Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Bose] Information sur ambiance<son<multimédia d un scenic III bose

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Grand Scenic III finition Bose. Modele 11/2014

En parcourant la notice PF55, il est dit, qu'au niveau de l'AMBIANCE, on pouvait choisir Pop Rock, Classique, Jazz, Neutre, Manuel.
Je pense que le Bass Boost Arkamys et l'AGC ne sont pas pour ce véhicule.

En revanche en parcourant les options du Multimédia du véhicule, dans l'option SON, je ne retrouve que:
- Spatialisation (du plus bel effet :) )
- Ambiance Neutre/Manuel (Pas de jazz, pop rock et autres....)

Enfin, même si je commence à être dur de la feuille), il me semble que le volume même poussé, est un peu faiblard. Par contre, le son est inégalé....

Je précise que j'ai réalisé ce jour la dernière mise à jour RLink, via le Renault RLink.

D'où mes questions:
1. Possibilité de "déverrouiller" le son afin de le pousser plus?
2. Est ce normal ne pas avoir les "ambiances"?

Merci de vos contributions.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Juin, 2015 07:06
Tu dois avoir un manuel qui n'est pas pour ton système audio

Arkamys est le système audio "bas de gamme"
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le mode d'emploi est le bon.
http://www.e-guide.renault.com/portail/eguideHTML/J95/fra..066_NX1048-4_FRA.pdf

Le truc, c'est que le mode d'emploi couvre l'utilisation du r-Link en général, quel que soit l'autoradio qui est monté derrière (Arkamys 3D ou Bose).
Il n'y a pas l'air d'y avoir de mode d'emploi spécifique au système Bose.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 02 Juin, 2015 13:06; édité 1 fois
Merci pour ces réponses.
Si, je confirme, le manuel est le bon.....

Y aurait il des propriétaires de Scenic III Bose qui auraient ou n'auraient pas les "ambiances"? pop, rock, classic, autre? ....
En tout cas, si la spatialisation du BOSE est aussi merdique que sur l'Arkamys 3D, mieux vaut s'en passer et utiliser les réglages de base des aigus/basses qui donne un résultat bien plus naturel.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c a écrit:
Arkamys est le système audio "bas de gamme"


Que nenni ! il y a plus bas de gamme sur Twingo Clio Mégane!

c'est le mileue de gamme
Dernière édition par philtoulouse le Mar 02 Juin, 2015 13:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Juin, 2015 14:06
oui, c'est vrai qu'on trouve encore de l'update-list dans les véhicules actuelle : le vrai bas de gamme.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il y a d'autres systèmes d'entrée de gamme en cours de déploiement (R&Go notamment), mais on s'éloigne un peu du sujet :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
doctor_x22 a écrit:
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Grand Scenic III finition Bose. Modele 11/2014

En parcourant la notice PF55, il est dit, qu'au niveau de l'AMBIANCE, on pouvait choisir Pop Rock, Classique, Jazz, Neutre, Manuel.
Je pense que le Bass Boost Arkamys et l'AGC ne sont pas pour ce véhicule.

En revanche en parcourant les options du Multimédia du véhicule, dans l'option SON, je ne retrouve que:
- Spatialisation (du plus bel effet :) )
- Ambiance Neutre/Manuel (Pas de jazz, pop rock et autres....)

Enfin, même si je commence à être dur de la feuille), il me semble que le volume même poussé, est un peu faiblard. Par contre, le son est inégalé....

Je précise que j'ai réalisé ce jour la dernière mise à jour RLink, via le Renault RLink.

D'où mes questions:
1. Possibilité de "déverrouiller" le son afin de le pousser plus?
2. Est ce normal ne pas avoir les "ambiances"?

Merci de vos contributions.


Bonjour,

Même chose dans mon Scenic bose, avez-vous eu une réponse ?
Bonjour,

J'ai depuis la fin du mois de juillet mon nouvel Scenic Bose TCE, et j'ai effectivement les 2 mêmes choix limités (Spatialisation et Ambiance neutre et Manuel).

Peut être que ces choix seront étendus dans une prochaine version ?
Just1
Graphiste
Message Dim 23 Aoû, 2015 17:08
Connaissant la politique Bose, je pense qu'il n'y aura jamais d'ambiance préprogrammé sur les postes de la marque!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Sauter vers: