Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Bruit sifflement habitacle?

Bonjour à tous,

Je vous écris ce sujet car je rencontre selon moi un soucis avec ma megane 3 1,5 dci 95cv

En effet, lorsque que je conduis le véhicule, j’entend comme une sorte de sifflement, je ne saurai dire d’où il vient mais il semble bien qu’il parvienne du moteur et l’on entend plus à froid ensuite il s'estompe mais il est toujours là... C’est assez dérangeant clairement, et je me demande ce que cela peut être.

J'ai lu sur le net que cela pouvait provenir d'une la courroie de distribution ou accessoires 'entre autre'.

Merci de votre aide!
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 09 Fev, 2016 15:02
Ce genre de sifflement aigû peut venir effectivement de la courroie
- si tu as dépassé l'intervalle de remplacement (6 ans ou 160 000 km en général)
- si tu l'as remplacée avec un tendeur de piètre qualité (ou pire, sans changer le tendeur)
- si la météo est très humide le matin où l'auto est garée

Ça peut venir de la butée d'embrayage: si c'est le cas, le bruit disparaît dès que tu appuies sur la pédale d'embrayage
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci de ta réponse.

Alors elle a 43000km c'est une 03/2014.
Je ne suis pas des plus sûr mais quand j'appuie sur l'embrayage il me semble que le bruit disparaît.
Pour compléter ma réponse, ça le fait lorsque j'accélère jusque environ 2000 tours.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 09 Fev, 2016 22:02
Si c'est le cas, c'est la butée d'embrayage qui est fatiguée, ce qui est étonnant vu le faible kilométrage (et tu auras une prise en charge généreuse si besoin)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'espère bien, je l'ai que depuis 1 semaine...
J'aurais limite préféré prise en charge complète...
Bonjour,

Je viens d'acheté une Mégane 3 dci95 neuve 0 km est j'ai le même problème de sifflement dans l'habitacle mais au delà de 20000 tr plus rien.

Je l'ai ramener au concessionnaire , la réponse est :

"bruit normal pour les mégane 3 avec moteur de 95 cv"

J'y retourne demain.
A 20 000 trs c'est normal d'entendre siffler :lol2: :lol2:

Plus sérieusement sans l'entendre c'est pas évident, demande pour voir l'avis d'un second garage :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Message Ven 19 Fev, 2016 22:02
argh, ayez pitié, un 0 de plus comme sur les factures de rino :mrgreen: sa arrive. Appuyé sur la pédale d'embrayage et le bruit s'estompe? peut-être une durite du système d'admission d'air percé ou légèrement déboité? Je ne suis pas à la place de celui qui conduit le véhicule, mais si il conduit avec le pied à côté de la pédale d'embrayage et non dessus tout le long de la route, la butée ne crains rien vu le kilométrage de la titine. Je penche pour une durite. A vérifier en premier lieu je pense.
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places


Sauter vers: