Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème electrique Leve vitre passager AV

Bonjour
Ma vitre coté passager AV refuse de descendre, j'ai tout vérifié : le câble est OK, j'ai interverti les contacteurs de la platine conducteur, toujours pareil. J'ai alimenté le moteur Coté passager AV à partir du contacteur passager AR, la vitre descend et monte sans problème.
EN fait je n'ai pas de 12 v sur la borne descente de la vitre, et là je ne vois pas d'où vient le problème. Les fusibles sont OK
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci
salut! peut tu mieux t'expliquer s'il te plait.
si j'ai bien compris,tu ne peut pas faire déscendre ta vitre coté passagé avec les intérrupteurs de la portière conducteur.
mais est-ce que tu peut la faire déscendre avec l'intérrupteur de la porte passagée avant?
as tu 12V sur ton fusible?
Ma vitre coté passager ne descend plus que se soit avec l'interrupteur coté conducteur ou coté passager. En fait je n'ai pas de 12 V sur l'arrivée du contacteur pour la descente (mais j'ai bien le 12 V pour la montée) et vérification faite je n'ai pas le 12 V sur le fusible.
Merci
qu'apelle tu les contacteursde la platine conducteur?
il y as de grande chance pour que ce soit ton interrupteur de la porte conducteur.
J'ai échangé, coté conducteur, l'interrupteur des vitres AR avec celui des vitres AV, sans résultat et je n'ai pas de 12 v au niveau du fusible. Mais d'où vient l'alimentation 12 V avant le fusible ??

Merci
bonjour,

Peut etre quelques idées ici : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-besoin-d-ai..ve-vitre-t30721.html

Attention, moi je n'avais pas d'impusionnelle sur l'avant passager, donc c'est assez different je pense.

TU as des vitres impusionnelles ?

merci
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
Dernière édition par Gazawik le Ven 17 Juil, 2009 19:07; édité 1 fois
le mieux,c'est d'essayer un autre interrupteur conducteur
bonjour,

J'ai aussi rencontré ce probbleme sur ma laguna II.
Apparemment c'est un probleme courant.

J'ai commandé la pièce sur un site, www.chichi1er-qui-pete-les-liens-que-c-est-que-de-la-pub-sauvage.chichi1er , j'ai été livrée en 48H et c'est vachement moins cher que chez renault.

Si ca peut dépanner quelqu'un ! :D

Corinne
Dernière édition par chichi1er le Mer 26 Aoû, 2009 21:08; édité 1 fois
bonjours à tous je suis nouveau.
heureux possesseur d'un magnifique laguna 2 de 2005 mais le lève vitre passager est en panne depuis 3 mois, j'ai monté un mécanisme tout neuf après conseil auprès de mon garagiste helas ça marche toujours pas!
certainement un problème électrique!!!!!!
:hum2:
HELP!
Salut tout le monde
Comme beaucoup de malheureux possésseur de Renault, j'ai ete confronté à de nombreux probleme sur ma Laguna 1.9 DCI 110 de 02/2002.
Je ne vais pas m'etendre sur tous mes deboires, on y passerait la journée et me sentirais obligé de lever une quete pour renflouer mon portefeuille!

En ce qui concerne le probleme electrique sur ma vitre av passager

j'ai commencé lors d'une visite d'entretien chez mon mecano a lui demander qu'il me regarde le disfonctionnement de cette vitre bloquée fermée. Quand j'ai repris ma voiture, il m'a dit qu'une petite piece en plastoc etait petée dedans et qu'il fallait remplacer tt le mecanisme moyennant la modique somme de 350 E HT sans la MO!!! Frais pour ce diagnostic: 20 E
N'etant pas né de la derniere pluie, j'ai laissé courrir l'affaire, suis pas non plus un blaireau plein d'oseille.
J'ai donc ce WE entrepris de demonter la garniture de la portiere, demonté tt le systeme de glissiere ainsi que le moteur de la glissiere pour pouvoir tt sortir.
J'ai essayé le moteur, il ne fonctionnait que ds la montée.
Sur de mon coup j'ai pensé que ce moteur etait naze, j'ai donc courru à ma casse voisine pour m'enquerrir d'un systeme de glissiere et sont moteur car ils ne detaillent pas le moteur.
De retour j'ai branché le moteur et là stupeur, il ne faisait que monter, donc le soucis venait d'ailleur!!!!
Aprés de multiples bidouillages electriques, j'ai enfin compris que mon soucis venait de la commande passager mais coté conducteur, j'ai donc changé cette double commande et là, quel bonheur tt est redevenu comme avant quand tt etait béni des dieux!

Donc voila pour ce probleme de vitre bloquée, bien souvent la solution est ds ce bouton conducteur!!!

Au plaisir de ne plus avoir a faire de nouvelles recherches sur ce site
Bon We
Le Lozerois
merci pour le retour d'infos :wink:
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
Salut à toute la communauté.

Je rebondis sur ce post pour être sûr de bien comprendre. Tu as remplacé la commande côté conducteur ? Mais est ce qu'elle fonctionnait aussi que dans un sens ou pas du tout celle coté conducteur ?

Parce que dans mon cas, qui semble très similaire au tien, j'ai mon leve vitre avant droit qui monte mais ne déscend plus. Du coup quand j'inverse les fils du moteur sur la commande, la vitre descend mais ne montre plus. Ca ne fonctionne que dans un sens. Et mon côté conducteur, ni montée ni descente ne fonctionnent.
J'ai changé le bouton avant droit en pensant que c'était çà le problème, mon voisin a testé le courant il m'a confirmé que c'était le bouton, mais le nouveau bouton me fait la même chose.

Merci pour vos retours SVP.
Je me permet de UP ce sujet, j'ai EXACTEMENT le même problème.

qulqu'un aurait une idée ?

pour info, j'ai remplacé moteur + mécanismes + interrupteur
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 12 Juil, 2015 16:07
Il ne te reste qu'à inspecter mes prises de portières qui avec l'âge peuvent s'oxyder
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci de ta réponse.

Elles se trouvent où ces prises de portières ? et en cas d'oxydation, un simple nettoyage est il suffisant ?
Bonjour à tous,

Je re-up ce petit sujet fort intéressant car j'ai le même soucis:

Ma vitre passager était bloquée en haut. J'ai de suite pensé au mécanisme HS (câble coupé). J'ai donc démonté ma garniture de porte afin de démonter le mécanisme et le remplacer. J'ai eu l'idée au passage de tester le système avant de tout démonter.
- bouton passager vers le haut : le moteur tourne pour la montée
- bouton passager vers le bas : rien ne se passe
- bouton passager coté conducteur : aucune réaction dans un sens ni dans l'autre.

J'ai donc inversé les pôles au niveau du moteur. Stupeur ! fonctionnement exactement inverse côté passager et toujours rien côté chauffeur. Le mécanisme est donc bon, le problème est électrique.

J'ai donc déclipsé la platine 4 boutons côté chauffeur et ai inversé la connectique des vitres avant avec celle des vitres arrière (qui fonctionnent nickel). Toujours aucune réaction sur ma vitre passager avant.

Pour résumer, l'inversion d'alim moteur ne se fait pas et la connectique passager côté chauffeur à un soucis (pas l'interrupteur !). Reste à tester l'interrupteur côté passager...

Sinon, c'est qu'il y a un problème ailleurs, je pense qu'on a tous le même.
Avez-vous eu de nouvelles pistes ?
Que sont ces prises de portières ? Du nouveau de ce côté ?
_________________
Laguna II Phase II - 1,9L DCI 120CV
Bonjour @ tous .

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite répondre à Toublanc, ainsi qu'aux autres .

Même problème que toi, impossible de descendre la vitre côté passager avec la commande double du côté conducteur.

Sur pas mal de forums, on parle de refaire les soudures de la platine interrupteur conducteur, mais dans mon cas, rien y a fait. Je suis sur de moi, j'ai également passé le testeur dessus par la suite, tout est ok.....

Le problème vient d'ailleurs. J'ai démonté la garniture côté passager pur vérifier les contacts au niveau du moteur de lève vitre, R.A.S. de ce côté-là non plus .

Donc, côté passager, avec l'interrupteur, ça monte et ça descend, mais côté conducteur, ça remonte mais ça ne descends pas.

Je précise que pour moi, les 4 interrupteurs côté conducteur sont séqentiels.

La, si quelqu'un sait d'où ça provient, je dis CHAPEAU, parce que moi, je sèche ..... :crazy:
bonjour,

j'ai eu le même soucis avec ma Laguna 1.9 120cv.

je voulais juste savoir si. quand vous ouvrez la porte coté passager,est ce que celle-ci s'affiche sur le tableau de bord (comme quoi elle est ouverte)
l'ampoule de ta portière s'allume quand tu l'ouvre?
Bonjour,
J'ai le même problème que vous quelqu'un a t'il trouve d'ou cella peu venir ??
merci
Salut,
Up même soucisnsurnune laguna 2 ph2 de 2005
Bonjour à tous moi j'ai un problème électrique le vitre passager et arrière monte très lentement la côté conducteur monte sans problème est ce qu'il y a une solution pour résoudre le problème merci cordialement
Message Dim 23 Mai, 2021 15:05
Salut,
Il faut que tu démonté la garniture d e portière et que tu vérifier le câblage et les petits chariots en plastiques à l'intérieur, ensuite remplacé ce qui est défectueux. Sur eBay tu trouvera des système complet pour 40e ou alors uniquement les pièces qu'il te faut.
Cordialement.


Sauter vers: