Accueil / Accessoires Renault

[Laguna III] Affaissement des sièges au niveau des appuis têtes ...

Bonjour à tous, nouveau sur le fofo car venant d'acheter une Laguna 3 ph1 finition Initiale, je me permets de vous solliciter sur un problème de finition de la sellerie cuir... :-/

Une photo vaut mieux qu'un long discours:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_779357IMAG1104.jpg

J'ai donc la sellerie qui semble s'être démise de sa fixation, chose que je trouve plutôt dégueulasse (excusez du terme, cela m'agace :lol2: ) sur une voiture de cette finition...

Avez vous un remède?

Merci d'avance
Bonsoir,
Tu ne dis pas si c'est un véhicule neuf mais si acheté en concession, il faut qu'il y ait une prise en charge du problème.Retournes "les" voir et,
Ne touches à rien!
Non, c'est un véhicule que j'ai acheté d'occasion à un garage multimarques, mais la voiture à toujours était entretenue chez Renault :wink:
Le véhicule a quel âge ? combien de kilomètres ?
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 08 Avr, 2016 06:04
Il me semble de mémoire que cette partie est soumise a réglementation 'sécurité et réglementation ´ (logo SR sé les plan des sièges)

Il s'agit d'un élément de sécurité et non de confort, une prise en charge de Renault me paraîtrai logique
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Le véhicule à 5 ans et 110000 km :wink:

Il n'y a donc aucune solution simple à votre connaissance ?

:-?
C'est comme un canapé bas de gamme, la mousse s’avachit au fil du temps.

C'est le travail d'un sellier qui déshabillera le siège pour y remettre de la mousse formée (ou taillée) sur le dossier.

J'imagine que l'assise du siège ne doit pas être plus fameuse à moins que la densité soit plus haute.

Tu peux essayer de voir si la housse se dégrafe facilement pour corriger le manque mais je n'y crois pas beaucoup.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 08 Avr, 2016 09:04
De totue façon, il faut déhousser, donc pas de solution simple a priori
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 08 Avr, 2016 11:04
Bon, je reviens de chez Renault, enfin plusieurs Renault... :lol:

Verdict: le siège n'est pas en cause mais plutôt son entretien... le cuir du dossier passager est archi sec, ce qui occasionne un retrait de ce dernier, visible sur les fixations d'appui tête. On a regardé les sièges arrières où le cuir est "neuf", très souple du coup! :eyes:

Je maudit les lingettes bas de gamme d'entretien du cuir...

J'ai passé un coup de fil chez un sellier chez qui j'avais fait refaire un volant de ma précédente titine (C3RS).

Il me dit qu'il a déjà rencontré ce phénomène sur des casquettes de planche de bord en cuir, au fil des années ce dernier sèche et se rétracte...

Donc traitement choc: application deux fois par jours d'huile de pied de bœuf ou graisse de phoque HP, décrassage avec les produits qui vont bien de chez Colourlock et application d'un scellement cuir anti UV d'ici quelques jours, je vous posterai des photos pour voir l'évolution :mrgreen:

(si il y en a :sifflote: )


Sauter vers: