Bonjour,
je crois qu'il n'a pas complètement tord quand il dit 'série'.
J'ai eu un probleme similaire sur la mienne :
- vitre passager qui marchait un coup sur 15. Parfois ça monte pas, parfois ça descend pas. Le contacteur passager ne marchait pas mieux que le conducteur (pour la meme vitre).
J'ai démonté :
- la vitre passager, le moteur etait bon.
- le contacteur passager, contact correct mais pas d'alimentation
- le contacteur coté conducteur, un vieux faut contact dans le contacteur. Il ya des genres de griffes qui fixent la prise male au reste du boitier et ça faisait mauvais contact . J'ai soudé un fil. J'ai du démonter le contacteur pour faire son schéma électrique, mais je l'ai pas sous la main.
--> je crois que la masse ou le +5v passent par la platine "griffée" du contacteur conducteur pour repartir vers le contacteur passager. Pourquoi ? pour éviter que les deux commandes envoient des ordres inversés et que ça entraine un court circuit ! Si le conducteur demande de baisser, ça déconnecte le passager (qui n'a plus de masse). Du coup, si y a coupure au niveau de ces griffes sur le conducteur, le contacteur passager est inopérant.
Donc, je réponds un peu tard, mais je pense que tu peux verifier ça en sortant le contacteur conducteur (c'est pas super simple a faire, faut un genre de cable pour le sortir), et appuyer sur le fiche dessous pour voir si ça remarche. Je te conseille de le changer dans ce cas. (la soudure c'est si tu as envie de perdre du temps..)
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Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.