Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Laguna 2 V6 ( accoups boite )

12>
Bonjour à toutes et à tous ,

Il y a de cela quelques temps j'avais un ÉNORME claquement dans le moteur .
J'ai donc procédé au remplacement de ce dernier par un garage sur Le Bon Coin .

Apparemment une bielle avais lâché :euh: :aieu:

Du-coup le garage vendez un moteur avec boite ( Garantie 3 mois )

Hier soir j'ai récupéré le véhicule ( livraison du garage sur remorque ) , petit essaie sur le parking ( moteur 90° ) bonne réponse de la boite , moteur silencieux , aucune secousse , ni en Auto ni en Séquentiel ...

Ce matin je vais faire quelques papiers a la sécu ( mon dieu ce monde :tired: )

Et la je remarque qu'a 30 km/h , " HOP " une secousse ... :pense:

Du-coup je pensez que ça venez de la vitesse 30 km/H mais au final à CHAQUE rapport passé OU rétrogradé la voiture fait une secousse ...

En Auto ou en Séquentiel bien sur ... J'ai donc appelé le livreur et il m'a assuré que l'huile de boite à bien était remplacée .

Il m'a dit qu'il prendrez contact dans l’après-midi avec le mécano du garage pour voir avec lui .

Par contre un point m'a fait froncé les sourcils " :evil: " , il m'a sortie au téléphone " Nan mais toute façon on ta remis ta boite donc normalement y'a pas de soucis " ...

Euh :pense: Je croyez avoir payé pour un REMPLACEMENT DE MOTEUR ET BOITE ? Pas juste Moteur :hum2:

J'attends son coup de fil de ce soir pour en savoir plus

Si certains on des avis ou des suggestions je suis preneur :)

Bonne aprèm à toutes vos RINO :razz:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 09 Juin, 2015 14:06
En meme temps à 1000 moteur + boite j'étais surpris...

Au pire c'est les electrovannes de ton distributeur hydraulique qui foirent. Aucune idée du coût du remplacement.

Tu vois, je sentais pas cette histoire et j'ai tenté de te mettre en garde en vain... J'espere pour toi que ce n'es rien...

Mais accoups de boite, distrib incertaine... Tu va la ou je te déconseillais d'aller :|
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 09 Juin, 2015 14:06
Demande à ton garagiste à la sauvette (je suppose qu'il ne t'as pas fait ça avec une facture..) s'il a passé un coup de valise pour effacer les autoadaptatifs de la boite de vitesse.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Justement il à essayé de passer un coup de valise pour enlever le défaut moteur " Anti-pollution " mais ils n'ont pas pu .

Il m'a dit d'essayer de rouler avec 2 ou 3 semaine et si le défaut était encore affiché que je retourne au garage pour retenter un coup de valise .

Toute façon j'attends son coup de fil de ce soir mais c'est clair et net que cette semaine elle va y retourner au garage et qu'ils vont corriger ça sinon ça va mal finir pour eux

Je sait pédro pour tes mise en garde mais mise à part cela franchement la voiture n'a rien ... Après à voir qu'elle est vraiment le soucis car hier soir elle ne faisait pas ça .

Quand on change une boite ou un moteur et que le boite est différente de l'origine du moteur , faut il reprog la boite :pense: ?

Peut être que cela viendrais de la ...

Le plus ironique dans tout cela c'est qu'avant j'avais un ÉNORME bruit de claquement mais ma boite passez les vitesses normalement ... et la j'ai un moteur aussi silencieux qu'une hybride et à chaque passage de vitesse on dirais que c'est comme si je mettez un kick down :euh:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 09 Juin, 2015 14:06
Peux eter effectivement un probleme d'apprentissage. Mais j'y crois moyen.

Irdoka94 a écrit:
elle va y retourner au garage et qu'ils vont corriger ça sinon ça va mal finir pour eux

Que veux tu faire si c'est ta boite qui est montée et que le deal n'était pas de la remplacer?

Irdoka94 a écrit:
mise en garde mais mise à part cela franchement la voiture n'a rien

Certes, mais... prix d'achat + prix moteur + distribution + nouvelle boite ++++ ça fini par couter le prix d'une voiture viable...


Pour le voyant ca peux aussi etre ton cata HS.. Il faut que tu ai fait une dizaine de parcours pendant lesquels l'odb n'a pas détecté d'anomalie pour que le voyant d'éteinge de lui meme. Mais... logiquement à la valise tu doit pouvoir faire disparaitre le voyant. Si il réapparaît c'est qu'il y a un défaut
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Si le deal n'est pas respecté alors je n'ai pas à lui donner la somme COMPLÈTE qui était convenue , car à l'origine cette somme était convenue pour moteur + boite

J'attends son coup de fil mais du-coup je sait pas pourquoi hier elle ne faisait pas cela , c'est surtout sur ça que je m’interroge ....

J'ai envie d'aller faire un tour avec histoire de la faire rouler un peut pour voir si ça changera quelque chose mais je ne sait pas si ça peut lui faire + de mal ou pas
pedro78200
Administrateur
Message Mar 09 Juin, 2015 14:06
As tu bien demandé une facture comme je te l'avais conseillé?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Nan mais je compte bien le faire t'en fait pas
pedro78200
Administrateur
Message Mar 09 Juin, 2015 15:06
Tu aurais du l'avoir a réception de la voiture, ainsi tu aurais su ce qui avait été fait ! :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui mais je n'y ai pas pensé sur le coup j’étais plus occupé à vérifier le moteur la boite , les niveaux , les fuites , par dessous le véhicule ... j'étais comme un parano et du-coup bah ... oublié de demandé :cry: :oops:

Je sait , je sait ... ==> ::boulet_006::

Mais toute façon j'allais finir par la demandé car je lui ai dit que je passerais au garage le mois prochain pour payer en espèce .

J'ai plus confiance de " Main à la Main " que par virement ou chèque etc ...

Mais la je compte bien y aller plus tôt pour demander une facture DÉTAILLÉS .

Je regarde sur le net des problèmes de BVA , certains qui ont changé leur bva on eu des soucis de " autoadaptatifs et autres ... " , tu pense que ça pourrais venir de la aussi pour moi ?
Je ne ferais pas de la pub pour un autre forum ,

mais en gros le gars explique qu'il à démonté et remonté sa boite car elle avais un soucis . Et au remontage la voiture donné de GROS accoues et parfois même a l'arrêt elle repasser au point mort toute seul , parfois la voiture ralentissez toute seul etc ...

Il a fait 50 km d'autoroute histoire de bien décrasser , dont 1 ou 2 minutes en 2eme à 90km/h ( 4500 tours/mins ) le moteur , et 10 km en ville et apparemment la boite s'est resynchronisé , plus aucuns accoues ni rien ...
pedro78200
Administrateur
Message Mar 09 Juin, 2015 15:06
C'est pas pour décrasser, c'est surtout pour que la voiture réapprenne a passer les vitessses ! tente d'aller rouler un peu en effet !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
16H45 ... le périph doit être chargé à cette heure ci je vais voir si je trouve pas un autre endroit plus libre ^^

Je vous tiens au jus
pedro78200
Administrateur
Message Mar 09 Juin, 2015 15:06
Ca vaux mieux !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 09 Juin, 2015 16:06
Irdoka94 a écrit:
Justement il à essayé de passer un coup de valise pour enlever le défaut moteur " Anti-pollution " mais ils n'ont pas pu .


Je ne t'ai pas parlé du voyant anti-pollution.. mais bel et bien de la BVA et des autoadaptatifs.. qu'il faut effacer en cas d'opération faite sur la boite.

Irdoka94 a écrit:
Je regarde sur le net des problèmes de BVA , certains qui ont changé leur bva on eu des soucis de " autoadaptatifs et autres ... " , tu pense que ça pourrais venir de la aussi pour moi ?


Oui, je pense.. mais pas que.
Il faut faire un reset des autoadaptatifs.. et ROULER NORMALEMENT !! pour que la boite s'adapte à ton style de conduite.. Si tu roules comme un boeuf, et que tu attaques à chaque feu.. la boite va jamais être douce..

La BVA peut éventuellement se brider en cas de défaut moteur.. donc tant que ton voyant anti-pollution est allumé, la BVA peut avoir aussi un comportement étrange. A faire corriger.

Irdoka94 a écrit:
Il a fait 50 km d'autoroute histoire de bien décrasser , dont 1 ou 2 minutes en 2eme à 90km/h ( 4500 tours/mins ) le moteur , et 10 km en ville et apparemment la boite s'est resynchronisé , plus aucuns accoues ni rien ...


Je ne connais pas ton gus, mais ça m'a tout l'air de certains "mécano du dimanche" comme il en traine dans mon coin.. qui pour réparer une voiture.. s'amusent à démarrer le moteur.. et à faire VROUM VROUM VROUM VROUM VROUM.. à se taper le rupteur.. en espérant qu'à force de tartiner.. ça va finir par tourner rond..

ça fait chier tout le quartier, ça fume.. et ça sert à rien.;

décrasser le moteur.. à essence.. :eyes: à coup de "à donf".. ça sert à rien.. il n'y a souvent rien à décrasser..

insister comme un malade sur une BVA qui donne des accoups, et patine plus que la normale .. c'est
* risquer de ruiner les embrayages
* bouziller l'huile
* risquer de rentrer à pied avec la boite en défaut ..

Irdoka94 a écrit:
J'ai plus confiance de " Main à la Main " que par virement ou chèque etc ...


Une vraie facture, avec une carte bleue pour tracer la transaction..
Ton gars me semble faire du black.. de toute façon.. à ce prix là.. c'est impossible qu'il ai fait autre chose que du black.. il n'ai tenu à rien.. et tu n'as aucune vraie garantie.. (sa garantie 3 mois.. c'est du flan tant que tu n'as pas de facture..)
Sachant qu'en france, il y a une garantie 1 AN sur les interventions.. (sur la main d'oeuvre)..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui JUSTEMENT je ne sait pas si il a corriger / ou / remis à zéro les autoadaptatifs je doit voir avec le mécano en détails .

Le type que j'ai cité n'est pas ainsi , il à l'air d’avoir un certain age et n'est pas un p'tit jeune de 18 ans qui viens d'avoir son permis et qui roule avec la sono à fond ... Si tu veux je peut t'envoyer l'adresse du forum ou il a fait un photo reportage , mais je pense qu'il est peut être connu sur ce forum " PR " il s'appel " Potter75 " .

En ce qui concerne ma voiture j'ai roulé tranquille pendant 1H30 - 2H00 mais trop bouché à cette heure ci , j'ai a peine fait 23,4 km :tired: .... ( PARIS :langue: )

Je roulez à allure modéré 30 / 50 / 70 en essayant d'être le PLUS SOUPLE possible sur l’accélérateur .

Petite surprise parfois je sentez toujours les accoues et parfois on aurais dit qu'ils ne se faisaient pas sentir ou qu'ils n'étaient plus présent ...

Je vais continuer de faire des balades en essayant ( comme maintenant ) d'avoir une conduite vraiment tranquille , mais dans tout les cas je dois voir avec le garage pour un coup de valise et lui parler de la R.A.Z des autoadaptatifs
Pensez vous que je devrais rouler en AUTO ou en séquentiel ?

Si la boite doit se ré-habituer peut être que le séquentiel serais le plus optimal non ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Juin, 2015 07:06
Ok, c'est potter qui t'as réparé la caisse... :shock:

T'es en de très bonnes mains alors.

Ce n'est pas un garagiste, c'est un pote :wink: il est connu sur ce forum aussi. pédro le connais.

Si c'est lui qui a tombé le moteur, il t'as fait ce qu'il faut avec les autoadaptatifs, c'est lui qui m'en avait parlé.

Le monde est petit :d
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 10 Juin, 2015 07:06
lol t'as compris de travers jé! :mrgreen:

Irdoka94 a écrit:
il à l'air d’avoir un certain age et n'est pas un p'tit jeune de 18 ans qui viens d'avoir son permis

Les apparences sont trompeuses... Au moment du reportage dont tu parle il ne devais pas avoir plus de 24ans! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Juin, 2015 07:06
ok, donc j'ai rien compris :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ce Potter, quel magicien :mrgreen:

Si vous me cherchez...
_________________
Le gras, c'est la vie
Ah bah comme moi alors ( 24 ans :oops: )

Par contre j'aurais était aux anges si cela avais était lui qui se serais occupé de ma titine .

Mais ça m'étonnerais beaucoup que j'ai eu la chance de tomber sur lui .

En faite J2 je suis passer par une annonce sur LBC d'un garage ... je vais mettre une image de l'annonce en question mais y'a aucune chance que ça soit notre cher Potter :euh:

clic pour agrandir

Désolé si la qualité n'est pas top
Nouvelle petite surprise hier ,

C'est peut être rien mais , quand je passe un dos d'âne ou un trou sur la route ( A croire que je roule en Russie :mdr: ) , il y a un bruit métallique au niveau du moteur .

Très léger c'est comme si il y avais un cintre ( pour les vêtements qui se balader ... )

Du-coup comme un attardé hier je me suis " Peut être les couvercles de jantes qui sont mal serrés :mrgreen: " Mais non ça aurais était trop facile .

Donc la il fait beau par chez moi , je vais descendre la foutre sur chandelle et voir tout ça de plus prêt et peut être quelques photos à vous poster plus tard sur le forum .

Bonne après-midi à tous :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 10 Juin, 2015 11:06
Triangle, bielle de barre stab, silent bloc de barre stab, coupelle d'amorto si ca claque

Tu n'a pas un ronflement / claquement quand tu démarre / accélère? Les silentblco de support moteut sont assez fragiles et ca m'étonneria qu'on t'ai mis des nouveau.

Sinon l'annonce n'est pas claire, mais je comprend qu'il ne s'agit que du moteur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Nan nan rien au démarrage , c'est UNIQUEMENT quand la voiture se surélève et redescend , type " Dos d'âne , ou petit trou " tu vois le genre ...

toute façon je vais voir si il y a du jeux dans les roues
Dernière édition par Irdoka94 le Mer 10 Juin, 2015 11:06; édité 1 fois
Oui l'annonce est un peut ambigu mais c'est étrange si tu regarde la dernière phrase il est menssioné " Montage possible Moteur ou Boite ... "

Du-coup quand j'ai vue ça j'en ai conclu qu'il ne s'agissait pas du moteur seul
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Juin, 2015 11:06
pour ton bruit de ferraille, regarde les triangles de suspension.

Ok, maintenant, je raccroche les wagons, c'est un mec qui t'as vendu à moteur pour 800€ et a ajouté 200€ pour la main d'oeuvre.

Je doute que pour ce prix tu aies une factures ;) c'est vraiment pas cher.

Il faut faire un diag électronique pour connaitre le défaut qui fait s'allumer ton voyant antipollution.. ce voyant ne doit pas rester allumé, et si tu roules trop longtemps avec ce voyant, tu vas ruiner ton catalyseur.
Ton voyant peut-être du à une sonde malade, ou un câble mal rebranché (faux contact).. et le calculateur se met en mode dégradé (ça roule encore, ça semble marcher.. mais c'est pas optimum.. avec un risque de surconsommation et de destruction du catalyseur)

Pour les accoups de boite, il faudrait que tu fasses réinitialiser les autoadaptatifs. Mais si le moteur est en mode dégradés, la boite est peut-être aussi en mode limité.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Irdoka94 a écrit:
Oui l'annonce est un peut ambigu mais c'est étrange si tu regarde la dernière phrase il est menssioné " Montage possible Moteur ou Boite ... "

Du-coup quand j'ai vue ça j'en ai conclu qu'il ne s'agissait pas du moteur seul


Pour moi l'annonce est claire : ils vendent bien un moteur complet et proposent leurs services pour monter le moteur ou une boite automatique (non fournie dans la vente).
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui mais justemen si il ne vends pas la boite cest un peut bete de mettre ca sur lannonce
Ah tiens la journee ne commence pas si mal :)

Je demarre le moteut et ques ce que je vois ...

Dhabitude jai toujours 2 icones au demarrage , frein a main et anti pollution .

La juste le frein du coup un soucis en moins , a voir si ce defaut ne va pas reaparaitre .

Bon allez jattaque la mise sur chandelle
Jaimerais vous demander depuis que jai la voiture le liquide de D.A est noir et ressemble a de leau cest pas normal non ? Jai pris une photo mais trop grosse pour upload via telephone je vous posterais ca apres sur le pc
pedro78200
Administrateur
Message Mer 10 Juin, 2015 12:06
Irdoka94 a écrit:
Dhabitude jai toujours 2 icones au demarrage , frein a main et anti pollution .

La juste le frein du coup un soucis en moins , a voir si ce defaut ne va pas reaparaitre .


Je te l'avais dis qu'il se barrerais surement !

Il s'es allumé à cause de ton moteur qui ne tournais pas rond (et donc avec un taux de combustion hors cote), il reste allumé tant que le défaut n'a pas été constaté "absent" une dizaine de fois.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui ce que tu a vu dans ta boule de cristal cest enfin réalisé :razz:
A tout hasard tu ne saurais pas ou resserer le frein a main stp ?

Jai demonte la console autour du frein a main mais rien et dans l'aacoudoir aucune trappe ... me dites pas que cest par en dessous ... :blase: :lol2:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 10 Juin, 2015 13:06
Irdoka94 a écrit:
Oui ce que tu a vu dans ta boule de cristal cest enfin réalisé :razz:

Ce défaut apparait quand tu roule avec trop d'E85 dans la cuve... Donc meme méthode pour le faire disparaitre !

Irdoka94 a écrit:
A tout hasard tu ne saurais pas ou resserer le frein a main stp ?

Aucune idée !

Tu as donc toutes les chances que ce soit en dessous ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Aucun jeu dans les roues ... etrange ... :pense:
clic pour agrandir

Jai reduit la taille de la photo grace a une apply sur le tel pratique je peut maintenant partager en direct lol ... Desole pour la qualité cetait en 13mgpxel et le forum n'accepte que du leger ^^

BREF , jai trouvé cette prise en dessous du pommeau de boite en face du frein a main quelqu'un sait il a quoi sert cette prise ?
Sauf que du coup ta photo est trop petite pour être lisible.
_________________
Le gras, c'est la vie
Mdr je vais me tirer une balle je reviens :lol2:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Juin, 2015 14:06
oui, avec 2mo la photos, tu as de la marche :) là c'est vraiment petit :D

En fait, si tu retailles en 1280*1024 ça doit rentrer.. le forum se démerde pour retailler quand c'est trop grand ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: