Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] vitre avant qui monte sacade megane 1 phase 2

bonjour,

voila hier en ouvrant ma vitre électrique avant (conducteur) sur ma megane 1 phase 2 j'ai entendu un bruit comme quelque chose qui tombait à l’intérieur de la portière, depuis quand je monte ma vitre avant électrique elle monte en sacadé... par accoup..

j'aimerais savoir si vous aviez une idée de ce que cela pourrait être avant de tout démonter la garniture de porte...car il y a vraiment quelque chose qui est tombé à l'interieur de la porte ou qui c'st décroché je ne sais pas..

Ps: si vous avez un tuto pour démonter la garniture de porte avant je suis preneur...

merci!!
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juil, 2016 11:07
Ta vitre était impulsionnelle ? si oui, essaye déjà de réapprendre les butées. (voir le manuel)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Peut-être l'un des guides de coulissement cassés ou déboités.
Si le réapprentissage ne fonctionne pas, il faut envisager de décapitonner la portière pour avoir accès à la tringlerie.
je pense que quelque chose est tombé une pièce... car vu le bruit qu il y a eu...

donc le réapprentissage je pense pas mais... comment fait on pour décapitoner la garniture?
merci pour votre aide, j'ai démonté ce matin la garniture (galère avec la colle noir...)

et je n'ai rien trouvé de special j'ai fait descendre la vitre et monter plusieurs fois, le soucis c'est que vers le haut on dirait qu'elle "saute"

voici quelques photos... je ne vois rien de special à part une pièce plastique blanche au centre qui monte avec la vitre sur le rail qui bouge pas mal quand on actionne la vitre ..

voici la pièce plastique:
clic pour agrandir

voici d'autres photos, j'ai remarqué que quand la fenetre monte et arrive vers le haut la carrosserie se "bombe" au niveau des écrous qui tiennent le moteur de lève vitre.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

PS: j'ai également trouvé ceci au fond de la porte une minuscule pièce en plastique cassé en deux... pourrait-il y avoir un rapport je n'ai pas trouvé d 'ou elle venait...

clic pour agrandir

clic pour agrandir
petit UP...

je n'ai toujours pas trouvé pourquoi la fenetre arrivé en haut faisait une sorte de "saut" comme si elle avait du jeux..
Bonjour :)

Par expérience sur mon ancienne, ce genre de symptômes conduit inévitablement à la casse d'un câble et/ou de plusieurs pièces en plastique.
Ton moteur fonctionne, tu peux te fendre de l’achat d'un kit de réparation que tu trouve très facilement sur les sites comme ebay.
Par contre, expérience perso aussi, le kit à monter soit même (juste les câbles et les pièces en plastique) n'ont pas tenu longtemps pour moi (moins d'un an). J'ai ensuite acheté un kit complet avec les tringles en métal prêt à poser qui a tenu plus longtemps (jusqu'à la séparation avec ma Laguna II :D)

Voila voila
Bon courage
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
ok et c'est la galère à monter ? du genre il faut retirer la vitre ect?

et deuxième chose du coup quelle est la pièce exacte qui pose ce soucis??
Message Jeu 18 Aoû, 2016 12:08
Bonjour,

Ce n'est pas trop la galère pour monter le leve vitre, il faut prendre son temps. Par contre il ne faut pas enlever la vitre, mais faire attention de ne pas la casser (en la laissant tomber dans la porte par exemple, ou en remettant les agrafes, etc etc).

La pièce cassée, je ne sais pas à vrai dire je ne voit pas très bien à quoi elle correspond. Par contre les kits vont de 10 euros à une cinquantaine d'euro...
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)


Sauter vers: