Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Présentation renault laguna 2 1.9 dci 130 privilége carminat

<12
:D Bonsoir

Enfin j'ai résolu mon problème pour les photos!!!!! :roll:

Donc voici du nouveau, semaine dernière j'ai reçu mes deux brochures sur la Laguna.

La première sur la gamme Laguna et la seconde sur la Laguna Luxe Carminat.

Aujourd'hui réception aussi du DVD Carminat V32.1. Franchement le système déjà super :crazy: , mais là en plus, le trafic, la météo..... et la cartographie à jour!!! dommage pour les radars :langue: ...Bon j'ai toujours mon Tomtom Golive.

Sinon toujours autant de plaisir avec là voiture.

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Richard pourrais tu nous parler de cette mise a jour s'il te plait,il y a un topic sur CNC merci. Bien content que tu sembles très satisfait de ta Laguna :)
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
:D C'est fait!!! :P
Bonsoir

AIE AIE!!!! Je suis dégouté, petit malheur avec ma laguna..... :(

Je vous rassure, ce n'est pas mécanique!!!

Aujourd'hui, beaucoup de vent, ma voiture en stationnement devant l'entrée du garage de la maison, là une bonne rafale de vent et c'est la catastrophe, la jardinière de fleur à la fenêtre de l'étage fini sur le capot de ma voiture.......... tête sur les murs .

Bilan, quelques bosses, rayures. Voilà je suis bon pour aller lundi chez le carrossier.
pedro78200
Administrateur
Message Dim 26 Aoû, 2012 08:08
Ah merde... La poisse!!

Et une franchise qui saute :hum2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ah oui c'est vraiment pas chance :cry: . Reste a connaitre le montant des réparations :...:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
pedro78200 a écrit:
Ah merde... La poisse!!

Et une franchise qui saute :hum2:


:D Bonjour

Pour l'assurance ça va, je suis en tous risques et sans franchise, plus cher par an mais, très appréciable en cas de pépins!!!
David Rodolph Alpine RS a écrit:
Ah oui c'est vraiment pas chance :cry: . Reste a connaitre le montant des réparations :...:


:P Bonjour

Je vais voir ça cet après-midi après le travail!!!
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 27 Aoû, 2012 13:08
richard60 a écrit:
pedro78200 a écrit:
Ah merde... La poisse!!

Et une franchise qui saute :hum2:


:D Bonjour

Pour l'assurance ça va, je suis en tous risques et sans franchise, plus cher par an mais, très appréciable en cas de pépins!!!


C'est à l'assurance de ta maison de payer, plutôt, ce qui t'évitera un point noir dans ton dossier d'assurance auto :wink: :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 27 Aoû, 2012 15:08
solution alternative : regarde le prix d'un capot dans une casse.. ça peut couter moins cher :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:D Bonsoir

Bon, cela fait presque 2 mois d'utilisation, toujours autant satisfait de la voiture.

Aucun soucis et un petit appétit pour la consommation!!!
Salut,

Comment s'est solutionné ton problème de capot?

Il semble que les laguna portent la poisse quand on vient de les avoir, je m'étais fait emboutir ma porte alors que je ne l'avais pas depuis 4 mois...

Content que tu sois satisfait de ton achat.
:D Bonsoir

Je vais bientôt la mettre chez le carrossier, je ne vais pas faire marcher mon assurance car je suis avec 50% de bonus depuis 2 ans, et il m'en faut 3, pour ne pas avoir du malus!!!! escroc d'assurance :evil: :evil:
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 22 Sep, 2012 07:09
rpm91 a écrit:

C'est à l'assurance de ta maison de payer, plutôt, ce qui t'évitera un point noir dans ton dossier d'assurance auto :wink: :idea:

:sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
:D Bonsoir

Non mon assurance maison ne marche pas, car c'est tombé sur ma voiture!!!! ma maison+ma voiture= dans le C--..... :langue: :langue:
Normalement, en cas d'accident de parking (quand on retrouve sa voiture abîmée par un tiers non identifié), il n'y a pas de malus.

Par contre, la franchise s'applique, ce qui, en cas de léger accro n'est pas toujours intéressant, d'autant plus que ça joue sur le rapport sinistre / prime.

Du coup faut voir si ta franchise est assez inférieure au coup de la réparation et si tu n'as pas trop de sinistres (responsable ou non) récents. Les assurances n'aiment pas trop les clients qui "coûtent chers", que tu sois en cause ou non. C'est pour ça que si le coût de la réparation est équivalent à ta franchise, mieux vaut traiter en direct plutôt qu'avec l'assurance.
richard60 a écrit:
pedro78200 a écrit:
Ah merde... La poisse!!

Et une franchise qui saute :hum2:


:D Bonjour

Pour l'assurance ça va, je suis en tous risques et sans franchise, plus cher par an mais, très appréciable en cas de pépins!!!


pas de soucis pour la franchise apparement ^^ mais bon trop de sinistre déclaré irrite l'assureur ^^

sinon (je sais je débarque) je souhaiterais revenir sur la mise à jour v32.1 du CNC, tu peux en dire plus sur "la météo" ? j'avoue rester perplexe ^^

++
:D Bonjour à tous!!!

Cela a fait 1 an le 02/08/2013 que je possède ma Laguna....

Après avoir parcouru 13500 km avec et bien je suis toujours satisfait de cet achat.

J'apprécie autant sont confort, je la trouve très agréable en conduite avec une bonne tenue de route dans les courbes, je trouve le châssis précis....

D'ailleurs même ma femme l'apprécie beaucoup et me cède sa Golf IV pour prendre la Laguna... c'est bien ma première voiture que madame me pique souvent!!!

Bon maintenant, après 1 an est-ce que la fiabilité a été présente??? Et bien oui aucun soucis, rien... je touche du bois!!

Seule une tentative de vol!!!! :cry:

Niveau entretien, je viens de faire une vidange chez Renault (Huile, Filtres, Filtre air et clim, balais Av et Ar Valéo Extréme silencio) pour un total de 261.00 eu..

Une paire de chaussette avant Michelin pour 198.00 eur.

La voiture est prête pour prendre la route des vacances vendredi....

Bilan positif...

clic pour agrandir
pedro78200
Administrateur
Message Mer 07 Aoû, 2013 09:08
content que tout se passe bien, mais par contre quel interet d'avoir pris un diesel pour si peu de km?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
:D Il est certain que pour moi l'intérêt d'un diesel n'est pas justifié...

Maintenant en concession il y a plus de diesel en vente que des moteurs essence. D'ailleurs le même problème sur les sites d'annonces, l'offre du diesel est beaucoup représenté..

Véhicule acheté d'occasion donc le coup d'achat reste raisonnable, bien sûr pour le même budget j'aurais peut-être trouvé un modèle essence plus récent, moins de kilomètre ou un modèle années et kilométrage identique pour moins chére!!

En tout cas j'en suis concient!!
:D Bonjour à tous...
Qui aurait pu croire qu'après 4 ans de bons, même excellents services avec ma Laguna 2, je re-signe, d'abord chez Renault et surtout pour une Laguna 3 !! :wink:
Félicitations, mais il faudra nous la présenter !!! :mrgreen:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 14 Juil, 2016 17:07
Evidemment ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
:D Évidemment des photos!
J'en possède...
Bon, sinon j'espère être plus actif sur votre forum.
Alors, juste pour information, la nouvelle Laguna 3 est une Dci 175 cv, boîte automatique 6 vitesses en finition "Initial", avec le petit becquet arrière ainsi que le toit panoramique. Le toit panoramique, un critère important cette fois dans mon choix!!

Ps: Je prends possession de la voiture mardi 19/07/2016.....
pedro78200
Administrateur
Message Ven 15 Juil, 2016 08:07
et ta laguna 2 part en reprise?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui, elle part en reprise... Là je devais faire le CT, une vidange annuel ainsi que deux pneus arrière.
pedro78200
Administrateur
Message Sam 16 Juil, 2016 09:07
Par curiosité, a combien?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
A 2300 EUR la reprise..
pedro78200
Administrateur
Message Sam 16 Juil, 2016 12:07
purée... ca te dis pas de négocier avec ton vendeur pour qu'il reprenne mon alfa et je te reprend ta laguna ???
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il faut savoir quand même, que je lui donne une Laguna en excellent état intérieur, extérieur, avec un carnet d'entretien et factures exclusivement Renault. La voiture reste dans un kilométrage honnête par rapport à l'année. Et franchement si j'en avais réellement eu l'utilisation en seconde voitures je l'aurais conservé. Malheureusement, je fait 3 kilomètres par jour donc le diesel pour moi c'est mort!! J'utilise ma bonne et ancienne Mercedes 190E 2.0 en boîte auto....
pedro78200
Administrateur
Message Dim 17 Juil, 2016 10:07
Je te crois... C'est bien pour ça que je me demande si je ne devrait pas te la racheter pour remplacer mon Alfa qui a 230000km et une liste de points à régler assez longue ...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Comme on dit jamais 2 sans 3 :sifflote: :mrgreen:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
pedro78200
Administrateur
Message Dim 17 Juil, 2016 16:07
Y a de ca!! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: