Accueil / Généralités / News

[Twingo II] Twingo II gt

Coucou les gens :)

J'ai fait l'acquisition ce week end de ma nouvelle voiture, une twingo 2 GT grise de 2007 totalisant 91 000km, j'entre donc dans le monde Renault :D

Les photos viendront quand elle sera nettoyée comme il se doit, et que j'aurais le temps xD En attendant, voici les équipements :

Régulateur de vitesse
Toit ouvrant
Clim auto
Système audio Harman Kardon
Allumage automatique de phares
Esssuie-glaces automatiques



Travaux prévus :

Polissage des phares avant
Teintage des vitres à l'avant
Peinture des pare-chocs, surtout pour l'arrière qui est abîmé, on en profitera pour ajouter des radars de recul
Reprogrammation :twisted:


J'ai déjà nettoyé l'intérieur qui était... plutôt crade ! Je ne vous dis pas la tronche du chiffon après lavage au sanytol et de la pellicule de crasse sur les vitres arrières :shock:
Un bon dégoudronnage/lustrage sera aussi au programme...

Mes seuls regrets sont le kilométrage un peu élevé du véhicule, et le fait qu'elle ne soit pas bleu :-?

Mais bon, on ne peut pas tout avoir dans la vie :wink:


Mes premières impressions, après un bon trajet Nice-Lyon :
C'est un véhicule très agréable à conduire, la tenue de route n'est pas trop mal. Cependant je trouve le freinage un peu faible, on sent énormément les défauts de la route, et l'insonorisation n'est pas terrible non plus. Je trouve aussi dommage que l'ouverture de la vitre passager ne soit pas séquentielle. Le son Harman Kardon par contre, ça déchire quand il est bien réglé :D

Voilà :eyes:
Cool !!
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
pedro78200
Administrateur
Message Mer 17 Juin, 2015 21:06
Rpm91 l'a déjà dis, reprogrammer CE tce c'est un coup à le prendre dans la gueule...

De plus une fois reprogrammee ta voiture sera illégale et non assurée sur route ouverte..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
::forum_001::, j'ai aussi entendu dire que le 1,2 TCe 100 était pas loin de son maxi et qu'une reprogrammation serait risquée (moteur et boite) !

Tu mentionnes une installation audio HK, je n'avais pas connaissance d'un tel système dans les Twingo :pense:, à moins que ça soit une installation "perso" ?

Concernant le freinage, je ne sais pas si c'est le même système sur les 1.2 "atmo" mais je confirme que la Twingo que j'ai au taf freine léger, du moins par rapport à ma Laguna.

Si ce n'est pas indiscret, à combien l'as tu touchée ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Juin, 2015 10:06
Quand tu vois la patate du 1.2tCe... une reprog.. :euh: c'est jeter l'argent par la fenêtre pour risquer d'en jeter encore plus.

Ce forum ne fait pas l’apologie de trucs illégaux, et la reprog sur un véhicule utilisé sur route ouverte est illégal :
* c'est une fraude fiscale : la carte grise n'étant pas payée pour la bonne puissance
* c'est une arnaque à l'assurance : le prix payé à l'assurance n'assure pas le véhicule : l'assurance casse le contrat en cas d'accident, et tu n'as que tes yeux pour pleurer.
* le reste du véhicule n'est pas prévu pour gérer le surplus de puissance (et faut arrêter les légende urbaines comme quoi on a de la marge dans la tolérance des pièces).. : le freinage sera sous dimensionné, l'embrayage va s'user plus vite, et la boite de vitesse risque de partir en morceaux. => Ce qui rend le véhicule impropre à l'utilisation sur route ouverte (dans la rue quoi..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Autant je laisserais le juge arbitre de chacun quand aux problèmes de légalité et d'assurance (même si perso, je ne prendrais pas ces risques), autant les problèmes mécaniques ne sont pas négligeables, notamment pour la boite et l'embrayage.

Les freins, ça ne va pas changer chose, si ce n'est la Vmax légèrement supplémentaire, mais qui s'amuse à rouler à fond !
Roidlareglisse, Oui c'est surtout le côté fiabilité qui m'inquiète et si vous me dites que la mécanique ne tiendrait pas, évidemment je m'abstiendrais, parce que le fait que ce soit illégal... Ca me fait une belle jambe. En ce qui me concerne pour la reprog, je suis surtout intéressée pour rallonger la 5eme car je fais pas mal d'autoroute et avoir un gain de consommation. Parce que là déjà, ça me change de la C2 de 70 poneys, que je n'ai pas reprog à cause des soucis que cela aurait engendrés sur la boîte sensodrive qui est déjà fragile à la base :lol:


Roidlaglisse a écrit:
::forum_001::

Tu mentionnes une installation audio HK, je n'avais pas connaissance d'un tel système dans les Twingo :pense:, à moins que ça soit une installation "perso" ?

Concernant le freinage, je ne sais pas si c'est le même système sur les 1.2 "atmo" mais je confirme que la Twingo que j'ai au taf freine léger, du moins par rapport à ma Laguna.

Si ce n'est pas indiscret, à combien l'as tu touchée ?


Hé bien pour HK j'ai pas tout démonté pour vérifier lol mais en fait c'est pas une option du véhicule si j'ai bien tout compris, ça a été monté en accessoire par Renault pour 400€ (le véhicule était une 1ere main). En tout cas le son n'est vraiment pas dégueu !

Pour le freinage, en fait dans la 1ere seconde où on appuie sur la pédale il ne se passe pas grand chose, et après ça freine mais c'est pas extraordinaire. Apres la personne qui la conduisait était une femme enceinte avec des complications de grossesse donc à mon avis elle devait faire attention au freinage et a peut être glacé les plaquettes... Et à l'arrière les freins sont à tambours, je dois avouer que sur un véhicule de 100ch c'est abusé...

Pour le prix, j'ai payé 4500€... Vu les options (à mon avis elles y sont toutes), c'est un prix correct malgré le kilométrage, d'autant qu'elles se vendent très vite (les vendeurs étaient harcelés dès le premier jour).

Ah oui et la distri a été faite, les freins sont neufs, la pompe à eau aussi... aucun frais mécanique à prévoir :)
Dernière édition par Punkette le Jeu 18 Juin, 2015 19:06; édité 2 fois
Punkette a écrit:
En ce qui me concerne pour la reprog, je suis surtout intéressée pour rallonger la 5eme car je fais pas mal d'autoroute et avoir un gain de consommation.


La reprogrammation ne changera rien à la longueur du 5ème rapport. Le moteur tournera toujours au même régime sur autoroute.
Au mieux, tu y gagneras un peu en phase d'accélération ou de reprise, avec tous les risques que ça comporte pour la fiabilité de ton véhicule et sa non-homologation sur route.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Juin, 2015 20:06
si tu veux rallonger la 5ème vitesse.. il faudra changer la boite.. et là tu rentres dans le même cas, ton véhicule ne sera pas homologué :peur2:

si tu veux avoir une boite longue, prends toi un modèle "eco2" :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 18 Juin, 2015 20:06
larry.kubiak a écrit:
Au mieux, tu y gagneras un peu en phase d'accélération ou de reprise

Même pas car le fait de revoir le programme d'injection à la hausse fera également consommer plus fort... Les gains de conso sur les report c'est des foutaises... Au mieux tu consommes pareil... Et tous ceux qui dise avoir gagné 2l/100Km ne se sont surement jamais rendu compte que oui a l'ode tu gagne 2l mais étonnement tu fais toujours autant de km avec ton plein.... la report mal faite fait mentir l'odb...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: