Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] pb déverrouillage des portes + aiguille Tdb

:?: bonjour, nouveau sur ce forum et nouveau posesseur d'une laguna 2 estate 1.6 16 v d'octobre 2001 , je cherche à savoir ce que je peux faire pour un probléme de déverouillage des portes ( quand j'ouvre la porte conducteur , un coup ça marche , un coup ça ne déverouille pas) ; j'ai vu aussi que les aiguilles du tableau de bord ne s'allument qu'une fois les phares allumés, est ce normal ?
merci de répondre
Eh l'ami, si tu ne veux pas te faire remonter les bretelles par notre ami Verrouillator (un modérateur), vas vite lire ces recommandations et remets vite ton post en conformités avec ces quelques règles:

https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=4636
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
pepe89 a écrit:
:?: bonjour, nouveau sur ce forum et nouveau posesseur d'une laguna 2 estate 1.6 16 v d'octobre 2001 , je cherche à savoir ce que je peux faire pour un probléme de déverouillage des portes ( quand j'ouvre la porte conducteur , un coup ça marche , un coup ça ne déverouille pas) ;
merci de répondre

Bienvenue à toi sur PR! Peux-tu préciser la finition de ta Lag?

pepe89 a écrit:
j'ai vu aussi que les aiguilles du tableau de bord ne s'allument qu'une fois les phares allumés, est ce normal ?

Cela me parait normal . . . il n'y a guère que sur certaines Citroën (XM) que le TDB s'allume même feux éteints.
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
pepe89 a écrit:
:?: bonjour, nouveau sur ce forum et nouveau posesseur d'une laguna 2 estate 1.6 16 v d'octobre 2001 , je cherche à savoir ce que je peux faire pour un probléme de déverouillage des portes ( quand j'ouvre la porte conducteur , un coup ça marche , un coup ça ne déverouille pas) ;
merci de répondre

Bienvenue à toi sur PR! Peux-tu préciser la finition de ta Lag?

pepe89 a écrit:
j'ai vu aussi que les aiguilles du tableau de bord ne s'allument qu'une fois les phares allumés, est ce normal ?

Cela me parait normal . . . il n'y a guère que sur certaines Citroën (XM) que le TDB s'allume même feux éteints.


finition authentique
a écrit:
quand j'ouvre la porte conducteur , un coup ça marche , un coup ça ne déverouille pas

Peux-tu préciser les conditions exactes? Tu veux dire que seule la serrure conducteur ne se déverrouille pas, ou rien ne se déverrouille? :?:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
la porte conducteur s'ouvre (heureusement) mais les autres ne se déverouille pas ni le coffre
merci pour ta réponse
_________________
laguna 2 estate 1.6 16 v authentique octobre 2001 85000 km acheté en août 2004
j'apporte quelques précisions : le verrouillage des portes en roulant est activé ; et quand je m'arréte et que j'ouvre la porte conducteur , la lumiére de la porte ne s'allume pas et les 3 autres portes et le coffre reste bloqué... mais des fois tout marche bien
_________________
laguna 2 estate 1.6 16 v authentique octobre 2001 85000 km acheté en août 2004
pepe89 a écrit:
la porte conducteur s'ouvre (heureusement) mais les autres ne se déverouille pas ni le coffre
merci pour ta réponse

Bizarre en effet. Il n'y a aucune chance pour qe les 4 autres serrures que celle conducteur soient hs d'un coup. Il ne peut donc s'agir que d'un soucis de la centrale de commande du verrouillage. Essaye de débrancher ta batterie au moins 5 minutes ce qui réïnitialisera tous les systèmes. Tiens nous au courant! :sm9:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
ok merci je vais essayer ça
a+ :sm9:
_________________
laguna 2 estate 1.6 16 v authentique octobre 2001 85000 km acheté en août 2004
n'oublie pas de mettre la main sur le code de ton autoradio avant la coupure :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Salut,

J'ai eu ce problème, le capteur qui envoit l'information de porte ouverte était HS. Mais comme il se trouve dans la serrure, il faut la changer. Depuis peu, j'ai donc deux nouvelles serrures, une à la porte avant gauche et l'autre à l'arrière du même côté.
Je n'ai pas eu de chance car quelques jours après que la serrure côté conducteur ait été changée, l'autre capteur a laché.

Je ne connais pas le prix, c'est sur une voiture de location.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Salut,

J'ai eu ce problème, le capteur qui envoit l'information de porte ouverte était HS. Mais comme il se trouve dans la serrure, il faut la changer. Depuis peu, j'ai donc deux nouvelles serrures, une à la porte avant gauche et l'autre à l'arrière du même côté.
Je n'ai pas eu de chance car quelques jours après que la serrure côté conducteur ait été changée, l'autre capteur a laché.


Salut Tux! Tu penses que les capteurs de 4 serrures ont pu lâcher en même temps? :shock: :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Est-ce que vous pensez que le verrouillage des portes en roulant peut finir par fatiguer les serrures ?
Spog a écrit:
Est-ce que vous pensez que le verrouillage des portes en roulant peut finir par fatiguer les serrures ?

Pfff . . . le verrouillage auto en roulant n'est pas une nouveauté chez Rono, et chez les autres constructeurs d'ailleurs, alors de là à dire que ça use les serrures, c'est sûr, mais je doute que cela puisse se ressentir pendant la vie "normale" d'une voiture. Mais bon, les serrures des Lag ayant des capteurs . . . à voir! :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
tuxcarnav a écrit:
Salut,

J'ai eu ce problème, le capteur qui envoit l'information de porte ouverte était HS. Mais comme il se trouve dans la serrure, il faut la changer. Depuis peu, j'ai donc deux nouvelles serrures, une à la porte avant gauche et l'autre à l'arrière du même côté.
Je n'ai pas eu de chance car quelques jours après que la serrure côté conducteur ait été changée, l'autre capteur a laché.


Salut Tux! Tu penses que les capteurs de 4 serrures ont pu lâcher en même temps? :shock: :?


Salut cdt.ian.solo,

Non, on n'est pas chez Renault... A si, pardon...:lol:

Si le capteur de la porte conducteur ne fonctionne pas, lorsque l'on ouvre cette porte, les autres ne sont pas déverrouillées puisqu'aucun signal n'est envoyé. Pour le voir c'est assez simple, on ouvre la porte dont on soupçonne le capteur d'être défectueux, contact mis, si l'indication de porte ouverte ne s'affiche pas, direction Renault en passant par la pharmacie la plus proche (avec la vaseline ça fait moins mal) pour faire changer la serrure.

A+
Tux (qui est content de savoir que Renault n'est pas le constructeur des X-wings :wink: )
tuxcarnav a écrit:

Salut cdt.ian.solo,

Non, on n'est pas chez Renault... A si, pardon...:lol:


Eh, mais toi aussi t'es un vilain pas beau!
:lol: :sm15: :sm16: :sm23: :sm38: :::lol::
tuxcarnav a écrit:

Si le capteur de la porte conducteur ne fonctionne pas, lorsque l'on ouvre cette porte, les autres ne sont pas déverrouillées puisqu'aucun signal n'est envoyé. Pour le voir c'est assez simple, on ouvre la porte dont on soupçonne le capteur d'être défectueux, contact mis, si l'indication de porte ouverte ne s'affiche pas, direction Renault en passant par la pharmacie la plus proche (avec la vaseline ça fait moins mal) pour faire changer la serrure.


Oki, eh béh! Carton plein pour Rono! Pour la vaseline, je peux avoir des prix . . . avant j'avais une Citroën . . . :lol:

tuxcarnav a écrit:

A+
Tux (qui est content de savoir que Renault n'est pas le constructeur des X-wings :wink: )

C'esr clair que Luke Skywalker fait la fête! Au moins y'a pas de vanne EGR sur son X-Wing! Moi sur mon Zinc, le Millenium Falcon, pas de soucis non plus! D'ailleurs il n'est plus à vendre! J'ai trouvé un port d'arrimage pas cher sur Tatoïne! :sm18:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
tuxcarnav a écrit:

Salut cdt.ian.solo,

Non, on n'est pas chez Renault... A si, pardon...:lol:


Eh, mais toi aussi t'es un vilain pas beau!
:lol: :sm15: :sm16: :sm23: :sm38: :::lol::


Salut,

Que comptes-tu faire, m'envoyer Chewy ?



cdt.ian.solo a écrit:
tuxcarnav a écrit:


Si le capteur de la porte conducteur ne fonctionne pas, lorsque l'on ouvre cette porte, les autres ne sont pas déverrouillées puisqu'aucun signal n'est envoyé. Pour le voir c'est assez simple, on ouvre la porte dont on soupçonne le capteur d'être défectueux, contact mis, si l'indication de porte ouverte ne s'affiche pas, direction Renault en passant par la pharmacie la plus proche (avec la vaseline ça fait moins mal) pour faire changer la serrure.


Oki, eh béh! Carton plein pour Rono! Pour la vaseline, je peux avoir des prix . . . avant j'avais une Citroën . . . :lol:


C'est malheureusement en train de ce généraliser.
Je n'ai jamais été aussi mal reçu que chez VW, pas le temps pour la vaseline. De toute façon c'était toujours ma faute...



cdt.ian.solo a écrit:
tuxcarnav a écrit:

A+
Tux (qui est content de savoir que Renault n'est pas le constructeur des X-wings :wink: )

C'esr clair que Luke Skywalker fait la fête! Au moins y'a pas de vanne EGR sur son X-Wing! Moi sur mon Zinc, le Millenium Falcon, pas de soucis non plus! D'ailleurs il n'est plus à vendre! J'ai trouvé un port d'arrimage pas cher sur Tatoïne! :sm18:


Connais-tu l'UE ?

A+
Tux (fais une bise à Leia de ma part !)
tuxcarnav a écrit:

Que comptes-tu faire, m'envoyer Chewy ?


Non Chico est sur Naboo . . . maos éventuellement un chasseur de prime :wink:

tuxcarnav a écrit:

C'est malheureusement en train de ce généraliser.
Je n'ai jamais été aussi mal reçu que chez VW, pas le temps pour la vaseline. De toute façon c'était toujours ma faute...


Oui, on m'a déjà dit ça de VW . . . sur le moteur TDI d'une Golf qui sétait décroché en roulant . . . pfff . . . c'est partout pareil! On nopus prend pour des glands mauves! ::nrv::


tuxcarnav a écrit:

Connais-tu l'UE ?


Non c'est quoi?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
tuxcarnav a écrit:

Que comptes-tu faire, m'envoyer Chewy ?


Non Chico est sur Naboo . . . maos éventuellement un chasseur de prime :wink:


Ok...



cdt.ian.solo a écrit:
tuxcarnav a écrit:

C'est malheureusement en train de ce généraliser.
Je n'ai jamais été aussi mal reçu que chez VW, pas le temps pour la vaseline. De toute façon c'était toujours ma faute...


Oui, on m'a déjà dit ça de VW . . . sur le moteur TDI d'une Golf qui sétait décroché en roulant . . . pfff . . . c'est partout pareil! On nopus prend pour des glands mauves! ::nrv::


Le moteur de ma Golf IV TDI 110 n'est jamais tombé mais la clim (Kilmatronic) n'a jamais marchée correctement, je suis resté en rade une ou deux fois à cause d'un relais mal calibré (les arcs électriques bouffaient les contacts), les vitres électriques n'en faisaient qu'à leur tête, le SAV d'une nullité à toute épreuve (ils m'ont cassé la clé de contact lors d'une révision, 3 mois pour en avoir une autre...). Bref, quand je lis certains posts de gens qui roulent en VW et qui se la pètent, je me dis que soit ils ont de la chance, soit ils ne se rendent pas compte de la réalité. Ou alors, ils n'ont plus besoin de vaseline, à force de rouler en VW !!!



cdt.ian.solo a écrit:
tuxcarnav a écrit:

Connais-tu l'UE ?


Non c'est quoi?


L'Univers Etendu.
C'était un test pour savoir si tu étais un vrai fan de Star Wars.
:cry:

A+
Tux
Salut même symptome pour moi, lorsque j'ouvre la porte du conducteur- après que l'anti jacking se soit activé- les autres ne se dévérrouillent pas. C'est facile à démonter cette serrure ? J'ai bien envie de voir ce qu'il y a dedans.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Dim 26 Juin, 2005 19:06
J' ai du nouveau pour au sujet de ce problème: J'ai appliqué un nettoyant pour contact dans la serrure et ça y est: CA MARCHE

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: