je prends... :prie: :prie:
Message Sam 27 Aoû, 2016 12:08
Bonjour,

j'ai eu une LAG3 GT DCi 180, j'ai aujourd'hui une GT DCi 175.
A peine 5 ch d'écart mais effectivement du couple en moins et un plaisir de conduite un peu inférieur, le moteur est moins pêchu c'est très clair pour moi.
Par contre c'est au net bénéfice de la conso, je n'ai pas changé de façon de conduire (j'ai le pied un peu lourd, pas en vitesse de pointe mais en accélérations ou en reprises) et je consomme entre 2 et 3 litres de moins, c'est énorme.
Alors la perte d'agrément est dommageable mais vite relativisée...
_________________
Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)


Sauter vers: