Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Mon siège de scenIc 3 Initiale

Chez RENAULT, Nous avons l'amour du travail bien fait !!!

1) Le siège cuir du SCENIC avant réparation

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Notez sur les 2 premières photos, l’état impeccable de l’assise au bout de 2 ans et avec 26000 km (très peu de plis et très peu d’enfoncement). Le seul problème est la déchirure sur le flan (photo 3)

2) Après changement de l'assise chez Renault

La FRENCH TOUCH, la TOUCHE FRANçAISE

clic pour agrandir clic pour agrandir

Mon assise de siège remplacé avec 8000 km de plus. Je ne pèse que 78 K
Réponse de Renault après réclamation : "on ne peut pas faire mieux"

Conclusion : si j'aurai su, j'aurai pas venu

Eh oui c'est ça : l'amour du travail bien fait chez RENAULT!!!
Sans autre commentaire. Chacun appréciera !!!
Il est clair que c'est du travail de sagouin ! S'ils ne sont pas capables de changer la sellerie mieux que ça, à eux de changer toute l'assise ! La réclamation a été adressée au garage qui a fait les travaux ou au service client ?

Moi je ne lâcherais pas le morceau, surtout avec les photos à l'appui !
Bonjour,

Je me suis d'abord adressé au chef d'atelier garage qui m'a répondu : "on ne peut pas mieux faire".

Ensuite j'ai déposé une réclamation au service client ->réponse : "si le garage vous a dit qu'il ne pouvait rien faire il faut le croire".

En entendant ça, j'ai failli m'asseoir (pas sur le siège du Scénic, il est trop malade).
Je suis en train de faire un courrier sympa à la direction commerciale mais j'ai bien peur que le SAV technique ait atteint les limites de ses compétences.

Je rajoute que j'avais payé une participation pour pouvoir bénéficier de la garantie qui court toujours jusqu'au 25/08/2016.

Eh oui ça dépasse l'entendement !!!
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Juin, 2016 15:06
une indication sur la motorisation et le type de boite pourrait sans doute aider ;)

Moteur essence/diesel
Boite manuelle / Automatique
5 ou 6 vitesses
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai un doute sur le fait que le type de moteur/boite ait une influence sur la tenue dans le temps du cuir des sièges :crazy: :mrgreen: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
il est clair qu il est mal poser
la faute en revient au conques qui a mal fait son job
quelque photo a la maison mère peut faire réagir ce garagiste

mais de plus j ai l impression que ce n est pas le meme cuir (couleur et matière)
a mon que les photo ne soit trompeuse !!!
Pour info,

- Le véhicule est un SCENIC 3 1.6 DCI 130 INITIALE Mai 2013

- Toutes les photos n'ont pas été prises avec le même appareil, pas le même jour et pas au même endroit d'où les différences de teinte.

Je n'ai rien à redire sur la teinte, c'est la bonne.
pour la finition c est un initiale et non pas un jade ?
enfin bref cela explique pas que cette housse de siege soi si mal monter

je posais la question car la seconde monte d après les photo ressort comme du cuir/alcantara comme quoi les photo parfois ne ressort pas forcement le meme rendu comme vous confirmer que ce sont les memes on ecarte le doute que les housses soit non conforme au véhicule
on dirait que ce n'est pas la bonne housse sur le bon siege : il manque les bandeaux horizontaux sur les côtes du dossier
@ Totov

Bonjour,

Le dossier du siège n'a pas été changé. Seul la housse de l'assise a été changé.

Tout serait conforme si l'assise du siège n'avait pas tout ce plissage qui risque à plus ou brève échéance de provoquer des coupures du cuir et de l'alcantara.
Salut j'ai fait changer mon assise moi aussi de mon scenic bose et je dois dire que je ne suis pas content non plus du résultat le tissu est détendu un peu comme ton cuir . On m'a dit aussi qu'il ne pouvait pas mieux faire hallucinant
ah oui une des photos 'vue de dessus' m'a perturbé...
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 13 Juin, 2016 16:06
larry.kubiak a écrit:
J'ai un doute sur le fait que le type de moteur/boite ait une influence sur la tenue dans le temps du cuir des sièges :crazy: :mrgreen: :lol2:


Je me suis trompé de topic comme un boulet :$ désolé pour le bruit, je me souviens avoir réagit sur un autre sujet.. mais j'ai du cliquer comme un con sur le mauvais lien :hum2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour à tous,

Suite à l'envoi d'une lettre AR au Service Relations Client, réponse téléphonique : "on ne peut rien faire car la Concession estime que la remise en état est conforme, il n'y a pas de déchirure".
C'est franchement dégueulasse. J'imagine que la déformation est pire après un long trajet ensuite l'assise reprend une meilleure forme. Moi je me suis fait une raison mais ça fait pas top qualité
+1 le rendu est vraiment minable :evil:
Bonjour,

Je viens d'obtenir l'attestation d'une autre Concession qui me certifie que la housse a été mal monté.

Je pense maintenant avoir suffisamment de "biscuits" pour entamer une procédure auprès du Tribunal de proximité.

Je le fais uniquement par principe et pour 2 raisons :

Raison 1- : un sellier me propose de réparer mon assise de siège pour 120¤ ttc donc on pourrait considérer que c'est aller un peu loin pour si peu.
Raison 2- : Y'en a marre de cette concession qui a une fâcheuse tendance à prendre les clients pour des C.. !!!

@ +

@ +
Bonsoir je m'intéresse à votre affaire . Quel sellier êtes allez vous voir? Et Renault va t'il remplacer votre assise?
Message Sam 25 Juin, 2016 11:06
Bonjour,

Finalement, grâce à ma pugnacité et mes nombreux courriers, notamment à différentes Concessions ainsi qu'à la haute Direction Qualité, le Directeur de la Concession mise en cause m'a fixé un RV pour début juillet.

A moi de juger de ce qu'il me propose mais je pense que cela va s'arranger.

Je dois reconnaître que le S.A.V. extérieur a été quand même très sensible et très réactif. Je serai même peut être obligé de faire Amende Honorable.

J'attends les résultats de la rencontre et je ne manquerai pas d'en tenir informé la communauté.

@ cyrille28240
Je te communique les coordonnées du sellier en MP. Je crains quand même que ce soit un peu loin de chez toi, mais enfin !

@ +


Sauter vers: