Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Conseils avant achat laguna 3 estate gt 4control

Quelle annonce me conseillez-vous ?
GT 2008 - 180 Ch à 9500€ 0% [ 0 votes ]
GT 2010 - 150 ch à 9000€ 100% [ 1 votes ]
Total des votes : 1
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum car je souhaite acquérir une Laguna 3 Estate GT 4C (après avoir vendu mon Alfa GT car on attend notre premier enfant :D

J'ai lu beaucoup de topics et d'avis qui me confortent fortement sur ce choix ! Mais je viens requérir votre aide, vos lumières et votre expérience pour m'aider dans la dernière ligne droite :)

voici les 2 modèles qui me font de l'oeil:

Laguna III GT Estate 2.0 dCi FAP 180 CH 4 RD
http://www.leboncoin.fr/voitures/772296267.htm?ca=2_s

LAGUNA ESTATE GT 4 CONTROL 150 CH de 2010, T.B.E
http://www.leboncoin.fr/voitures/814172365.htm?ca=2_s

mes questions :
1) les forts kilométrages sont ils un frein d'après vous?
2) 180 ou 150ch (je roule peu mais après un GT je penche plutôt pour le 180ch qui semble au-dessus du lot)
3) 2008 ou 2010 sont ils de bons crus ? pas de vis cachés à vérifier?
4) évidemment, quels sont les principales révisions/réparations que je dois vérifier?
5) Quelles sont celles à venir et le coût estimatif si vous le connaissez?
6) Votre avis sur le prix de vente demandé par les vendeurs?

Merci beaucoup d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et de m'aider!
pedro78200
Administrateur
Message Dim 28 Juin, 2015 19:06
Moi je garderai le silence tant que tu n'auras pas présenté ton GT! :sifflote: :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Mon Alfa GT était de 2004, un 3.2L V6 Arese avec tout le confort et les options que l'on peut imaginer (pour 2004 ;))
Elle avait été modifiée en GPL pour une consommation plus "normale" avec 15L / 100 mais à 0.75€ le litre. Pour la petite histoire, c'est la voiture conduite par Daniel Auteuil dans le film 36 quai des orfèvres (mais il ne m'a pas laissé sa carte dedans..)!
Dernière édition par lanfeustv le Dim 28 Juin, 2015 21:06; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Dim 28 Juin, 2015 21:06
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/42/86/18392407.jpg

Putain!! Tu m'avais prêtée pour le film ou acheté après? Ça s'est passé comment??

Sinon, dur de lâcher un arese comme ça j'imagine! Du coup pourquoi vouloir passer sur un diesel? Une laguna en essence 2.0T ne serais pas plus sympa? D'autant plus si tu roule peu car le FAP va pas aimer!

Sinon entre les que tu as posté je choisirai la 180 de 2008 car la GT entre 2007 et 2009(je crois) est mieux fini que les suivantes et rien que pour les jantes de la 1ere...

Pour le kilométrage, pas trop de risques le 2.0dCi est un très bon moteur et la laguna à une bonne fiabilité visiblement.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Dim 28 Juin, 2015 22:06
Pour j2c :
http://www.leboncoin.fr/vi/818588382.htm

Bon à priori y a pas une seule estate gt en essence...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Sinon, dur de lâcher un arese comme ça j'imagine! Du coup pourquoi vouloir passer sur un diesel? Une laguna en essence 2.0T ne serais pas plus sympa? D'autant plus si tu roule peu car le FAP va pas aimer!


Ca dépend de ce qu'on entend par "rouler peu".
Si tu fais peu de kilométrage annuel et uniquement de courts trajets en ville, le FAP ne va pas aimer du tout. Si tu fais peu de kilomètres mais avec des trajets moyens/longs (+ de 50km), il ne devrait pas y avoir de gros soucis de FAP.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 29 Juin, 2015 06:06; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 29 Juin, 2015 07:06
Oui tu as parfaitement raison, d'autant que je serais surement dans ce cas de figure moi même :wink:

De toute façon le problème est assez vite réglé car j'ai pas vu une seule Laguna III GT estate en version essence sur la centrale ou leboncoin !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dans tous les cas, la mélodie de l'Arese va lui manquer :bluecry:

Concernant les Laguna 3 GT essence, il y en avais 2 voilà quelques semaines. Elles se font rares et partent assez vite si le prix demandé n'est pas délirant. A priori il faut surveiller régulièrement et ne pas trop tergiversé quand l'occasion se présente !

Concernant tes propositions, je pencherais également vers la GT sans trop hésiter, à condition qu'elle soit en bon état bien sûr !
merci pour vos réponses!

Quand vous parlez de GT, vous sous-entendez la 180ch j'imagine? Mais l'autre est aussi GT non?
question de gros néophyte diesel mais à quoi sert le FAP? enquoi est-ce un avantage ou un inconvénient? quel est le problème de peu rouler? Si je garde mon boulot actuel, je ne l'utiliserai que pour les weekends donc 50km mini. SI je change de boulot, je ferai 20km tous les jours dont 90% en ville... + les weekends >50km

PS: pour mon Alfa GT, je vous confirme que ça va me manquer, mais ma copine avait trop peur de la conduire... pour le film, je ne l'avais pas encore, mais sur un forum de passionnés d'Alfa GT, ils avaient réussi à tracer que ma voiture était celle qui avait été utilisée :)
Dernière édition par lanfeustv le Lun 29 Juin, 2015 20:06; édité 2 fois
A te lire, je privilégierais fortement un essence. Un mazout moderne risque d'avoir du mal à supporter ton usage.

Le FAP sert à retenir les particules fines. Ces dernières sont brûlées automatiquement à intervalle voulu par le système, mais il faut rouler pour que cela fonctionne. Dans le cas contraire, le cycle de régénération du FAP est reporté et ainsi de suite. Avec tes petits trajets, tu risque de te trouver souvent à couper le moteur lors d'un cycle, ce qui n'est à terme pas très bon, voir embêtant si tu arrive au point où il faut passer par la case Renault pour faire une génération forcée... Sans parler des autres soucis de ce type d’usage sur un poêle à mazout récent.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 29 Juin, 2015 22:06
+1 !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: