Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Doutes après achat d'un véhicule (1.9 DCI 130)

Bonsoir à tous je suis nouveau sur ce site ,et j'aimerai avoir vos impression
merci de rester objectif : j'ai fait l'acquisition d'une Renault megane cc de 2006 1,9L DCI 130CH , 155 milles kms j'ai des doutes aujourd'hui quand son état d'origine :je vous explique je vis dans le sud et c'est la 1ere fois que j'achete un cabriolet ,j'ai voulu me faire plaisir ! lorsque je suis aller voire le véhicule j'ai été impressionné par toute la scellerie en cuir de couleur crème en bon état par contre la peinture extrement rayé ,donc comme cela faisait un moment que je recherchais j'ai craqué et les vendeurs qui sont une petite société qui achète et revendent l'on baissé du a la peinture !!.
Seulement voilà , depuis je roule je trouve que ça accélère bien etc ,mais aujourd'hui j'ai voulu rechargé la clim et l'on me dit que le condensateur est percé , j'ai le coffre qui n'ai pas d'origine comme si on en a posé un autre car la couleur du noire n'est pas la même et lorsque je referme le coffre ça fait comme un bruit de plastique et pas de taule !! j'ai également aujourd'hui ouvert le capot et là j'entendait un sifflement qui à durée une minute ,et j'ai aussi vue un peu de fumée et comme un dépôt noir sur une pièce metallique (désolé je ne saurai pas dire qu'elle pièce ,c'est une piece proche du par brise quand on regade capot ouvert , bref tout cela pour vous dire comment peut on évaluer qu'un véhicule à pu etre accidenté ,est que avec ce que je vous ai décrit c'est une hypothèse ou pas je flippe vraiment !!
Je l'ai amené chez un sous traitant de renault il y un mois pour l'inspecter un peu il m'a dit qu'elle n'avait rien !! Quelle professionnel est en mesure de faire un vrai dagnostic , elle tire un peu vers la droite et le CT marque : angle ripage av ripage excessif sans contre visite c'est quoi exactement?
merci a tout ceux qui pourront me conseiller

Edit modérateur : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 03 Juin, 2015 08:06; édité 2 fois
Ca va être assez compliqué de prononcer un avis comme ça. Pourrais-tu à minima envoyer des photos de ce que tu décris ?
Bonjour et bienvenue,

Pour avoir un diagnostic précis de l'état de ton véhicule, tu peux mandater un expert automobile pour faire une évaluation complète.
Généralement, ils font ça avant la vente du véhicule (pour en estimer le prix) ou lors de la vente (pour aider l'acheteur), mais il n'y a pas de raison pour qu'ils ne le fassent pas après l'achat.

Ca doit couter entre 100 et 150€.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 03 Juin, 2015 09:06
loic34000 a écrit:
- elle tire un peu vers la droite
- le CT marque : angle ripage av ripage excessif sans contre visite

c'est quoi exactement?


Le CT dis ce que tu ressens, elle tire d'un coté... C'est ton parallélisme qui est foireux... Donc à refaire sous risque de bouffer du pneu

Pour le reste je ne saurais quoi te dire, mais si tu l'as acheté il y a peu et que tu as des doutes, vois pour faire annuler la vente.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Ven 05 Juin, 2015 11:06
merci pour vos réponse mais pour annuler ,c'est un peu tard je vais essayer de prendre une photo de la pièce dont je vous parle


Sauter vers: