Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Bruit au déclenchement du turbo [Réglé]

Bonjour à tous, à mon arrivée sur mon lieu de vacances (environ 1000 km sur autoroute) Laguna 3 130cv 164000km, j'ai remarqué un bruit qui ressemble à un soufle quand je sollicite l'accélérateur.
Quelqu'un aurait-il une info? j'ai rendez vous en concession le Mardi 25 Aout, j'espère que ce n'est pas le turbo, ma lag 2 ayant finie comme ça.
Pas de voyant allumé au tableau bord, puissance normale.
Merci de vos retours.
Je n'avais pas mis la suite, remplacement en concession de la durite principale du Turbo( celle qui passe en dessous du cache en plastique)
Plus de soucis, coût 250€ avec la MO.
Dernière édition par Thierry0869 le Sam 12 Dec, 2015 16:12; édité 4 fois
une fuite sur un tuyau d'air probablement
Effectivement je regarderais du coté des durites de suralimentation :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Bonjour, merci de vos réponses, j'espère que ce sera une durite, malheureusement, je ne suis ni équipé, ni les compétences en mecanique auto pour trouver la panne, je vais attendre le rdv chez Renault pour savoir, j'essaierai d'obtenir avec précision quel organe est touché et je vous passerai l'information, ça pourrai servir ainsi à la communauté.
Cordialement.
Si c'est un conduit d'air, je mettrais bien une pièce sur le conduit sortie compresseur.

Y a t il des manchons (pièces souples) noir ou gris foncé ?
Dernière édition par Monsieur B le Mar 18 Aoû, 2015 17:08; édité 1 fois
Bonjour, oui il y a un conduit semi souple noir qui vient du filtre à air avec un tas de petits tuyaux annexes, je ferai une photo ce soir.

Merci
Je parlais du conduit qui relie la sortie du compresseur a l'entrée de l'échangeur (située à l'avant droit du véhicule en bas).

Ce conduit est en métal "applati" et traverse le haut du moteur. Sur ce conduit, il y a deux manchons: 1 petit côté turbo et 1 grand en entrée échangeur.
Dernière édition par Monsieur B le Mer 19 Aoû, 2015 14:08; édité 1 fois
Message Mer 19 Aoû, 2015 17:08
Bonsoir, voici 2 photos prises au dessus du moteur, si c'est plus bas je ne vois pas, il faudrait que je démonte la plaque du dessous.
La première est la grosse durite qui vient du filtre à air,, l'autre est celle qui est à gauche quand on est face à la voiture.
Merci de votre aide clic pour agrandir clic pour agrandir


Sauter vers: