Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Master II] Montage du regulateur limiteur

Bonjour a tous

je possede depuis peu d'un MASTER II ph3 150cv de novembre 2007 version confort


Mon Master etant deja precablé,j'ai voulu rajouter "l'option" mais il me manquer:

le support d'interrupteur ref 82 00 430 542
les 2 interrupteurs
le potentiometre d'accelerateur 82 00 313 107
clic pour agrandir



j'ai trouvé le support sur le bon coin car chez renault le support seul vaut 134€ HT ( c'est une honte pour un bout de plastique) le potentiometre et les interrupteurs viennent aussi du bon coin

le montage de tout ces elements est tres simple es rapide.



Mon regulateur/limiteur marche mais le soucis c'est l'UCH ne garde par la reconfiguration avec RV/LV. Des que l'on recoupe le contact et que l'on reconnecte il a repris la configuration d'origine...

avez vous une idée d'ou ca peu venir mon UCH est un N2
Dernière édition par raimbourg le Mer 21 Mar, 2012 21:03; édité 6 fois
personne n'aurais une petite idée pour m'aider??? :cry:
Salut,

je vais essayé de trouvé un MasterII ph3 avec l'option et voir comment c'est fait pour la config. Me souviens pas par coeur, mais il n'y a pas des option configurables "payantes"???

Es-tu allé chez Renault "voiture ou chez Renault trucks faire configuré l'UCH ?

J'essaie de te tenir au courant dès que possible :wink:
_________________
- TraficII ph2 L1H1 Passenger 7pl.: 03-2010, 2.5, dci150 reprog, 2900Kg, Noir Crépuscule, Carminat CNI2, Attelage, Radar de recul
- ClioII RS2, 02-2002, Noire, full stock
- Clio II RS3, 05-2005, Bleue Artic, ligne inox
- Clio II CUP, 2004, full evo 2006
- Zoé R90 Intens 02-2018, blanc, 17", TomtomEurope, Android Auto, sièges chauffants, Cam recule OEM montée en après avec activation Rlink dtt4all
je suis passé chez Renault voiture, le patron est un ami. Il a configuré l'uch, mais celui ci ne garde pas la configuration. Une fois reconfiguré avec RV/LV et que l'on coupe le contact et que l'on ce reconnecte l'uch a repris ca configuration d'origine.
Je continu ici dans ton post pour pas trop être hors-sujet sur celui du Trafic...

Ah ok d'accord,

oui la configuration du combiné ne se fait pas directement en fait, le combiné va lire la config qui est dans l'UCH et rentre en "mode configuration" une fois la batterie débranchée/rebranchée et le contact remis à la 2e fois... un truc du genre, c'est un peu compliqué apparemment... 'fin comme tout le reste quoi...

Bon le principal c'est que le RV/LV fonctionne, j'avais jamais vu la vitesse programmée affichée au combiné sur d'autres voitures que les utilitaires Renault (étant Peugiste à la base...), je pense c'est pas trop dérangeant.

Et une reprog complète avec de nouveaux paramètres? je crois que c'est possible, mais il faut toutes les clef et le code pour reprogrammer les clefs de contact également.

Je te tient tout de même au courant si un Master passe par là, j'essaye de le configurer/déconfigurer... il doit y avoir une solution, j'ai pu activer l'éclairage auto (mon Trafic étant équipé du capteur de pluie) et désactivé l'éclairage de jour et le buzzer d'oublie ceinture dans l'UCH, mais c'est un UCH2006, pas pareil que l'UCH N1/N2 ou N3.

A+
_________________
- TraficII ph2 L1H1 Passenger 7pl.: 03-2010, 2.5, dci150 reprog, 2900Kg, Noir Crépuscule, Carminat CNI2, Attelage, Radar de recul
- ClioII RS2, 02-2002, Noire, full stock
- Clio II RS3, 05-2005, Bleue Artic, ligne inox
- Clio II CUP, 2004, full evo 2006
- Zoé R90 Intens 02-2018, blanc, 17", TomtomEurope, Android Auto, sièges chauffants, Cam recule OEM montée en après avec activation Rlink dtt4all
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Juin, 2011 08:06
raimbourg a écrit:
on regulateur/limiteur marche mais le soucis c'est l'UCH ne garde par la reconfiguration avec RV/LV. Des que l'on recoupe le contact et que l'on reconnecte il a repris la configuration d'origine...


j'arrive pas trop à comprendre.. sur ma Laguna quand je coupe le contact, les infos RV/LV sont aussi éffacée;.

Affichage de SET --- à la place de la vitesse en mémoire ..

Je ne comprends pas trop ton problème.. ai-je mal compris :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il parle de la configuration de l'UCH même, quand il le configure avec la valise, pas de l'affichage.
_________________
- TraficII ph2 L1H1 Passenger 7pl.: 03-2010, 2.5, dci150 reprog, 2900Kg, Noir Crépuscule, Carminat CNI2, Attelage, Radar de recul
- ClioII RS2, 02-2002, Noire, full stock
- Clio II RS3, 05-2005, Bleue Artic, ligne inox
- Clio II CUP, 2004, full evo 2006
- Zoé R90 Intens 02-2018, blanc, 17", TomtomEurope, Android Auto, sièges chauffants, Cam recule OEM montée en après avec activation Rlink dtt4all
planplan a écrit:
Il parle de la configuration de l'UCH même, quand il le configure avec la valise, pas de l'affichage.


oui c bien ca!

peu tu m'en dire plus sur configuration du combiné branché debranché la batterie...? Et pru rentrer en dialogue via la valise clip avec ton combiné moi c pas possible...
Mon uch est un N2
Dernière édition par raimbourg le Jeu 30 Juin, 2011 18:06; édité 1 fois
raimbourg a écrit:
planplan a écrit:
Il parle de la configuration de l'UCH même, quand il le configure avec la valise, pas de l'affichage.


oui c bien ca!

peu tu m'en dire plus sur configuration du combiné branché debranché la batterie...? Et peu tu rentrer en dialogue via la valise clip avec ton combiné moi c pas possible...
Mon uch est un N2
Avec l'appareil Renault Truck, le combiné/instrument s'appelle Tableau de Bord. Quand tu configures le Tableau de Bord comme il est appelé dans le menu de DiagNG3, tu dois aller dans l'UCH/Paramétrage, configuration/Tableau de bord. Il n'y a pas grand chose de configurable pour le Tableau de Bord (contenance du réservoir, liaison ABS, Montre, me souviens plus te tout par cœur... mais rien avec le RV/LV ni avec l'ordinateur de bord). En fait tu ne peux pas configurer directement le TdB, tu "écris" les données dans l'UCH d'après la doc.

Pour que le Tableau de Bord rentre en "mode configuration", il faut débrancher la batterie, attendre 1-2minutes, rebrancher la batterie, mettre le contact. Là le Tableau de Bord va aller lire la configuration qui lui est imposée dans l'UCH et les comparé à l'actuel et modifier selon ce qui a été changé. Ensuite à la nouvelle coupure/remise du contact, il va appliquer la/les modifications.

Dans la doc à ma disposition, il est indiqué qu'il formellement interdit d'échanger les TdB pour ne pas créer de conflits UCH/TdB... Mais je l'ai fait entre mon Trafic et un Mascott et nos souci, uniquement débranché les connecteurs à l'arrière du TdB et rebranché pour essai. Les km sont restés inchangés au remontage d'origine et j'ai pu faire quelques essais au passage.

J'essayerais éventuellement de te faire des captures d'écran si tu veux... mais là point de Master en vue :x A croire qu'ils ne tombent plus en panne... :nonnon:
_________________
- TraficII ph2 L1H1 Passenger 7pl.: 03-2010, 2.5, dci150 reprog, 2900Kg, Noir Crépuscule, Carminat CNI2, Attelage, Radar de recul
- ClioII RS2, 02-2002, Noire, full stock
- Clio II RS3, 05-2005, Bleue Artic, ligne inox
- Clio II CUP, 2004, full evo 2006
- Zoé R90 Intens 02-2018, blanc, 17", TomtomEurope, Android Auto, sièges chauffants, Cam recule OEM montée en après avec activation Rlink dtt4all
Dernière édition par planplan le Jeu 30 Juin, 2011 22:06; édité 1 fois
j'ai essayer de debrancher la batterie mais ca rien fait, je suis pratiquement sur que c mon UCH qui pose probleme. Je comprends pas pourquoi il "enregistre" pas la nouvelle configuration. Je viens de comparer avec le master de mon voisin qui a les options d'origine et sont UCH est un N2 aussi, je pense pas qu'il est differente version de N2.

As tu une idée comment augmenter le kilometrage du combiné car je voudrais mettre le meme kilometrage que d'origine que mon master?
Dernière édition par raimbourg le Ven 01 Juil, 2011 16:07; édité 2 fois
Le kilométrage est enregistré dans l'UCH également. Mais j'ai rien trouvé dans la doc concernant l'échange du combinée (TdB). Je ne peux pas te répondre sur cette question pour l'instant, j'essayerais de demander à la techline quand je les aurais au téléphone au sujet des km... :eh:

Sauf erreur, il y a plusieurs niveau d'UCH qui donnent différente "options" (souvent au niveau de ouvrants, éclairage, essuie-glace,ect..). Il y a, UCH N1, UCH N2, UCH N3 et UCH2006, l'UCH2006 c'est un peu le "Full option". Mais pas de différentes versions entre celles citées ci-dessus.

Je t'envoie un MP avec de la doc pour le TdB et l'UCH, je n'ai pas tout lu... vraiment trop de page :euh:
_________________
- TraficII ph2 L1H1 Passenger 7pl.: 03-2010, 2.5, dci150 reprog, 2900Kg, Noir Crépuscule, Carminat CNI2, Attelage, Radar de recul
- ClioII RS2, 02-2002, Noire, full stock
- Clio II RS3, 05-2005, Bleue Artic, ligne inox
- Clio II CUP, 2004, full evo 2006
- Zoé R90 Intens 02-2018, blanc, 17", TomtomEurope, Android Auto, sièges chauffants, Cam recule OEM montée en après avec activation Rlink dtt4all
Bonsoir mon probleme de configuration est resolu. Je configurais mal mon UCH
Bonsoir à tous.

J'ai un Master 2 de 2007 DCI 120. Lorsque j'ai demonté le tableau de bord, je me suis aperçu qu'il y avait le pré-cablage pour le régulateur/limiteur de vitesse.

J'ai lu votre topic et je suis à la recherche des pièces qu'il me manque.

Mais là n'est pas le probmème.

Dans vos explications, je ne sais pas ce que veut dire "UCH"...

Quand à la configuration du régulateur/limiteur, est-ce qu'il faudra juste débrancher rebrancher la batterie?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 14 Sep, 2015 06:09
Bonjour et bienvenue,

UCH est l'unité centrale habitacle: c'est le calculateur maître du réseau du véhicule.

Il faut le configurer via l'outil CLIP disponible dans le réseau RENAULT.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour
Je déterre le sujet, car je suis intéressé par l'activation du régulateur sur un Trafic II 2010 qui a un limiteur installé d'origine mais pas le régul.
J’ai vu que sur le RTA, qu'il manquait le fil d’activation du régul qui va sur le calculo en D3 et que le reste est prè cablé.
Sur le dernier message de Raimbourg, il avait réussi à activer sur UCH l’option RV/LV, mais je ne sais pas si le régul fonctionne depuis.
Planplan avait un Trafic de 2010 il me semble , je ne sais pas s'il est arrivé a le faire fonctionner.
Si vous pouviez me donner des nouvelles de vos recherches.
Merci d'avance
Philippe
raimbourg a écrit:
Bonsoir mon probleme de configuration est resolu. Je configurais mal mon UCH

bonjour je suis exactement dans le meme cas sauf que je ne trouve pas mon erreur de configuration peut tu me dire comment tu as fait stp merci
Bonjour gadjet7611
Je n'ai pas eu de réponse de Raimbourg et ni de Planplan sur ce sujet.
je n'arrive pas avec mon compte a faire une MP, soit disant que mon compte est trop récent
J'ai demandé une explication sans réponse. Tanpis
Si tu peux avoir une réponse , je suis toujours interessé pour activer cette fonction.
A+
Passes de Bonnes fêtes
Sporo
sporo a écrit:
Bonjour gadjet7611
Je n'ai pas eu de réponse de Raimbourg et ni de Planplan sur ce sujet.
je n'arrive pas avec mon compte a faire une MP, soit disant que mon compte est trop récent
J'ai demandé une explication sans réponse. Tanpis
Si tu peux avoir une réponse , je suis toujours interessé pour activer cette fonction.
A+
Passes de Bonnes fêtes
Sporo

salut
je vient de câblé le mien entier car pas précablé et depuis ce matin ça fonctionne alors pour la programmation je pense que le tien n'en a pas besoin tu cable juste de a2 ou c3 du calculateur d'injection au bouton du regulateur (a savoir que tout calculateur renault son cablé au meme endroit pour le regulateur clio etc..)
pour ce qui est de la programmation la procédure est la http://www.rentrafic.com/tableau_de_bord-580.html
sporo a écrit:
Bonjour gadjet7611
Je n'ai pas eu de réponse de Raimbourg et ni de Planplan sur ce sujet.
je n'arrive pas avec mon compte a faire une MP, soit disant que mon compte est trop récent
J'ai demandé une explication sans réponse. Tanpis
Si tu peux avoir une réponse , je suis toujours interessé pour activer cette fonction.
A+
Passes de Bonnes fêtes
Sporo

salut
je vient de câblé le mien entier car pas précablé et depuis ce matin ça fonctionne alors pour la programmation je pense que le tien n'en a pas besoin tu cable juste de a2 ou c3 du calculateur d'injection au bouton du regulateur (a savoir que tout calculateur renault son cablé au meme endroit pour le regulateur clio etc..)
pour ce qui est de la programmation la procédure est la http://www.rentrafic.com/tableau_de_bord-580.html
Salut Gadjet
Je suis heureux de voir que quelqu'un est enfin arrivé à faire fonctionner ce régulateur.
D'après ce que tu dis, il suffit de cabler ce fameux fil pour que cela fonctionne.
J'ai hésité a le faire car cela ne me semble pas facile d'accès et je ne sais pas comment tu t'y es pris pour rajouter des pines sur les 2 connecteurs .
J'aurais bien voulu te joindre par messagerie personnelle, mais je n'arrive pas a y accéder
Si cela ne t'embête pas voici mon adresse mail "33spor@free.fr" pour que je puisse avoir un peu plus d'infos sur cette manip.
Cordialement
Salut Gadjet
J'ai réussi a faire la modif qui consiste à rajouter un nouveau inter a double bascule pour la commande Limiteur/régulateur et un fil qui va jusqu'au C9 de R34.
J'ai vérifier sur route en actionnant le RV , j'ai bien l'info "SET--" qui s'affiche sur le tableau de bord , pas le voyant vert indiquant le RV, et je n'ai pas non plus la possibilité de mettre une vitesse.
C'est bien le problème que rencontrait Planplan dans les discussions précédentes.
Tu indiques que pour la programmation, il suffit de suivre la procédure http://www.rentrafic.com/tableau_de_bord-580.html
J'ai lu le doc, mais je ne vois nulle part comment rajouter le Régulateur.
Si tu pouvais me donner quelques explications, car je suis bloqué à ce stade.
Merci d'avance
Message Mar 22 Juin, 2021 09:06
raimbourg a écrit:
Bonsoir mon probleme de configuration est resolu. Je configurais mal mon UCH

Bonjour raimbourg , je me présente jonathan , je voulais savoir comment tu avais réussi à configurer ton tdb car j'ai le même soucis que toi il ne conserve pas la configuration du régulateur que je lui dit . Merci
_________________
jojo


Sauter vers: