Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] direction a controler et plus [Réglé]

bonjour
https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/l_2.gif

eh oui toujours en carafe avec scenic 2 1.9 DCI de 2005 123 000 kms (d'origine)
lors d'un démarrage dans la journée alors que tous c'était bien déroulé depuis le matin, il s'est affiché ceci sur mon tableau de bord:
"direction a contrôler" puis "défaillance éléctronique"
donc résultat:
- plus de verrouillage sur la colonne de direction lors de l'arrêt du moteur
- plus d'indicateur de vitesse en lieu et place deux traits horizontaux
- plus de ventilation ni de clim ( c'est moche j'avais passé mon dimanche dessus et ca fonctionnait LOL)
je l'ai passé avec ODB facile en wifi il me dit que mon capteur de vitesse est défaillant ainsi que mon régulateur de vitesse également ce sont les seuls défauts trouvé avec.
sinon les fusibles cosses sur la batterie sont bon (ohmetre et sous tension)
les fusibles de 5 et 15 AMP dans le compartiment moteur sont bons et testé aussi.
point particulier si cela peut aider
- un son du style bizzzzz et peu bruyant sort du coté D de la colonne ou se trouve un boitier en alu avec un gros fil noir et un rouge plus une broche avec d'autres fils si je touche au volant le bruit s'efface et revient par rapport à la position du volant.
si vous avez une ou plusieurs solutions je suis preneur
par avance merci

edit modérateur:correction adresse smiley
rpm91
_________________
Ne me dites pas que c'est impossible!
Dernière édition par rpm91 le Mer 06 Juil, 2016 01:07; édité 2 fois
Salut
Quand tu touche le boitier,qu'il n' y a plus de bizzz,tu as toujours les erreurs affichées?
A mon avis il y a un souci à ce niveau là,c'est pas normal ce bruit!
Dernière édition par planplan47 le Mar 05 Juil, 2016 14:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juil, 2016 17:07
Ta batterie est dans quel état ?

Ton verrou de colonne est peut-être fatigué.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour
batterie bonne 12.95 v sur la prise diag et au multimètre
à votre avis si j'efface mes codes défauts qui étaient avant c'est a dire défaut injection sur cylindre 1/2/3/4 et sur régulation gasoil
cela peut il m'aider, je ne pense pas vu que cela fait une dizaine de jours que je roule avec mais bon j'y crois pas trop
merci
_________________
Ne me dites pas que c'est impossible!
bonjours
je vien de m'apercevoir que je n'ai plus de feux stop également
Le boitier qui se trouve sur le côté D de la direction est chaud dés contact mis et moteur tournant ou pas, dés que j'arrête le moteur il fait un bruit et ce bruit change suivant le sens que je tourne le volant je poste une photos si cela peut aider elle est dans le bon sens
Merci
http://images.planeterenault.com/35493/th-IMG_20160706_193501.jpg
_________________
Ne me dites pas que c'est impossible!
bonjour
Aprés 9 jours chez renault, ils ont enfin trouvé "UCH HS"
donc changé reconfig et puis retour chez renault car oublié d'alimenter la clim et surtout de configurer les portes AR qui ne s'ouvrait plus
oublié de me remonter quelques petits trucs aussi ( 86 euros de facturés pour essai LOL)
enfin et surtout un grand MAUVAIS ESPRIT de leur part car c'est toujours de la faute du client mais jamais de la leur.
TCHO
_________________
Ne me dites pas que c'est impossible!
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 01 Aoû, 2016 07:08
Arg.. la facture a du être salée un UCH ça pique :(

Merci pour ton retour d'info :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Dim 27 Jan, 2019 12:01
Bonjour,

Jai exactement le même problème, des fois tout fonctionne nickel mais il suffi que je coupe le moteur et redémarre et le problème revient à nouveau, j'ai changer calculateur uch verrou de colonne carte mais le soucis persiste !!
Une idée svp???

Merci


Sauter vers: