Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Prix peinture

Bonjour, ma Laguna 3 est mouchetés de marques laissés par des fientes d'oiseaux sur toute la partie supérieure (toit, brancard, capot). Elle est grise éclipse, millésime 2008 et a 109 000km au compteur. Le polissage et le lustrage ne font rien car trop attaquer. Savez-vous pour combien je pourrais en avoir si je fais repeindre ces éléments ?? Et ce que celà vaut le coup ou non sachant que j'aimerais garder cette voiture plusieurs années. Cordialement.
_________________
Ancienne : Renault 19 Storia 1.9D 65cv / Renault Scénic 1 ph1 Kaleido 1.6 16V 110cv / Renault Scénic 2 Expression 1.6 16V 110cv

Actuelle : Renault Laguna 3 Expression 1.5DCI 110cv
Dernière édition par Alexx' le Lun 07 Dec, 2015 12:12; édité 1 fois
Mais tu n'as pas déjà ouvert 152 sujets différents pour poser le même type de question ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 07 Dec, 2015 13:12; édité 1 fois
Surtout qu'à part aller faire faire des devis et décider en fonction des tarifs proposés, il n'y a pas grand chose à dire... Seul toi pourra dire si oui ou non ça vaut le coup...
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 07 Dec, 2015 13:12
larry.kubiak a écrit:
Mais tu n'as pas déjà ouvert 152 sujets différents pour poser le même type de question ?


Effectivement, Alexx' est très préoccupé par la peinture de son auto?

Vu comme tu es sensible au sujet, le gris éclipse n'était pas forcément la meilleure couleur.

A mon, avis, si tu es prêt à dépenser pour l'aspect de la peinture, le mieux est de repeindre les zones abimées, voire tout (ça doit coûter dans les 2500-3000€ pour la totale) + pose d'un film protecteur (à renouveler tous les 3 ans)

Mais par rapport au sujet sur ton capot, ça risque d'être hors budget.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Lun 07 Dec, 2015 14:12
Laisse la vieillir, met du gazoil et entretiens la mécanique et pour le reste... laisse tomber... met plutot de coté pour t'acheter une belle voiture la prochaine fois !

Ce n'es pas un modele de fou furieux a la base... donc contente toi de faire ne sorte que mécaniquement elle soit nickelle :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui je suis très préoccupé par cette peinture... C'est vrai que ce n'est pas une voiture de ouf mais c'est une superbe routière et dans l'ensemble, j'en suis très content. Hélas je regrette un peu de l'avoir pris de cette couleur. C'est vrai qu'une peinture c'est beaucoup d'argent qui pourrait me servir pour acheter une autre voiture comme une Laguna coupé ou la Talisman. Mécaniquement y a pas de soucis a ce faire, c'est juste la peinture qui fait chier. Je suis désolé de vous embêtez avec ça :-/
_________________
Ancienne : Renault 19 Storia 1.9D 65cv / Renault Scénic 1 ph1 Kaleido 1.6 16V 110cv / Renault Scénic 2 Expression 1.6 16V 110cv

Actuelle : Renault Laguna 3 Expression 1.5DCI 110cv
pedro78200
Administrateur
Message Lun 07 Dec, 2015 16:12
Non c'est pas nous embeter, mais tu disais clairement que les finances n'étaient pas au top niveau... Si tu veux la faire repeindre c('est 2000€ (ou alors tu as la chance d'avoir un neveu comme celui de mon frere, c'est a dire mon gamin...) et c'est un putian de budgetr... malgré tout...

beau-frere : Mon gamin a eu la formidable idée de jouer avec un petite voitue sur la voiture de son tonton... il a donc faire des doubles rayures (l'emprunte des roues) sur TOUT le tour de la voiture... Donc déclaration a l'assurance via responsabilité civile.... irrécupérable, oeinture complete.. Ca m'a couté 81€ de franchise !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ça peut être une idée avec ma petite belle-sœur qui a cinq ans mais pour qu'elle raye le toit ça va être compliqué :lol2: C'est vrai qu'actuellement je n'ai pas l'argent nécessaire pour mais je compte vraiment faire quelque chose pour remédier à ce problème. Après au vue des éléments touchés, je ne pense pas qu'une complète soit nécessaire.
_________________
Ancienne : Renault 19 Storia 1.9D 65cv / Renault Scénic 1 ph1 Kaleido 1.6 16V 110cv / Renault Scénic 2 Expression 1.6 16V 110cv

Actuelle : Renault Laguna 3 Expression 1.5DCI 110cv
En cause de désespoir peut-être l'eau bénite ou un pèlerinage à Lourdes :pense: :euh:
Plus sérieusement si le vernis n'est pas craquelé c'est déjà un bon point, essaye avec de l'efface rayures teinté gris foncé mais j'y crois pas.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
http://imageshack.com/a/img911/2687/KTS5vu.jpg http://imageshack.com/a/img910/3989/Dt6adL.jpg http://imageshack.com/a/img633/7746/qBRwsT.jpg

Je crois qu'on ne peut plus rien faire pour le vernis au point où en c'est. Y a pas le choix que de passer par la case peinture. :-/

http://imageshack.com/a/img908/5835/ypzP6p.jpg

En tout cas c'est la dernière fois que je prend une voiture de cette couleur.
_________________
Ancienne : Renault 19 Storia 1.9D 65cv / Renault Scénic 1 ph1 Kaleido 1.6 16V 110cv / Renault Scénic 2 Expression 1.6 16V 110cv

Actuelle : Renault Laguna 3 Expression 1.5DCI 110cv
Bon au vu des photos du capot, là il n'y a pas vraiment le choix que dz passer par un peintre-carrossier
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Oui, le toit est pareil mais les marques sont moins prononcées. C'est impressionnant l'acidité que peuvent avoir les fientes d'oiseaux. Je pense que les nouvelles peintures écologique sont quand même beaucoup moins solide que les anciennes peintures solvanté ou je me trompe ?
_________________
Ancienne : Renault 19 Storia 1.9D 65cv / Renault Scénic 1 ph1 Kaleido 1.6 16V 110cv / Renault Scénic 2 Expression 1.6 16V 110cv

Actuelle : Renault Laguna 3 Expression 1.5DCI 110cv
Bon, j'ai demandé à un ami carrossier/peinture de mon cousin, il me prendrait 650€ pour refaire le toit, le capot et les brancards. Il travaille chez Peugeot et a sa micro entreprise chez lui. J'ai déjà vu quelques voitures qu'il a refait, il fait du bon travail. Reste plus qu'à économiser un peu :lol2:
_________________
Ancienne : Renault 19 Storia 1.9D 65cv / Renault Scénic 1 ph1 Kaleido 1.6 16V 110cv / Renault Scénic 2 Expression 1.6 16V 110cv

Actuelle : Renault Laguna 3 Expression 1.5DCI 110cv
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 09 Dec, 2015 09:12
Oui.

Pour les prochaines fois, pense à retirer tout de suite les fientes quand tu les vois.. c'est fou ce que ça peut faire comme dégâts...

Ces poubelles volantes devraient être interdite de séjour :mrgreen:

Le tarif me semble correct par rapport à ce que j'ai payé pour refaire la peinture d'une aile sur ma Laguna II.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 09 Dec, 2015 09:12
C'est a l'ancien propriétaire qu'il faut dire ça, il devait pas les enlever souvent. :pense: moi dès qu'il y en a une, je sors mon spray et j'enlève la fiente.

Oui le tarif à l'air correct, pour ma part c'est ce que j'ai payer pour faire repeindre les deux ailes arrières de mon Scenic 2 en agence Renault.
_________________
Ancienne : Renault 19 Storia 1.9D 65cv / Renault Scénic 1 ph1 Kaleido 1.6 16V 110cv / Renault Scénic 2 Expression 1.6 16V 110cv

Actuelle : Renault Laguna 3 Expression 1.5DCI 110cv


Sauter vers: